Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémy Vercoutre - LyonMag

OL : Vercoutre toujours pas dans le groupe

Rémy Vercoutre - LyonMag

Le gardien Rémy Vercoutre ne figure pas dans le groupe de l'OL qui se déplace à Reims dimanche et ce pour la seconde fois consécutive. 

Il n'avait déjà pas été retenu mercredi contre Marseille en coupe de la Ligue. Dans une liste de 18 joueurs, Rémi Garde a appelé Mathieu Gorgelin comme gardien remplaçant. Agé de 34 ans, Vercoutre, longtemps gardien N°2 du club et titularisé après le transfert de Hugo Lloris à Tottenham fin août 2012, a visiblement accusé le coup après qu'Anthony Lopes, 22 ans, lui a été préféré pour être le nouveau N°1 dans les buts lyonnais. Rémy Vercoutre n'avait laissé la place à l'international espoirs franco-portugais qu'en raison d'une grave blessure à un genou qui a nécessité une opération, fin avril et une indisponibilité de sept mois. Sa rentrée, sans doute prématurée mais nécessaire en raison de la blessure à une épaule de Lopes contre Guingamp, début novembre, a été marquée par un but évitable encaissé contre l'OM sur un tir de Gignac alors qu'il n'a pas sauvé l'OL de l'égalisation en fin de partie, lors du match de championnat, le 15 décembre (2-2). 

S'il a bien joué, depuis, le match contre La Suze sur Sarthe, le 5 janvier, en coupe de France, épreuve pour laquelle il est censé tenir la cage, il n'avait pas été titularisé à Lorient, en championnat, juste avant la trêve. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Garde a répondu "qu'il pouvait comprendre qu'il (Vercoutre) a vécu un moment difficile en apprenant qu'Anthony Lopes garderait les buts de l'OL dorénavant". "Mais je ne peux admettre un certain nombre de choses quand elles mettent en danger la dynamique du groupe. C'est pour ça qu'il n'était pas dans le groupe contre l'OM, on en a parlé ensemble, l'incident est clos", a encore ajouté l'entraîneur. Pas sûr qu'il soit donc si clos que cela... Vercoutre est en fin de contrat en juin prochain et il faudra voir s'il est bien sur le terrain mercredi à Clermont contre Yzeure en 16ème de finale de coupe de France.



Tags : ol | vercoutre | groupe | Reims |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.