Une pétition pour la réouverture de la ligne Lyon-Limoges-Bordeaux

Une pétition pour la réouverture de la ligne Lyon-Limoges-Bordeaux

Fermée depuis décembre 2012 à cause de travaux, la ligne Lyon-Limoges-Bordeaux tarde à être remise en état. Et les usagers s'impatientent. Une pétition va être remise ce jeudi au préfet du Limousin pour demander la réouverture de cet axe interrégional. Près de 6700 personnes ont d'ores et déjà signé la pétition, qui a reçu le soutien de cinq associations d'usagers des transports. Cette ligne permettait de rejoindre Limoges, au départ de Lyon, en 4h50 pour une cinquantaine d'euros au maximum. Aujourd'hui, la seule possibilité pour rejoindre la cité limousine est de passer par Paris, avec un changement de gare. Un trajet considérablement rallongé en temps (6 heures) et en argent (130 euros en moyenne).
Une de la pétition sera aussi adressée à Frédéric Cuvillier, au ministre délégué aux transports et au président de la SNCF, Guillaume Pépy. Il est toujours possible de signer cette pétition en ligne sur la plateforme change.org.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.