Le tram-train de l'Ouest lyonnais reprend (partiellement) du service à partir de lundi

Le tram-train de l'Ouest lyonnais reprend (partiellement) du service à partir de lundi
LyonMag

Le retour à la normale est prévu le 7 avril.

En attendant, le tram-train de l'Ouest lyonnais circulera partiellement dès le début de la semaine. L'établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) a donné son feu vert il y a quelques jours pour la remise en circulation du tram-train arrêté depuis le 3 décembre dernier en raison d'un incident technique.

Ce sera donc un retour progressif qui se mettra en place à partir de lundi. Sur la ligne Brignais/Lyon, le tram-train reprendra du service du lundi au vendredi avec une rame toutes les trente minutes en heure de pointe. Le week-end, un autocar passera toutes les 2 heures entre 6h30 et 23h le samedi et entre 8h et 23h le dimanche.

Sur la ligne Sain-Bel/Lyon, les horaires du tram-train seront réduits ; jusqu'au 2 mars un train toutes les trente minutes entre 5h30 et 10h puis entre 16h et 21h avec également un autocar toutes les trente minutes entre 10h et 16h. Le week-end, c'est un également un autocar qui circulera le samedi toutes les heures entre 6h et 1h, et le dimanche toutes les 2 heures entre 8h et 1h.

Sur la ligne Lozanne/Lyon, le tram-train ne fera son retour que le 17 mars. Jusqu'à cette date, neuf allers-retours sont prévus en autocar du lundi au vendredi entre 6h45 et 20h, cinq allers-retours en autocar sont annoncés le samedi entre 6h45 et 20h et enfin le dimanche quatre allers-retours sont programmés en autocar entre 11h et 20h.

Plus d'informations sur le www.ter-sncf.com

Tags :

tram-train

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
MGO le 10/02/2014 à 11:00

Bonjour

Pas terrible comme desserte ferroviaire . De plus , il n'a jamais ( pas encore ) circulé de tram-train entre Lyon St Paul et Lozanne , tout simplement parce que la ligne n'est pas électrifiée au delà de Tassin , ce sont des automoteurs X 73500 qui se chargent de la desserte . Cette dernière solution aurait d'ailleurs être pu mise en place sur tout le réseau de l'Ouest lyonnais en attendant le retour du tram-train là où il circulait , pour peu que l'atelier de Vaise puisse toujours entretenir ces automoteurs .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.