L'Asvel Basket doit réagir après sa lourde défaite contre Limoges

L'Asvel Basket doit réagir après sa lourde défaite contre Limoges
Photo LyonMag.com

36 c'est le nombre de points d'écart qui séparent l'Asvel de Limoges à l'issue du match 1 dans les quarts de finale de play-offs.

92-56 la défaite a été très lourde pour les Villeurbannais. Une rencontre où rien n'a fonctionné côté Villeurbanne comme l'explique le jeune intérieur Alexandre Chassang : "On a été complètement dépassé, on n'a pas eu de réussite aux tirs. C'est la honte ce résultat." Le constat est le même chez le coach Pierre Vincent : "On a été dominé partout dans le jeu, on a clairement manqué d'agressivité. On n'a pas fait les choses qu'il fallait pour les faire douter."

Montrer de quoi ils sont capables voilà ce que doivent faire les Villeurbannais devant leur public et ça Alexandre Chassang le sait : "Il faut qu'on rentre sur le terrain avec beaucoup plus d'intensité, il faut qu'on se rebelle. Il faut oublier cette catastrophe du match 1, nous avons du coeur et on peut les accrocher, le groupe en est conscient."
Mais réagir l'Asvel l'a déjà fait et c'était justement contre Limoges en avril dernier. Menée de 19 points la Green Team avait réussi à revenir au score et même prendre l'avantage avant de s'incliner de 3 points dans le money-time.

Pour ce match 2, Villeurbanne doit se mettre en mode play-offs et la clé de ce match sera l'attaque estime Pierre Vincent : "Je pense que sur la partie offensive il faut plus travailler, gérer les balles en attaque. On attend impatiemment ce match pour montrer qu'on vaut mieux que ça, il faudra donner plus d'énergie et d'intelligence au jeu offensif. On a pris une leçon au match 1, mais vous savez qu'on perde de 35 points ou d'un point, ça ne change rien à la série, ça fait toujours 1-0". Pour espérer aller plus loin dans la compétition et réaliser l'exploit d'aller chercher un titre, les Villeurbannais sont dans l'obligation de gagner, car en cas de défaite ils diront au revoir aux play-offs.

Dans ce genre de match, le public joue énormément et l'Asvel compte sur ses fans pour les aider à aller chercher au moins un match 3. Une rencontre à suivre ce mercredi soir à 20h50 à l'Astroballe.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.