Jean-Michel Aulas : "se qualifier pour une coupe d'Europe reste prioritaire"

Jean-Michel Aulas : "se qualifier pour une coupe d'Europe reste prioritaire"

Alors que la finale de la Coupe de la Ligue aura lieu ce samedi face au PSG au Stade de France, Jean-Michel Aulas s'est entretenu avec Le Progrès pour livrer ses prévisions sur le match mais aussi sur les enjeux sportifs et financiers de l'OL.

Le Président de l'Olympique Lyonnais reconnait que battre le PSG serait "un exploit" mais il affirme que cette arrivée en finale est déjà une belle réussite.

Selon lui la priorité reste la qualification à obtenir pour une coupe d'Europe. Face aux critiques, il rappelle que l'OL peut tout de même être fier de ses résultats avec 17 des 52 trophées reportés sur les treize derrières saisons et dix sur dix-huit du côté féminin.

Il avoue que la saison aura malgré tout été ternie par des blessures successives et des erreurs d'arbitrage. Autre point négatif qui a fait de l'ombre au club ces derniers jours : le déficit évalué à plus de 19 millions d'euros. Le Président de l'OL promet que les comptes seront rééquilibrés dès la saison prochaine et que les fonds propres estimés à 143 millions d'euros € font de l'OL, le premier club français.

"Je regarde les comptes tous les matins et on aurait pu être à zéro si nous avions pu réaliser les cessions de Gomis et de Briand"


Omniprésent sur la scène du football français et européen, Jean-Michel Aulas se tourne maintenant vers l'avenir, particulièrement celui du Grand Stade, un gage de fierté et de pérennité selon lui.

"A Lyon, il a eu Edouard Herriot. Aujourd'hui il va y avoir le Grande Stade"

 Quand au prolongement de Rémi Garde, l'entraineur, Aulas répond qu'aucune décision n'a été prise mais qu'en bon gestionnaire, il saura "anticiper toute les situations" et faire en sorte que cela ne perturbe pas l'évolution du club et ni de ses joueurs.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.