Ce week-end, Lyon célèbre la Nuit européenne des musées

Ce week-end, Lyon célèbre la Nuit européenne des musées
Photo Lyonmag.com

Si visiter un musée la nuit en a déjà tenté quelques uns, ils en auront peut-être l'occasion samedi : la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 17 mai dans toute la France. Plusieurs musées lyonnais sont concernés par l'opération, avec des animations particulières.

Le Musée des Beaux-Arts participe bien entendu à l'événement, avec une soirée où les jeunes pourront donner leur regard sur une oeuvre choisie. Cette année, c'est le lycée Saint Just (dans le 5e qui s'associe à l'évènement). Les Musées Gadagne, quant à eux, axeront leur soirée sur les contes.

Le Musée Gallo-romain, lui, a placé la nuit du 17 mai sous le signe de l'étrange, avec des animations consacrées, entre autres, au paranormal. Toujours pour les amateurs de sombres curiosités, le musée d'anatomie Testut-Latarjet proposera une déambulation nocturne à ses visiteurs, avec des lampes de poche.

Le Musée des Tissus, le Musée des Moulages, le Musée de l'Imprimerie, le Musée Urbain Tony Garnier, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, le Musée Africain et le Musée Lumière compteront également parmi les lieux qui participeront à l'événement.

Plus d'informations sur http://www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/festivals/grandes_expos__patrimoine/la_nuit_des_musees/

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
nova le 16/05/2014 à 12:05

le musée de Fourvière participe aussi. Vistes guidées gratuites

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.