L'OL de nouveau sous pression

L'OL de nouveau sous pression
Coup d'envoi du match à 14h- LyonMag

Certes la situation s'est améliorée au niveau des résultats mais au classement, l'OL est toujours dans une position incertaine.

Remonté un bref temps au 5e rang quand l'OM avait un match en retard, l'Olympique Lyonnais joue ce dimanche après-midi à Nantes (14h) en étant classé 7e et ne peut prétendre aller au delà de la 6e place retrouvée par Reims, vainqueur samedi de Guingamp (2-1), en cas de victoire sur les Canaris. Si en revanche, les Nantais venaient à gagner, ils relègueraient l'OL à nouveau 8e à sept points de Saint-Étienne, 4e, et à dix de Lille qui a repris le podium abandonné un soir après avoir battu Sochaux (2-0).

Les Lyonnais paient bien sûr une première partie de saison ratée et la course poursuite pour revenir sur les premiers rangs et vers une qualification européenne va paraître très longue.
En attendant, on verra très vite si la défaite à Rennes (2-0) était un accident. On ne peut assurer que la victoire sur Troyes en coupe de la Ligue mercredi qui donne à l'OL une place en finale de l'épreuve, relance la dynamique qui s'était créée. Seul le match à Nantes pourra le dire. Il ne s'annonce pas facile face à un adversaire qui vient de perdre deux fois de suite notamment en coupe de la Ligue contre le PSG et qui voudra réagir sur son terrain.

Le retour de Yoann Gourcuff est espéré après une absence de deux matches. Il est dans un groupe de 19 joueurs parmi lesquels on retrouve aussi Clément Grenier, suspendu mercredi mais qui était aussi incertain cette semaine après s'être fait mal aux adducteurs tout comme Maxime Gonalons souffrait des ischios-jambiers contre les Troyens. Samuel Umtiti peut de nouveau jouer après avoir été suspendu face à l'ESTAC.

Tags :

ol

nantes

Ligue 1

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.