Piscine du Rhône : vers un prix d'entrée fixé à 8 euros !

Piscine du Rhône : vers un prix d'entrée fixé à 8 euros !
LyonMag

Le 30 juin, la piscine du Rhône nouvelle génération ouvrira ses grilles et ses bassins aux Lyonnais.

Ce sera la première fois qu'elle offrira son vrai visage, après deux longues phases de travaux. Mais en plus des nouvelles attractions aquatiques, la Ville de Lyon a réservé une autre surprise aux aficionados de la baignade quai Claude Bernard.

En effet, le Progrès révèle que de nouveaux tarifs d'entrées seront votés lundi prochain par le conseil municipal. Et ces nouveaux prix d'entrées s'envolent : de 3,40 euros plein tarif, Gérard Collomb veut les faire passer à 8 euros, soit une hausse de 135%.
A la Ville, on explique que le nouveau standing de la piscine exigeait que les tarifs s'adaptent. Et que de plus, les tarifs réduits restent en vigueur (de 5,50 euros à gratuit pour les moins de 6 ans).
Mais le maire de Lyon n'a jamais caché son ambition d'augmenter les tarifs pour décourager les fauteurs de trouble de squatter les bassins. L'été dernier, le personnel de la piscine avait fermé ses grilles après l'agression de l'un d'entre eux. Les incivilités s'étaient d'ailleurs multipliées. Mais à l'époque Gérard Collomb envisageait de proposer des tarifs qui augmenteraient selon le temps passé à l'intérieur de la piscine.

92 000 entrées ont été recensées en 2013 à la piscine du Rhône, 192 000 sur l'ensemble des piscines lyonnaises. Un succès trop entaché que la municipalité ne veut pas renouveler cet été.

X
30-80 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zoro le 23/05/2014 à 09:45
UMPiste a écrit le 22/05/2014 à 18h06

Encore un gauchiste qui se plaint du système mais qui accepte volontiers les allocations que lui verse le système pour se payer sa connexion internet,, il se sent moins seul ainsi.

au fait c'est quoi un gauchiste pour mon infos perso
car quand on vous fait une politique de droitiste vous gueulez parce que l'on vous supprime vos acquis, retraite à 60ans semaine de 35 hrs et j'en passe

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 22/05/2014 à 18:06
Zoro a écrit le 22/05/2014 à 17h27

vous avez raison tous au boulot mais merde y en a pas alors on fait comment ?

Encore un gauchiste qui se plaint du système mais qui accepte volontiers les allocations que lui verse le système pour se payer sa connexion internet,, il se sent moins seul ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 22/05/2014 à 17:53
Zoro a écrit le 22/05/2014 à 17h27

vous avez raison tous au boulot mais merde y en a pas alors on fait comment ?

Pas de jobs d´été... si vous attendez que ca vous tombe tout cuit dans la bouche c´est clair.
Mais il y a les gens qui se retroussent les manches, et qui trouvent, et les autres. A chacun de choisir.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:41
Hervé a écrit le 22/05/2014 à 16h20

Franchement pour une piscine destinée à devenir un repère à bobos* ce n'est pas cher payé pour l'instant.
Espérons que le prix grimpe à 45.00 €.

*ancien quartier ou lieu fréquenté par l'immigration et/ou la diversité qui ont fuit à cause de l'inflation des prix et très prisés des bobos qui laissent à penser qu'ils fréquentent la diversité... qui dans les faits a disparu.

j'aime bien les bobos moi

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:37
DIVER a écrit le 22/05/2014 à 16h38

Ben! je sais pas si tés passé a la Guillotiere, mais le quartier était plus huppé il y a encore 10 ans, maintenant entre les ROMS qui vendent leur fringues prés du Mac DO et les KEBAB qui fleurissent et les commerce de téléphonie, le quartier ressemble de plus en plus a BARBES ou a la goutte d'or à Paris.

Coté diversité, je crois que le quartier de la Guillotiere pourrait obtenir la palme d'or.

ta raison y a vingt ans c’était pas des Kebab c’était du shit la on moins on peu manger en fumant un petit bedot

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:36
Parti Sectariste a écrit le 22/05/2014 à 15h35

C´est beau un socialiste qui piétine tous ses principes juste pour défendre son maire...

Je vois bien Hollande justifier des hausses d´impôts en disant: "après tout vous achetez des voitures à 15.000€, il faut bien payer les amis, on n´a rien sans rien !"

les voitures à 15000€ c'est des Dacia a se prix la donc j'en veux pas

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:32
BEARN a écrit le 22/05/2014 à 11h42

C'est drôle vous ne nier pas qu'il y a des problèmes de violence, mais vous n’apporter aucune solution.

Je reconnais bien la signature d'un homme politique qui ne nie pas les faits, mais qui au nom du politiquement correcte et de peur d’être taxe d'un partie auquel il n’appartiens pas, ne propose aucune solution radicale.

