Municipales à Lyon : le GRAM a présenté ses premières propositions

Le mouvement de Nathalie Perrin-Gilbert a présenté la semaine dernière ses premières propositions en vue des élections municipales de mars prochain. Des propositions qui émanent notamment de cinq débats publics organisés ces derniers mois. Pour ce premier wagon de proposition, le Groupe de Réflexion et d'Actions Métropolitaines s'est intéressé à la Métropole et ses habitants.
De nombreuses propositions concernent la vie des étudiants lyonnais. Le GRAM souhaite notamment faire baisser le tarif de l'abonnement TCL des étudiants, mettre en place de meilleures dessertes pour les campus de Lyon Sud et d'Ecully ainsi que le développement des lignes en direction de Bron et de la Doua. D'autres propositions concernent le logement des étudiants, comme la construction et la rénovation des résidences universitaire, ou encore le sport et la culture avec un plan de construction d'équipements sportifs supplémentaires.
Autre sujet abordé par le GRAM, la Métropole lyonnaise avec par exemple la création d'un observatoire des inégalités territoriales ou un élargissement des compétences de la Métropole en matière sociale, de santé de proximité, de voierie et d'urbanisme, de sécurité et de petite enfance.
Les autres propositions du mouvement seront présentées lors de deux autres réunions publiques qui se dérouleront en en janvier et en février.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.