Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Municipales à Lyon et dans le Rhône : mode d’emploi du second tour

DR

J-2 avant le coup d'envoi du second tour du scrutin où plus de 200 000 candidats vont encore se disputer les suffrages des électeurs sur 6455 communes de France.

Comme dimanche dernier, les horaires des bureaux de vote restent les mêmes dans le Rhône. Le début du scrutin est prévu à 8h de partout ; les électeurs auront ainsi toute la journée pour se rendre aux urnes. Ce sera en règle générale jusqu'à 18h, voire 19h pour certaines communes du département et même 20h à Lyon et à Villeurbanne avant l'annonce des premiers résultats.

Seul changement pour les votants : il y aura moins de bulletins à prendre au moment de se rendre dans l'isoloir. Un candidat au second tour a en effet forcément atteint la barre fatidique des 10% ce qui donnera lieu à des triangulaires (c'est le cas dans tous les arrondissements de Lyon sauf dans le 6e où Dominique Nachury (UMP) a été élue au premier tour) ou à des quadrangulaires (comme à Villeurbanne ou à Vénissieux).



Tags : municipales lyon | second tour |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.