Les modes de transports cohabitent bien à l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry

Dans un communiqué publié ce jeudi, Aéroports de Lyon se félicite des bons résultats obtenus en matière d'intermodalité à Lyon-Saint Exupéry. 19,4% des passagers se seraient ainsi rendus à l'aéroport en transports en commun, en augmentation de 7,7% par rapport à 2012.

Le communiqué précise que les navettes ont transporté 385 000 passagers (+7,6%). En 2014, une liaison de bus régulière sera mise en place pour les communes de la Communauté de Communes de l'Est Lyonnais sera mise en place. Concernant le Rhônexpress, les chiffres sont aussi à la hausse avec 1 170 000 passagers (+5%). De même pour les TGV, empruntés par près de 620 000 personnes (+8,1%).

Finalement, les Aéroports de Lyon soulignent que le Plan de Déplacement Inter-Entreprises continue d'oeuvrer pour la réduction de l'usage de la voiture sur le site. L'objectif pour 2014 est désormais de proposer des vélos en libre-service pour les déplacements entre les différentes plateformes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.