Accès à l'emploi des femmes : encore un effort à fournir pour Lyon et Villeurbanne

Accès à l'emploi des femmes : encore un effort à fournir pour Lyon et Villeurbanne
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, le Journal du Net a publié son classement des villes de plus de 100 000 habitants où il vaut mieux être une femme pour travailler.

A ce petit jeu, c'est Nancy qui gagne haut la main avec 87% de taux d'occupation des femmes actives contre 83,8% pour les hommes actifs. Pour trouver la première ville rhodanienne, il faut descendre dans le ventre mou du palmarès. A la 17e position, Villeurbanne affiche un taux d'occupation de femmes actives de 86,1% contre 86,2% pour les hommes. Deux rangs plus bas, Lyon pointe à la 19e place (88% de femmes actives occupées contre 88,1% d'hommes).
A l'occasion de la journée de la Femme ce vendredi, les deux représentants du Rhône font pâle figure, dépassés par Marseille (15e) mais devant Paris (27e). Dans le détail, Oullins (90,3% pour les femmes, 89,2% pour les hommes) et Caluire-et-Cuire (90,6% pour les femmes, 90,2% pour les hommes) sauvent l'honneur du département.
Pour établir ce classement, le JDN s'est basé sur les chiffres du recensement complet de la population de 2010 publiés par l'Insee.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ttechnicienne de surface le 07/03/2014 à 18:10

ENCORE UN PETIT EFFORT BOF VILLEurbane N EST pas TROP DEGEULASSE UN PTIT COUP DE NOUVELLES BALAYEUSES URBAINES AVEC DES BALAIS AUX ROUES NE DOIT PAS ËTRE COMPLIQUE A PILOTER; lE LAVAGE PEUT ATTENDRE LE PLEIN 2T2 EN JUILLET OU AOUT SI LA CANICULE S METTAIT A TOMBER DU CIEL.
Il ne faut pas se gêner pour postuler
tout le monde y arrive

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.