Le tribunal administratif a rejeté jeudi après-midi la demande
d'invalidation de cette liste. Une demande déposée par Christophe
Girard, candidat «divers droite» à Vénissieux avec le soutien de l'UMP,
alors qu'une enquête policière a permis d'établir que 19 des 49
personnes présentes sur la liste Vénissieux fait Front n'avaient pas eu
l'intention d'être candidates. De son côté, le préfet du Rhône,
Jean-François Carenco, avait validé cette liste lors de son dépôt
officiel pour ne pas risquer de faire invalider l'élection.
Jeudi 27 Mars 2014 à 14h26
Vénissieux : la justice rejette la demande d'invalidation de la liste Benedetti / Gabriac

A. Gabriac à la préfecture du Rhône, le soir du premier tour - photo Lyonmag.com
La liste Vénissieux fait front, menée par les leaders nationalistes Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, sera bien présente au 2e tour des municipales.
Sur le même sujet
23/02/2021 à 17:52 - Vénissieux : les élections municipales et métropolitaines validées par la justice
17/02/2021 à 06:42 - Un snack de Vénissieux victime d’un incendie ce mercredi matin
12/02/2021 à 11:35 - Vénissieux : les policiers font feu sur une voiture qui leur fonce dessus
11/02/2021 à 08:22 - Un an après l’agression de Bassem à Vénissieux, Sadek toujours libre
10/02/2021 à 15:39 - Près de Lyon : des engins explosifs neutralisés dans un immeuble de Vénissieux
05/02/2021 à 12:00 - Près de Lyon : condamné à un an de prison pour trafic de stupéfiants et port d'arme
05/02/2021 à 09:42 - Un routier vénissian arrêté sur l'autoroute avec 2,6g d'alcool et condamné
25/01/2021 à 11:13 - Lyon : en garde à vue, le chauffard de 16 ans blesse un policier
21/01/2021 à 15:20 - Vénissieux : des profs placés sous protection après avoir été suivis à la sortie du collège
20/01/2021 à 11:53 - Près de Lyon : interpellé après avoir tiré des mortiers d’artifice sur les pompiers
14/01/2021 à 16:08 - Covid-19 : liste et dates d'ouverture des centres de vaccination du Rhône et de Lyon
06/01/2021 à 12:26 - Vénissieux : il sort du point de deal chargé de cannabis et enchaîne les infractions en voiture
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La demande d'annulation déposée a été faite en" référé", procédure d'urgence dans laquelle le juge peut statuer uniquement si les faits sont avérés ou pour prendre une mesure conservatoire...
Signaler RépondreLa décision d'invalider cette liste pourrait avoir comme conséquence d' annuler tout le scrutin de dimanche sur Vénissieux ;
On comprend qu'un juge unique soit prudent sur ce dossier qui demande en droit une étude sur le fond
La liste à été déclaré illégale, mais valide, du fait que sur les 49 colistiers, 19 ont déclarés ne jamais avoir demandés à être sur une liste pour les municipales 2014.
Signaler RépondreEn outre le Juge saisi c'est déclaré incompétent pour juger une telle affaire.
Bref, peut être un quatrième et cinquième tour !
Comme quoi l'acharnement ne suffit pas toujours... Les pressions exercées sur certains candidats sont plus que suspectes.
Signaler RépondreDe manière générale, ol est anormal que les services des mairies en place soient au courant de tout le processus de mise en place des listes. il y a un évident conflit d'intérêt.
Pourrait-on connaître le fondement juridique de ce rejet svp?
Signaler RépondreEt les lecteurs, du bas de leur statut de simple populace, auraient-ils le droit de connaître les raisons de ce rejet de la demande d'invalidation de cette liste de toute évidence irrégulière ???
Signaler Répondre