Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Sports en club : le Grand Lyon fondu de tennis

DR

En se basant sur les chiffres de 2011 du ministère des Sports, nos confrères de Slate ont mis au point une carte des sports les plus pratiqués en France.

Grâce au nombre de licenciés dans les divers clubs sportifs, on découvre ainsi que le tennis et le football sont les activités physiques les plus pratiquées dans le Rhône. 2% de la population lyonnaise est ainsi licenciée dans un club de tennis, soit 8237 adeptes de la raquette. La petite balle jaune a également les faveurs des Monts d'Or et des communes avoisinantes, tandis que l'Est lyonnais préfère le football.
Les habitants de quelques communes comme Solaize ou Saint-Germain-sur-l'Arbresle misent davantage sur le basketball (pourtant deuxième sport collectif le plus pratiqué dans l'Hexagone). On retrouve aussi comme sports majoritaires/par commune le handball, la natation et les arts martiaux, mais ils restent très minimes.
Étonnamment, une seule commune rhodanienne compte plus de licenciés de rugby qu'aucun autre sport, il s'agit d'Ampuis.

Les chiffres du ministère permettent également de savoir que le Rhône est l'un des départements les moins sportifs du pays. Sur 1000 Rhodaniens, entre 110 et 120 ont une licence. C'est mieux cependant que Paris, Marseille et Lille. La région Rhône-Alpes est pourtant très sportive. Ainsi, la Savoie, première du classement, compte 184 licenciés pour 1000 habitants. Plus du double de la Seine-Saint-Denis, bonne dernière avec 73 licenciés pour 1000 habitants.



Tags : sport | tennis | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.