Vacances : les Lyonnais privilégient l'Europe du Sud

Selon le baromètre des vacances d'été 2014 publié par l'agence Fram, les destinations de vacances préférées des Lyonnais restent la Grèce, l'Espagne et l'Italie. Une tendance qui est en fait le reflet des goûts des Français en général. Il s'agit aussi des trois destinations que l'agence de voyage propose le plus.
Ces destinations sont, de ce fait, les destinations préférées des Lyonnais au départ de l'aéroport Lyon/Saint-Exupéry. Le tour-opérateur Fram, basé à Toulouse, a porté son étude au départ de six aéroports français. Dans le cas particulier de Lyon, l'étude s'est basée sur environ 5000 réservations proposées par Fram à l'aéroport Saint-Exupéry. L'Espagne occupe la première place du podium, suivie par la Grèce et la Tunisie. Ces deux dernières sont, avec la Croatie, les plus fortes progressions enregistrées par Fram par rapport à l'été 2013.
Pour finir, Fram a annoncé avoir enregistré une hausse de ses réservations de voyage de 2,1% par rapport à l'année dernière, à la même période.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
saturnin le 21/05/2014 à 10:09

c est plus sympa de chercher le soleil que les bourrasques!!!!! chapeaux de paille et ouzo chouette!!!

Signaler Répondre

avatar
giannissimaris le 21/05/2014 à 08:21

FRAM ce n'est pas non plus la France , il existe d'autres touristes , heureusement. Cela dit , l'invasion a déjà commencé , heureusement ,les bermuda-casquette-routard sont parqués entre Plaka Monastiraki et Omonia (le pire) ,et 90% d'Athènes est épargné

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.