Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alessandra Sublet : sa nouvelle émission accusée de plagiat

L'animatrice télé revient le 27 octobre prochain dans une nouvelle émission intitulée "Fais moi une place".

Dans ce prime-time, elle partira à la rencontre de célébrités dans leur propre maison, "pour qu'ils nous fassent découvrir leur région, leur amis, tout ce qui compte pour eux dans le lieu où ils habitent". Jusque là tout va bien. Mais problème, la société de production aurait purement et simplement piqué l'idée à une journaliste.

Selon Europe 1, Céline Alonzo travaillait depuis plusieurs mois sur ce projet d'émission nommé "Passions de star". Le concept : "une personnalité nous ouvrira les portes de sa maison ou de son refuge et nous fera visiter son jardin secret", "elle nous emmènera à la rencontre de personnages qu'elle affectionne tout particulièrement" et "nous fera découvrir ses activités préférées, ses adresses favorites, ses lieux de prédilection ".
A la recherche de producteur, la journaliste se serait donc rapprochée de plusieurs sociétés et notamment de 3ème OEil Productions, qui produit C à Vous sur France 5, l'ancienne émission de la Lyonnaise. C'est là que la société se serait approprié le concept, évinçant par la même occasion la journaliste.

"Le piratage est flagrant"

Dans une lettre adressée à la société de production, Céline Alonzo dénonce ces pratiques et listent les similitudes entre la nouvelle émission d'Alessandra Sublet et son concept. "C'est un pillage caractérisé de mon travail". "Le piratage est flagrant" dit-elle avant de préciser qu'elle transmettait le dossier à son avocat.
Toutefois, la journaliste proteste seulement contre le comportement de la société de production à son égard, sans impliquer une seule fois la présentatrice télé. "Je ne pense pas qu'Alessandra Sublet, que Carole Bouquet (qui est la première invitée de l'émission, ndlr), ni même que la direction de France 5 soient au courant du comportement de 3ème OEil à mon encontre". Ouf l'honneur de la Lyonnaise est sauf.



Tags : Alessandra Sublet | France 5 |

Commentaires 1

Déposé le 11/10/2013 à 12h14  
Par Foldire Citer

On parle des élus, mais que dire de ces journalistes qui pensent inventer des concepts qui ne sont que des interviews de personnalités qu'ils font payer au prix fort aux contribuables par les chaînes publiques ?
Encore un scandale d'argent public dévoyé !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.