Europa league : l'OL sort avec les honneurs face à la Juve

Europa league : l'OL sort avec les honneurs face à la Juve
LyonMag

Battu 2-1, jeudi à Turin par la Juve après avoir perdu à Gerland (0-1), il y a huit jours, l'OL est sorti avec les honneurs de l'Europa league au stade des quarts de finale.

A l'aller, l'Olympique Lyonnais, décimé par les blessures de Grenier, Gourcuff, Fofana au milieu, de Miguel Lopes et Dabo en défense, avait cédé à cinq minutes de la fin compromettant ses chances de qualification.
Au retour, après voir pris un but de Pirlo sur coup franc, l'OL a réussi à égalisé par Briand, avant qu'un tir de Marchisio ne soit détourné dans son propre but par Umtiti, prenant Anthony Lopes a contre-pied.
Au final, les Lyonnais ont fait jeu égal avec la Juventus.
Mais la Vieille Dame a fait preuve d'une plus grande expérience et d'un froide réussite pour atteindre le dernier carré d'une épreuve dans laquelle l'équipe de Rémi Garde a très bien figuré à l'inverse de nombreux clubs français ces dernières saisons, et même cette année encore (Nice et St Etienne éliminés en tours préliminaire et Bordeaux dès la phase de poule terminée au dernier rang).

Désormais deux autres rendez-vous attendent l'OL contre le Paris Saint-Germain, dimanche en championnat à Gerland et huit jours plus tard en finale de la coupe de la Ligue.
La tâche, là aussi, apparaît bien difficile face à une formation parisienne en quête de rachat après son élimination décevante en Champion's league à Chelsea mardi.
Le PSG peut même être champion dès samedi si Monaco perd à Rennes et voudra gagner la Coupe de la Ligue pour ne pas faire en sorte que le bilan de sa saison soit bien terne au vu des moyens financiers engagés.
Pour l'OL, l'objectif de ces dernières semaines de compétition est de sécuriser la 5e place qui sera européenne en cas de victoire parisienne en coupe de la Ligue, à moins que les Lyonnais ne gagnent la finale et auquel cas ils seraient qualifiés pour le 3e tour préliminaire de l'Europa league qui précède le tour de barrage, disputé directement par le 4e.

Il y a donc encore des enjeux dans cette fin de saison mais il faudra voir comment réagit l'effectif après cette élimination, à un moment où l'Olympique Lyonnais ne gagne plus à Gerland (4 matches de suite sans victoire, 1 nul, 3 défaites) et avec un groupe toujours handicapé par plusieurs absences.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nkat le 11/04/2014 à 11:29

Il n'existe pas d'honneur sans titre svp, que les club francais doivent fournir trop d'effort pour etre au niveau du foot europeen.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 11/04/2014 à 09:47

En France dans le foot, nous avons que les honneurs mais très peu de titres... mais des financements publics pour ces honneurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.