Typhon Haiyan : un avion spécial va décoller de Lyon lundi soir

Typhon Haiyan : un avion spécial va décoller de Lyon lundi soir
DR

Action contre la Faim a décidé de se mobiliser après le passage du typhon Haiyan sur les Philippines.

Les autorités craignent toujours un bilan de plus de 10 000 morts. C'est maintenant le Vietnam qui se prépare à affronter le typhon.

L'aide humanitaire s'organise donc partout dans le monde à l'exemple d'Action contre la Faim France qui a prévu d'envoyer plusieurs avions spéciaux aux Philippines. L'un d'entre eux décollera de Lyon lundi soir avec à son bord 15 tonnes de matériels et des logisticiens expérimentés. Il devrait par la suite se poser à Cebu au coeur de la zone sinistrée. "Nous pensons gagner ainsi 2 jours, et atteindre les victimes plus rapidement. Le temps est un facteur clés dans ce type d'urgence pour éviter la propagation de maladies", a souligné Jean-Baptiste Lamarche Directeur logistique d'ACF France dans un communiqué.

A noter également qu'une cellule de crise a été mise en place au sein du consulat des Philippines à Lyon afin d'apporter des nouvelles aux ressortissants mais aussi en recueillant des dons par chèque. Les différentes ONG proposent d'ailleurs sur leurs sites internet de donner pour aider les populations sinistrées.

Tags :

haiyan

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.