Les Atelières de Villeurbanne ont récolté 657 150 euros auprès d'investisseurs privés

Les Atelières de Villeurbanne ont récolté 657 150 euros auprès d'investisseurs privés
LyonMag

C'est sur la page Facebook de l'atelier de fabrication de lingerie haut de gamme que Muriel Pernin a annoncé la bonne nouvelle.

"C'est un exploit. La mobilisation des Françaises et des Français dépasse toutes nos espérances. La levée de fonds, auprès de particuliers et d'entreprises, nous a permis de recueillir 657 150 euros", a expliqué la présidente fondatrice dans un message posté ce vendredi matin.

"Désormais la balle est dans le camp des banques et de la BPI. Il est inimaginable qu'au regard du montant exceptionnel de cette recapitalisation, elles ne nous suivent pas !", a ajouté Muriel Pernin qui a tenu également à remercier les investisseurs privés.

Le 3 mars dernier, la société coopérative d'intérêt collectif avait annoncé qu'elle mettait la clé sous la porte, un peu plus d'un an après sa création. En fin d'année, Muriel Pernin avait tenté de réunir 500 000 euros par le biais d'investisseurs et d'une plate-forme de financement participatif. Aucune de trois banques sollicitées n'avait voulu suivre.

Une nouvelle assemblée générale doit se tenir au mois de juin ayant pour objectif de recueillir des fonds complémentaires.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vous avez dit "elections"? le 21/03/2014 à 14:12

Merci les élections Municipales!
Merci Mme BRET!

Signaler Répondre

avatar
Gone de Villeurbanne le 21/03/2014 à 13:51

Et combien d'entreprises villeurbannaises, françaises sauvées grâce à l'appuis médiatiques et aux réseaux ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.