Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le portique écotaxe de l'A7 - LyonMag.com

Rhône : deux opérations escargot ce samedi contre l’écotaxe

Le portique écotaxe de l'A7 - LyonMag.com

Depuis deux week-ends, les opérations escargot contre l'écotaxe du gouvernement ne s'invitaient jamais dans l'agglo, prenant bien soin de bloquer uniquement les axes de l'Est lyonnais.

Mais ce samedi matin, les routiers ont prévu de passer à la vitesse supérieure.

Un premier mouvement organisé par trois transporteurs indépendants partira après 9h de Sérézin-du-Rhône pour remonter l'autoroute A7 en direction de Lyon, le tout à faible allure. La quarantaine de camions emprunteront ensuite le périphérique Laurent-Bonnevay et arriveront dans le 8e arrondissement via l'avenue Jean-Mermoz et la rue Marius-Berliet. Le convoi retrouvera le 7e en empruntant la rue de l'université, franchira le Rhône pour rejoindre le quai Gailleton avant de finir sur l'A7 et de terminer l'opération à Solaize. A la base, les routiers voulaient passer par le secteur de la Part-Dieu mais la proximité avec la préfecture posait des problèmes d'organisation.

L'Organisation des transporteurs routiers européens fera aussi une opération de grande envergure samedi matin. A 10h, les camions bloqueront les deux sens de la circulation de la Rocade Est à hauteur du portique écotaxe aux kilomètres 37.1 et 36.9. Leur mouvement durera jusqu'à 14h, le secteur est donc à éviter absolument.

La contestation contre l'écotaxe reste pour le moment tranquille dans le Rhône alors que des dizaines de radars et de panneaux ont été vandalisés partout en France depuis deux semaines. Une nouvelle opération escargot aura lieu le 22 novembre. Les manifestants arriveront à Eurexpo où se tiendra le salon Solutrans.



Tags : écotaxe | operation escargot |

Commentaires 2

Déposé le 16/11/2013 à 07h55  
Par vrai ecotaxe vite Citer

Bonne nouvelle les salariés FO bretagne ont enfin compris que les bonnets rouge sont ceux qui les mettent au chomage
Ils quittent donc le mouvement
Le patronat breton + le syndicat agricole pollueurs FNSEA(nitrates et algues verte)envoient leur cochon dans les abattoirs allemand ou les camions profitent des routes gratuite payés par le contribuable et du gaz oil à prix cadeau
Pollution,chomage et impôts pour les uns,profit pour les autres

Déposé le 16/11/2013 à 07h45  
Par idiot utile Citer

Plus on est subventioné par la collectivité et ses impôts,moins on veux en payer
Le pollueur,utilisateur doit être le payeur,un gaz oil plus cher(non détaxé) ou une vrai écotaxe serait un frein à la délocalisation
Même les camionneurs ne sont plus français,ils ont la même nationalité que les produits importés
Des idiots utiles se font manipuler par un patronat avide de gain juteux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.