La MJC de Villeurbanne inaugure sa nouvelle salle de spectacles

La MJC de Villeurbanne inaugure sa nouvelle salle de spectacles
Photo Lyonmag.com

La MJC de Villeurbanne s'est offert un nouveau lifting. La Maison des jeunes et de la culture (située 46 cours Jean Damidot) va en effet inaugurer sa nouvelle salle de spectacle ce vendredi à 19h.

A l'origine conçue pour la projection cinématographique, elle a été entièrement reconfigurée pour le théâtre, qui est l'activité principale inscrite dans le projet culturel de la MJC de Villeurbanne.

La salle, dans un état vétuste, a notamment vu sa structure rénovée (avec un nombre de place qui est passé de 400 à 243), son acoustique améliorée et une mise aux normes techniques et d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Résultat : la MJC dispose maintenant d'une salle de 201 mètres carré, d'une scène de 74 mètres carré, d'un proscenium de 54 mètres carré, de deux loges de 20 mètres carré avec des sanitaires, sans oublier un bureau pour la régie et des locaux de stockage de 130 mètres carré. Autre nouveauté : le plateau de la scène a été calé au même niveau que la première rangée de sièges, dans le but d'améliorer la visibilité.

Le chantier, qui a démarré en novembre 2012, s'est achevé en mars dernier. Les activités de la MJC ont pu se poursuivre sans interruption pendant toute la durée des travaux. Le coût de ceux-ci s'est élevé à 1,9 millions d'euros financés par la Ville, avec une participation du Conseil général de 40 mille euros.

Construite au début des années 1970, la MJC de Villeurbanne est une des plus importantes du Rhône, avec 2 200 adhérents (dont 80% de Villeurbannais) et 43 activités proposées.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
villeurbannais le 16/05/2014 à 18:48

1,9 millions..... A Villeurbanne, il y a vraiment de l'argent pour le culturel... Incroyable, quand au conseil de quartiers on nous dit que faire bosser la police municipale la nuit coûterai trop cher...

Un villeurbannais qui en a marre de voir son hall servir lieux de squatter

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.