Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : un rassemblement pour les pilotes emprisonnés en République Dominicaine

DR

Une manifestation de soutien à Pascal Fauret et Bruno Odos se tiendra ce samedi à 11h sur la place des Terreaux.

Les deux pilotes sont toujours emprisonnés en République Dominicaine pour trafic de drogues. "Ce rassemblement sera l'occasion pour les familles et amis des deux pilotes emprisonnés en République Dominicaine d'afficher leur entière détermination à se battre pour que la justice soit respectée dans cette dans cette terrible affaire où deux innocents sont détenus arbitrairement depuis plus d'un an. Cette situation est inadmissible", explique dans un communiqué l'ASPB, l'association de soutien aux deux pilotes.

Le 20 mars 2013, les deux pilotes Français ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à faire décoller leur avion de l'aéroport de Punta Cana. Dans les valises transportées par l'appareil, les autorités ont découvert près de 700 kilos de cocaïne.



Tags : pilotes |

Commentaires 4

Déposé le 22/04/2014 à 01h59  
Par Noisynutt Citer

mol a écrit le 19/04/2014 à 11h36

C est quoi le pb pourquoi les pilotes pourraient trimbaler de la daube

UN ARTICLE ICI : transporter dans leur avion,; peut être en fermant les yeux sur le contenu de la soute . http://www.lyonmag.com/article/54042/cocaine-dans-le-jet-d-afflelou-deux-pilotes-rhonalpins-toujours-en-detention-en-republique-dominicaine

Déposé le 21/04/2014 à 12h41  
Par Le justicier! Citer

C'est bien gentil cette manifestation mais les gens sont au courant des charges qui pèsent sur ces pilotes?
S'ils avaient été arrêtés en France ils seraient toujours en prison ou mis en examen!
De plus est ce normal qu'un passager transporte a Lyon seul une trentaine de valise...
Et pour info vos chers pilotes n'étaient a leur premier coup d'essai... Et pourquoi les responsables de leur société sont ils incarcérés?
Réfléchissons...

Déposé le 19/04/2014 à 18h36  
Par Noisynutt Citer

peut être celle que leurs collègues n'ont pas réussi à faire transporter par des jeunes naïfs qui ont envi de voir l'Europe sans avoir les moyens de payer le voyage, ces jeunes sont ensuite cueillis à l'aeroport et passent 3 ans minimum en prison si c'est l'italie, alors les pilotes, si ça peut les responsabiliser , quelques années en prison ne sont pas de trop, arbitraitre, vous dites, que dire des jeunes de 18 ans choisis arbitrairement pour faire la mule ...

Déposé le 19/04/2014 à 11h36  
Par mol Citer

C est quoi le pb pourquoi les pilotes pourraient trimbaler de la daube

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.