Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Odos et Pascal Fauret -

Air Cocaïne : un verdict plus tard que prévu pour les pilotes rhônalpins ?

Bruno Odos et Pascal Fauret -

Alors qu’un verdict était attendu au plus tard le 19 juin dans l’affaire Air Cocaïne, le procès de Bruno Odos et Pascal Fauret pourrait prendre du retard.

Selon le journal Var-Matin, un nouveau calendrier a été établi "triplant le nombre de jours d’audience" au tribunal de Saint-Domingue en République-Dominicaine.
Ce retard s’expliquerait notamment par le temps nécessaire aux auditions qui ont commencé en début de semaine mais également par la volonté des avocats de la défense. La date d’un nouveau verdict serait donc fixée au plus tard le lundi 27 juillet.

Pour rappel en mars 2013, Bruno Odos et Pascal Fauret avaient été arrêtés à Punta Cana à bord d'un avion, affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron, alors que les deux pilotes rhônalpins s'apprêtaient à décoller pour la France ; près de 700 kilos de cocaïne, répartis dans 26 valises, avaient été retrouvés à l'intérieur. Une quarantaine d'agents des douanes, de la police anti-drogue et des services migratoires de l'île avaient également été interpellés. Bruno Odos et Pascal Fauret, originaires d'Autrans dans l'Isère et de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or dans le Rhône, ont toujours clamé leur innocence. Ils sont poursuivis pour trafic de drogue aux côtés de deux autres français et dix prévenus dominicains.



Tags : air cocaïne | pilotes | procès |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.