Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Pas de solution de relogement : des sans-abri attaquent une association à Villeurbanne

DR

Ils sont 17 à avoir retrouvé la rue depuis la fin de la trêve hivernale et la fermeture de leurs logements mobiles de Villeurbanne.

Ces sans-abri ont décidé d'assigner en justice LAHSo, l'association responsable de leur village mobile, qui n'aurait pas proposé de solution de relogement : ces personnes mettent en avant l'article L 345-2-3 du code de l'action sociale et des familles qui stipule que "Toute personne accueillie dans une structure d'hébergement d'urgence doit pouvoir y bénéficier d'un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu'elle le souhaite, jusqu'à ce qu'une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d'hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation".
Le MRAP, qui soutient les sans-abris, dénonce de son côté "les conflits d'intérêts qui existent dans cette affaire et qui déstabilisent encore plus les familles. De nombreux sièges du Conseil d'Administration de Lahso, l'association qui gérait le centre d'hébergement sont occupés par des élus de la ville de Lyon. Or dans cette affaire, le Grand Lyon, demande l'expulsion des familles qu'il considère comme des occupants sans droits ni titres". Quelques personnes avaient refusé de quitter les lieux, forçant le Grand Lyon à les attaquer en retour pour occupation illégale.
Hasard du calendrier, les deux audiences auront lieu ce lundi.



Tags : lahso |

Commentaires 2

Déposé le 20/05/2014 à 17h17  
Par Ingratitude Citer

goffroy a écrit le 20/05/2014 à 05h07

Scandaleux et totalement inhumain... Cela ne devrait point exister et encore moins en France, pays des droits déclaré hommes et des libertés.. Pendant que certains n ont que faire de leur argent, d autres dorment à la belle étoile!! Pathétique.

"Scandaleux et totalement inhumain", je suis bien d'accord avec vous, porter plainte contre une assoc et ses bénévoles qui vouent leur temps libre à aider les autres! Il vaut mieux être bénévole pour la SPA.

Déposé le 20/05/2014 à 05h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par goffroy Citer

Scandaleux et totalement inhumain... Cela ne devrait point exister et encore moins en France, pays des droits déclaré hommes et des libertés.. Pendant que certains n ont que faire de leur argent, d autres dorment à la belle étoile!! Pathétique.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.