Face à Rijeka, l'OL s'offre sa première victoire depuis un mois (1-0) - VIDEO

Face à Rijeka, l'OL s'offre sa première victoire depuis un mois (1-0) - VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi soir, l'OL avait l'occasion de renouer avec la victoire et de mettre fin à une longue période de disette en accueillant un bien faible adversaire.

Le NK Rijeka se rendait à Gerland dans le cadre de la 3e journée de poules de l'Europa League.

Titularisé en pointe, Alexandre Lacazette se montrera le plus dangereux en première période. Comme en début de saison, son duo formé avec Clément Grenier dans le rôle du pourvoyeur de ballons permet à l'OL de se procurer plusieurs occasions sans toutefois réussir à battre le portier croate.
A la mi-temps, les deux équipes se séparèrent sur un score nul et vierge mais le public de Gerland a frissonné à de nombreuses reprises.

En seconde période, les deux jeunes Lyonnais continuaient de porter leur équipe, quelque fois bien aidés par la vista de Malbranque ou la vitesse de Briand. Mais rien ne semble leur sourire, à commencer par la réussite devant le but. L'histoire retiendra que c'est finalement Clément Grenier qui brisera le sort. A la 66e minute, sur une lumineuse ouverture de Malbranque, l'Ardéchois smashe une tête imparable et trompe Vargic.
La fin de rencontre sera forcément plus fermée, l'OL voulant éviter à tout prix de voir évanouir ce résultat positif.

Et avec cette courte victoire, l'Olympique Lyonnais se retrouve étonnamment en tête de son groupe, à égalité avec le Betis et avec un point d'avance sur le Vitoria. De quoi donner des matchs retours palpitants !

L'OL engrangeait ses premiers trois points depuis cinq matchs, soit un mois et deux jours. De bon augure avant d'affronter un cador de la ligue 1 ce week-end. Dimanche après-midi, les hommes de Rémi Garde se rendront à Monaco. Probablement gonflés à bloc après leur belle prestation ce jeudi, ils n'auront qu'une chose à se dire : après tout, ce n'est qu'un promu.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'JEANGALUDE qui vient de prendre sa tisane le 25/10/2013 à 00:05

ce qu'on en a à footre !

Signaler Répondre

avatar
siso le 24/10/2013 à 21:04

On s'en tape.L'ol c'est fini.Plus de grand stade.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.