François Hollande hué dans la région

Le président de la République était à Oyonnax dans l'Ain lundi. Il était venu rendre un hommage aux résistants qui avaient bravé l'occupant allemand 70 ans plus tôt dans cette ville. 300 personnes l'attendaient à la sortie de la mairie et des dizaines d'entre elles l'ont hué. Ces incidents n'ont rien à voir avec les heurts qui ont éclaté lundi matin sur les Champs-Élysées en marge des commémorations du 11 Novembre. Plus de 70 personnes, "liées à l'extrême droite" selon Manuel Valls, ont été interpellées. Certaines portaient des bonnets rouges mais ne font pas partie du collectif breton.
François Hollande doit faire face à cette vague de désamour. Il a perdu encore trois points de popularité entre début octobre et début novembre. Selon un sondage Ipsos, le président de la République tombe à 21% d'avis favorables. Par ailleurs, Deux tiers des français se prononcent en faveur d'un remaniement. Selon un sondage Opinionway, 67% d'entre eux souhaitent que François Hollande nomme un nouveau Premier ministre et un nouveau gouvernement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.