Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une agence de communication lyonnaise à l’origine de la campagne “adopteuncuré.com”

L'agence de communication lyonnaise, Alteriade, a réalisé la campagne de publicité "adopteuncuré.com" pour les six diocèses de Normandie.

Cette agence lyonnaise habituée aux collaborations avec les diocèses de France a lancé ce vendredi sur internet une nouvelle campagne qui a créée le buzz tout le week-end.
Cette vidéo se calque sur la célèbre publicité du site de rencontre "adopteunmec.com". Ce choix n'est pas un hasard car il s'agit de sensibiliser les 18-40 ans aux dons paroissiaux puisque la moyenne d'âge des donateurs est de 70 ans. La vidéo présente les religieux sous un aspect plus moderne en ventant les qualités d'un curé : "100% catho, disponible même le dimanche" ou encore "toujours à l'écoute".
Sur le site, le slogan "Pour soutenir la mission de ton curé, au lieu d'adopter, donne au denier" apparaît. L'internaute a le choix entre plusieurs dons qui s'échelonnent entre 10 et 130 euros : du panier au repas en passant par les vêtements jusqu'à la journée de formation du curé. Sur la page d'accueil, des religieux sont présentés sous formes "d'offres", de "soldes" ou de "promotion". Les futurs donateurs ont alors le choix.

Près de 68 000 dons de fidèles ont été recensés vendredi après-midi. Le denier représente 38,78% des ressources de l'Eglise, c'est donc sa ressource principale.



Tags : eglise | dons | publicite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.