Espèces menacées : la naissance de Chilka à Lyon célébrée par le WWF

Espèces menacées : la naissance de Chilka à Lyon célébrée par le WWF
Chilka - DR

Ce jeudi, l'Organisation mondiale de la protection de la nature a dévoilé son classement annuel des espèces animales menacées.

Et la panthère de l'Amour occupe la première place qui salue le nombre de naissances et le recul du braconnage. "La population des panthères de l'Amour a augmenté de 50% ces cinq dernières années. (...) Il s'agit d'un brillant succès, même si le nombre total d'animaux reste faible avec 50 individus", a commenté le WWF.

Cet automne, une petite panthère de l'Amour était née à Lyon au parc de la Tête d'Or. Baptisée Chilka par les Lyonnais, elle n'a pas encore été présentée au public. Et elle ne le sait probablement pas, mais sa naissance a donc contribué à la pérennisation de son espèce si menacée.

Pour info, l'espèce la plus menacée du classement 2013 est le rhinocéros. 919 animaux ont été braconnés en Afrique du Sud ces 12 derniers mois, soit 50% de plus qu'en 2012.

Tags :

chilka

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kasneh le 27/12/2013 à 22:18

Les êtres, dit humains, ont trop proliféré sur Terre pour laisser de l'espace à la faune sauvage. Qui sont les prédateurs ?

Signaler Répondre

avatar
glacier le 26/12/2013 à 19:21

sanctionner serrieusement le braconnage

Signaler Répondre

avatar
Samia le 26/12/2013 à 17:31

Des infos sur la date de sa présentation aux Lyonnais ? ma fille rêve de la voir (et de l'avoir !)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.