Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde - LyonMag

L’OL regrette encore deux points de perdus

Rémi Garde - LyonMag

Alexandre Lacazette affirme encore croire au podium...

Ils ne doivent plus être très nombreux comme lui en ce lundi matin, au lendemain du nul concédé par l'OL à Gerland face à Marseille 2-2 après avoir pourtant mené 2-0.

L'Olympique Lyonnais, 10e de la Ligue 1 est à 15 longueurs du 3e, Lille, et a déjà perdu 15 points sur son terrain sur un total de 30 possibles. Il a en outre raté l'occasion de revenir à un point de l'OM qui est 6e.
Rémi Garde peut certainement regarder avec envie le parcours de Bordeaux, actuel 4e avec six points de mieux.
18es au soir de la 7e journée après un nul à Chaban-Delmas face à Reims (0-0), les Girondins, même s'ils n'ont pas un style très spectaculaire, n'ont depuis perdu qu'une fois sur les onze dernières journées mais ils ont gagné à sept reprises...

Pourtant, la première période, voire la rencontre dans son ensemble, a été la meilleure, et de loin, de l'OL depuis le début de saison.
Il a manqué du réalisme, devant, malgré les deux buts inscrits en première période, pour tuer le match, mais aussi derrière où la performance de Rémy Vercoutre n'a pas été à la hauteur, loin de là, de celle de son alter ego Steve Mandanda.
Celui-ci a été déterminant dans le résultat de l'OM qu'il a maintenu dans le match à des moments clés, face à Gomis et Gourcuff notamment en seconde période.

Certes, un penalty aurait dû être obtenu pour une faute de Fanni sur Gourcuff (touché à une cheville et remplacé dans la foulée, il faut espérer qu'il ne soit pas encore blessé pour plusieurs semaines...) mais clairement le but inscrit par Gignac dans le temps additionnel de la première période a changé la face de la rencontre, ce qu'ont admis les deux entraîneurs.
Quelques part, ce but remet en cause la performance globale de Bafé Gomis, pourtant combatif et très présent sur le front de l'attaque aux côtés d'un intenable Lacazette qui avait ouvert la marque habilement.
Le but qu'il a marqué et qui a permis à l'Olympique Lyonnais de mener logiquement 2-0 juste avant la mi-temps aurait dû être décisif mais son échec à la 55e minute devant Mandanda couplé avec celui de Gourcuff dont le tir décoché dans la continuité de cette action a été repoussé sur la ligne par Nkoulou, rend son match plus discutable au final.
Car clairement, à ce moment-là, l'OL a redonné une chance de revenir à l'OM qui a su forcer la réussite.
Ainsi, Garde ne masquait pas sa frustration après la rencontre au rapport qualité-points.
La performance sportive de son équipe est très encourageante pour la suite à condition de la confirmer et notamment dès mercredi contre Reims en coupe de la Ligue. Ce sera à Gerland et il faudra quand même se qualifier.

Mais si l'Olympique Lyonnais ne perd plus toutes compétitions confondues depuis le 27 octobre à Monaco (hormis à Paris...), il ne progresse pas au classement (3 victoires en championnat sur les sept dernières journées) et perd même du terrain sur le plan comptable sur les équipes de tête.
Seule la 4ème place paraît encore abordable, à condition de pouvoir enchaîner des victoires comme les Bordelais ont su les obtenir ou de ne pas perdre bêtement des points à domicile.
S'il avait su notamment conserver son avance à Gerland devant Valenciennes (1-1), Toulouse (1-1) et l'OM, l'OL serait déjà à égalité avec Bordeaux.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.