L'OL ne veut pas perdre le Nord

L'OL ne veut pas perdre le Nord
Coup d'envoi du match ce dimanche à 17h - LyonMag

Battu trois fois de suite à Gerland dont deux en championnat, l'OL s'en remet sur ses déplacements pour prendre des points dans la lutte pour l'Europe.

Certes, les deux défaites concédées à domicile (où l'Olympique lyonnais a déjà perdu 23 points cette saison) contre Monaco et Saint-Étienne ont été entachées d'erreurs d'arbitrage incontestables relayées médiatiquement et sur lesquelles Rémi Garde est encore largement revenu vendredi en conférence de presse.

A ce sujet, il n'est pas certain que cela ne se retourne pas encore un peu plus sur l'OL quand bien même ces propos sont justifiés. Les arbitres ne voudront peut-être pas donner l'impression de céder à la pression en accordant un penalty ou un but litigieux en faveur de l'Olympique Lyonnais et se mettre sous le feux des critiques de l'équipe adverse... et des médias. En attendant, au coup d'envoi, l'équipe de Garde est toujours 5e mais Marseille vainqueur vendredi d'Ajaccio, est revenu à égalité de points (48) et Saint-Étienne, qui recevra Nice à 14 heures est toujours six points devant, au 4e rang.

Ces positions ne changeront pas ce dimanche soir. Lille a battu Toulouse et conservera sa 3e place. Seul l'écart de points peut changer, en bien ou en mal, selon le résultat de l'OL sur le terrain de Valenciennes, un club en mal de points pour le maintien, surtout après le nul obtenu par Evian TG à Lorient. Pour les Nordistes, la victoire apparaît même quasiment impérative. Elle le semble tout autant pour les Lyonnais. Il sera intéressant de noter la composition de l'équipe formée par Garde. Elle donnera une indication sur la priorité à donner au match retour d'Europa league à Turin jeudi contre la Juventus surtout après que la Vieille Dame a gagné 1-0. Les Juventini sont en position de force pour la qualification en demi-finale.

Dans la foulée, l'OL, qui dispute ce dimanche son 53e match de la saison avec le retour de Milan Bisevac dans un groupe de 18, jouera deux fois contre le PSG, le 13 avril à Gerland en championnat puis le 19 en finale de la coupe de la Ligue où les Lyonnais joueront là aussi une partie de leur avenir européen. En attendant, il reste sept journées de championnat et les points valent désormais cher.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Munich76 le 06/04/2014 à 13:40

Tu t'es trompé de site le lapin.
Les coups de grisou c'est pas ici.

Signaler Répondre

avatar
Tsamer le 06/04/2014 à 12:04

J'avoue, les verts font rêver. 2 victoires en 20 ans face à l'OL. Faites-nous encore rêver de nombreuse années.

Signaler Répondre

avatar
allez les verts le 06/04/2014 à 10:41

il n'y a que les verts pour nous faire rêver


ALLEZ ALLEZ LES VERTS

même si les vaincus du derby sont VERTS de rage

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.