Dans la nuit de samedi à dimanche, un participant de la mythique course a été victime d'un malaise au niveau des quais de La Mulatière.
A deux kilomètres de l'arrivée à la Halle Tony-Garnier, ce quinquagénaire, traileur accompli qui participait à la SaintéSprint, épreuve de 24 kilomètres, s'est effondré. Il n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention des secours.
C'est la première fois qu'un participant de la SaintéLyon décède en pleine course.
Tout est question de mesure.
Signaler RépondreOui, il faut faire attention au niveau des articulations concernant la course à pied, ce n'est pas forcément le meilleur sport pour ça.
Il faut connaître son corps, ses limites, ne pas se mettre dans le rouge de façon inconsidérée.
Beaucoup de gens commencent ou reprennent le sport ou ce sport après 40 ans, et à cet âge, il faut déjà faire un peu attention...
Il faut respecter la progressivité, augmenter les charges d'entraînement petit à petit, être bien chaussé, habillé correctement (ni peu, ni trop), faire du renforcement musculaire, etc...
Une activité cardio reste toutefois très bonne pour le coeur. Je pratique le running depuis environ 25 ans, je ne me suis jamais blessé, j'ai été suivi par 2 médecins spécialisés dans le sport. Je fais attention, et évite de trop tomber dans les comparaisons, dans la performance à tout prix...vous avez raison sur cet aspect là je pense...
Après malheureusement, le corps humain n'est pas infaillible et même en bonne santé, le corps peut toujours lâcher.
Pour ma part, quand je vois mon état de forme par rapport à 90% des gens de mon âge (et surtout par rapport aux sédentaires), je ne regrette pas du tout de m'entraîner.
Que ce monsieur repose en paix
Bon trail dans les nuages, cher monsieur. Paix à votre âme.
Signaler Répondreoui!...mais il faut aussi savoir bien viser dans.... l oignon!
Signaler Répondre"une pomme par jour éloigne le docteur... à condition de bien viser !"
Signaler RépondreCe qu'il faut pas lire comme connerie.. y a rien de mieux que la natation pour l'ensemble du corps
Signaler Répondreil existe une course nocturne Genève Lyon. réservée aux vrais cyclistes pas aux bobos qui baladent leur marmaille sur porte bagages
Signaler RépondreÇa arrive malheureusement, je connais une personne qui est décédée de la même façon, un problème de faiblesse du cœur non détectée.
Signaler RépondreD'où l'importance pour tous ces sports d'endurance de faire des analyses avec des tests d'effort chaque année.
Un kiné m'a dit que le sport pratiqué de manière intensive est néfaste. Les pires activités pour les articulations et le coeur étant le tennis, la course à pied, le ski. Seule la natation et ... la corde à sauter (!) trouvaient grâce à ses yeux.
Signaler Répondre79% des coureurs arrêtent sur blessure.
Les diktats du corps parfait, de la performance physique, des records postés sur les réseaux amènent certains à une forme d'esclavage.
Les scientifiques mettent en avant une addiction (à la course notamment) équivalente à une addiction aux substances illicites, par désordre des réactions hormono-chimiques induites.
Une de mes relations était réellement malade quand elle ne courait pas ses kilomètres par jour. Et son couple et sa famille n'ont pas résisté à son emploi du temps autocentré qui tournait à l'obsession.
La natation trop violente pour le cœur et les articulations ? C'est nouveau, ça. Elle est très conseillé, au contraire.
Signaler RépondreSacré eelv,toujours à la pointe du ridicule.Tu vas bien avec doucet et Bernard pour pondre des âneries.
Signaler RépondreAvec les Verts, c'est toujours: INTERDICTION. Un peu inquiétant quand-même en ce qui concerne les libertés. Il est vrai que les Verts marchent exactement dans les pas d'LFI.
Signaler RépondreMême 30 minutes à rythme soutenu suffisent à ne pas rouiller
Signaler RépondreVous savez quand tu travailles en extérieur sur l'ensemble de l'année tu fais rarement des épreuves comme cela.
Signaler RépondreC'était l'heure de ce monsieur qu'il repose en paix
"Traileur accompli" dit l'article, c'était donc un coureur aguerri, de toute façon la sainté Lyon , c'est un minimum, car c'est quand même difficile.
Signaler RépondreC'était juste son heure, repose en paix.
Le trail le vélo comme la natation sont trop violents pour le cœur et les articulations, rien de mieux que 1h30 de marché quotidiennes pour se vider la tête de toutes les merdes emmagasinées pendant une semaine.
Signaler RépondreQuand on a des problèmes cardiaques il vaut mieux faire des activités calmes
Signaler RépondreIl faut interdire la course à pied et remplacer le parcours par des pistes cyclables.
Signaler RépondreComme le disait Churchill, son conseil pour être toujours en forme et en santé : "sport, never sport!" Il avait bien raison. Pas besoin de sport, juste manger sainement et pas d'excès, c'est tout.
Signaler RépondreChacun voit midi à sa porte ! Paix à son âme ! . Je ne sait pas si on peut appelé cela une belle mort. On passe la majeure partie de notre vie à courir au sens figuré comme au sens propre. Mourir en courant un Dimanche, ça fait beaucoup quand même !
Signaler Répondre