Ligue Europa : avec ses remplaçants l'OL veut tenter un coup

Ligue Europa : avec ses remplaçants l'OL veut tenter un coup
Jimmy Briand - LyonMag

Comme il l'avait déjà fait en phase de poules de l'Europa league à
Rijeka et Vitoria Guimarães, l'OL va jouer sans ses principaux
titulaires en 16e de finale de l'épreuve, ce jeudi soir à Odessa contre
Chornomorets (19h).

Les Lyonnais tenteront de préserver leurs chances en vue du retour prévu dans une semaine à Gerland.

La rencontre est pour l'heure maintenue alors que l'Ukraine a décrété un jour de deuil national en raison des événements tragiques qui surviennent depuis plusieurs jours à Kiev ou Lviv.Odessa,  à 400 kilomètres de Kiev, au bord de la mer Noire, paraît épargnée pour l'instant et le match contre l'OL sera le seul rassemblement de foule autorisé sportif ou autre dans le pays. Les dirigeants du club local craignent toutefois que le match puisse servir de tribune pour manifester.

La délégation de l'Olympique Lyonnais a fait part de sa tristesse mais n'entend pas s'ingérer dans les affaires intérieures de l'Ukraine et espère seulement qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses sur le terrain.
En attendant, Rémi Garde refuse d'entendre qu'il pourrait dénigrer la Ligue Europa en faisant des choix qui ont déjà été couronnés de succès cet automne avant les rencontres face à Saint-Etienne et Marseille.
"Nous n'avons perdu qu'une fois en coupe d'Europe et nous avons un match très important pour le classement en championnat dimanche à Lille", se défend-il. "Je gère au mieux les intérêts sportifs du club", insiste-t-il encore.

L'OL comptera donc sur Rémy Vercoutre, Milan Bisevac, suspendu deux matches en Ligue 1, Jimmy Briand ou encore Steed Malbranque et Arnold Mvuemba pour ramener un bon résultat face à un adversaire qui ne reprendra son championnat que le 1er mars après avoir suivi une préparation et disputé des matches amicaux en Turquie et en Roumanie.
Les joueurs du onze de base à l'origine du redressement sportif de l'équipe sont restés à Lyon mais certains, à l'image d'Alexandre Lacazette, touché à une cuisse contre Ajaccio, sont en soins.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.