L'OL toujours dans le bon tempo

L'OL toujours dans le bon tempo
LyonMag

Vainqueur à Reims, dimanche (2-0), l'OL vient d'enchaîner son dixième match consécutif sans défaite, une première depuis que Rémi Garde en est l'entraîneur.

Depuis le début d'année, l'Olympique Lyonnais, battu une seule fois sur ses quinze dernières sorties (contre PSG), affiche aussi quatre victoires de rang et cela entretient la confiance.
Au classement, cela ne se voit pas encore trop. L'OL est toujours 8ème mais il revient à un point de Reims, Marseille, Nantes et à six longueurs de Saint-Etienne, 4ème, une position qu'il est tout à fait envisageable de rattraper.
Dans huit jours, l'Olympique Lyonnais tentera de mettre à profit la venue d'Evian-Thonon-Gaillard, 17ème du classement, pour confirmer son redressement, bien que cette équipe haut-savoyarde soit difficile à jouer quand elle se déplace.

Entre-temps, il y aura le 16ème de finale de coupe de France, mercredi, contre l'AS Yzeure, 2e en CFA. Le match se jouera à Clermont, loin du terrain habituel de ce club amateur et on peut espérer que là aussi l'OL saura en tirer avantage pour éviter de faire partie du lot des mauvaises surprises de la coupe. Si les joueurs évitent de tomber dans le piège de l'excès de confiance, on peut penser que les Lyonnais pourront se qualifier.
La seule fausse note de ce déplacement à Reims est la blessure à l'épaule droite de Miguel Lopes qui pourrait être indisponible pour plusieurs semaines. En l'absence prolongée de Mouahamdou Dabo, peut-être le jeune Mehdi Zeffane saura saisir sa chance de s'imposer en professionnels.

Pour le reste, Alexandre Lacazette a inscrit son dixième but en Ligue 1 cette saison (13 au total toutes compétitions confondues). Il s'annonce comme un candidat à une place pour la coupe du monde avec l'équipe de France et un concurrent supplémentaire pour Bafé Gomis, que Garde estime pratiquemment à son meilleur niveau actuellement, pour cette éventuelle sélection.
L'équipe lyonnaise, qui a affiché une belle solidarité dans les moments faibles, a aussi trouvé une bonne stabilité défensive sur cette rencontre même si elle a eu un peu de réussite par moments.

Tags :

ol

Reims

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.