Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Accès à l’emploi des femmes : encore un effort à fournir pour Lyon et Villeurbanne

Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, le Journal du Net a publié son classement des villes de plus de 100 000 habitants où il vaut mieux être une femme pour travailler.

A ce petit jeu, c'est Nancy qui gagne haut la main avec 87% de taux d'occupation des femmes actives contre 83,8% pour les hommes actifs. Pour trouver la première ville rhodanienne, il faut descendre dans le ventre mou du palmarès. A la 17e position, Villeurbanne affiche un taux d'occupation de femmes actives de 86,1% contre 86,2% pour les hommes. Deux rangs plus bas, Lyon pointe à la 19e place (88% de femmes actives occupées contre 88,1% d'hommes).
A l'occasion de la journée de la Femme ce vendredi, les deux représentants du Rhône font pâle figure, dépassés par Marseille (15e) mais devant Paris (27e). Dans le détail, Oullins (90,3% pour les femmes, 89,2% pour les hommes) et Caluire-et-Cuire (90,6% pour les femmes, 90,2% pour les hommes) sauvent l'honneur du département.
Pour établir ce classement, le JDN s'est basé sur les chiffres du recensement complet de la population de 2010 publiés par l'Insee.



Tags : emploi | parité | femmes |

Commentaires 1

Déposé le 07/03/2014 à 18h10  
Par ttechnicienne de surface Citer

ENCORE UN PETIT EFFORT BOF VILLEurbane N EST pas TROP DEGEULASSE UN PTIT COUP DE NOUVELLES BALAYEUSES URBAINES AVEC DES BALAIS AUX ROUES NE DOIT PAS ËTRE COMPLIQUE A PILOTER; lE LAVAGE PEUT ATTENDRE LE PLEIN 2T2 EN JUILLET OU AOUT SI LA CANICULE S METTAIT A TOMBER DU CIEL.
Il ne faut pas se gêner pour postuler
tout le monde y arrive

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.