Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR.

Municipales à Lyon : comme au premier tour, le MPF ne donne aucune consigne de vote pour le second

Photo DR.

Pierre Bertin-Hugault, président de la fédération Mouvement Pour la France du Rhône, a publiquement réagi face aux résultats du premier tour des municipales.

Dans un communiqué publié ce mardi, il a taclé le candidat UMP-UDI Michel Havard qui, selon lui, "recueille les fruits de son obstination et de son manque de sens politique".

Bertin-Hugault reconnaît toutefois que "quelques bonnes surprises viennent réconforter les électeurs écoeurés par la politique de François Hollande", citant notamment les communes de Pierre-Bénite, Décines et Chassieu. "Malgré ces éclaircies, il est donc à craindre que le Grand Lyon reste sous la coupe de Gérard Collomb", constate le président de la fédération MPF du Rhône.

Au premier tour, le MPF avait décidé de ne soutenir ni Collomb, ni Havard. Un choix qui se répète à la veille du second tour : "La fédération MPF du Rhône ne donnera aucune consigne de vote à Lyon", conclut Pierre Bertin-Hugault. En revanche, "elle invite tous les candidats du Grand Lyon susceptibles de reprendre des communes du PS à s'unir au deuxième tour. L'intérêt de nos concitoyens doit primer sur l'intérêt des partis."


Commentaires 5

Déposé le 26/03/2014 à 15h44  
Par Le 30 mars, un seul vote : le FN Citer

Dominique Perben 2008 (UMP-UDI) : 45 551 voix au 1er tour
Michel Havard 2014 (UMP-UDI) : 44 767 voix au 1er tour

André Morin (FN) : 6277 voix au 1er tour
Christophe Boudot (FN) : 17902 voix au 1er tour

CQFD

Les lyonnais veulent une droite forte pas d'une droite qui se compromet avec l'UDI, qui s'allie avec le clan Guerini à Marseille, Tiberi à Paris, qui s'allie même avec le front de gauche de Mélenchon dans certaines communes !

Vous en avez marre, votez pour les listes RBM!
Faites du FN la première force d'opposition à Lyon!

Déposé le 26/03/2014 à 13h21  
Par Dimanche évitez l´UMPS Citer

Déposé le 26/03/2014 à 08h56  
Par Rémy Citer

Ras le bol des mensonges a écrit le 25/03/2014 à 17h47

Quand on tient des propos insultants et mensongers il ne fait pas s'étonner de ne pas figurer sur des listes! Un peu de vérité envers les électeurs!

Je dis ça je dis rien mais certain et certaine ne devraient même pas pouvoir se regarder dans une glace!

l'ump ne digère pas la démocratie on dirait... du coup, on porte des accusations à l'emporte pièce ... pauvre droite ... vive la probité et l'indépendance !

Déposé le 25/03/2014 à 18h03  
Par Dimanche évitez l´UMPS Citer

Quels lâches... quand on se dit de droite, on appelle à voter pour le RBM.

Déposé le 25/03/2014 à 17h47  
Par Ras le bol des mensonges Citer

Quand on tient des propos insultants et mensongers il ne fait pas s'étonner de ne pas figurer sur des listes! Un peu de vérité envers les électeurs!

Je dis ça je dis rien mais certain et certaine ne devraient même pas pouvoir se regarder dans une glace!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.