Voilà une méthode qui dure depuis plus de 30 ans et que l'on appel a ce jour le politiquement correcte.

Ce genre de politique, Monsieur, les Français la rejette massivement et vote FN pour certains.

Le jour que vous apporterais de vrais solutions visibles dans le quotidien des Français alors le FN repasseras sous la barre des 2%.

le problème du FN c'est qu'il n'apporte aucune solution non plus il ne font que souffler sur les braises
moi qui croyait que Marine et Jean marie étaient les nouveaux super héros

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:27
Gnafr0n a écrit le 22/05/2014 à 10h40

Quelle est la fatalité qui fait qu´ils "devront vivre avec les minima sociaux" ???
Il n´y en a pas. Mais c´est sûr que ce n´est pas en faisant des concours de saltos dans le bassin olympique au milieu des nageurs qu´ils auront des diplômes.
Certains sont en âge d´avoir des jobs d´été. De monter des projets.
Pas besoin d´être millionnaire pour partir quelques jours en vacances dans les environs.

vous avez raison tous au boulot mais merde y en a pas alors on fait comment ?

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:24
stardust a écrit le 22/05/2014 à 15h25

Bonjour

8 euros pardonnez moi ma nostalgie
mais ça fait 52.5 francs le racket n'est pas loin ....

on a changè de siècle aussi !!

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 22/05/2014 à 17:04
Michel Bobard a écrit le 22/05/2014 à 16h09

Bah désolé mon coco, 8 euros pour une prestation de ce type c'est pas si cher payé que ça
Il y a piscine et piscine.

La piscine du Rhône c'est la vitrine des piscines sur Lyon.
C'est quand même normal qu'elle soit plus chère que les autres.

Il y en a ici qui veulent le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière

Les travaux de mises aux normes, la tranquilité/le confort, la vue, l'augmentation des frais de fonctionnements sans en payer le prix.
Bah non ça ne marche pas comme ça.

Et puis c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres piscines, espaces aquatiques dans la ville et dans l'agglo.

Certains commentaires pleurnichards me font plus rire qu'autre chose..

Cela pleurniche sur l'augmentation des prix des TC mais souvent ça a 2/3 voitures au garage.
Quand on fait rien ça pleurniche, quand on fait ça pleurniche aussi.
Une vrai bande de pleureuses...

Ces critères sont justifiables. Mais c´est omettre la moitiè de la chose: Gégésouhaite également augmenter les tarifs pour assainir le public qui fréquente la piscine du Rhône. Et là... c´est le drame, ca ne colle plus vraiment à l´idée que se font les gens du socialisme.

Signaler Répondre

avatar
CALIMERO le 22/05/2014 à 16:44

A ce prix la , il faudra pas s'étonné si certaine personne se foutent à poils à la piscine. Tout devient hors de prix , un loisir comme la piscine devrait être accessible à toutes les catégories sociales .On nous poussent vraiment à prendre le risque de finir noyé dans le rhone .

Signaler Répondre

avatar
DIVER le 22/05/2014 à 16:38
Hervé a écrit le 22/05/2014 à 16h20

Franchement pour une piscine destinée à devenir un repère à bobos* ce n'est pas cher payé pour l'instant.
Espérons que le prix grimpe à 45.00 €.

*ancien quartier ou lieu fréquenté par l'immigration et/ou la diversité qui ont fuit à cause de l'inflation des prix et très prisés des bobos qui laissent à penser qu'ils fréquentent la diversité... qui dans les faits a disparu.

Ben! je sais pas si tés passé a la Guillotiere, mais le quartier était plus huppé il y a encore 10 ans, maintenant entre les ROMS qui vendent leur fringues prés du Mac DO et les KEBAB qui fleurissent et les commerce de téléphonie, le quartier ressemble de plus en plus a BARBES ou a la goutte d'or à Paris.

Coté diversité, je crois que le quartier de la Guillotiere pourrait obtenir la palme d'or.

Signaler Répondre

avatar
Evidemment non le 22/05/2014 à 16:33

C'est quand même marrant une opposition municipale qui ne s'insurge pas collégialement contre une augmentation de 135% !
Certains élus d'arrondissement dans l'opposition municipale à Gérard Collomb, n'ont fait que s'abstenir ...
Contrairement à d'autres, je me demande s'il y a encore un élu UMP à la ville ...

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 22/05/2014 à 16:20

Franchement pour une piscine destinée à devenir un repère à bobos* ce n'est pas cher payé pour l'instant.
Espérons que le prix grimpe à 45.00 €.

*ancien quartier ou lieu fréquenté par l'immigration et/ou la diversité qui ont fuit à cause de l'inflation des prix et très prisés des bobos qui laissent à penser qu'ils fréquentent la diversité... qui dans les faits a disparu.

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 22/05/2014 à 16:09

Bah désolé mon coco, 8 euros pour une prestation de ce type c'est pas si cher payé que ça
Il y a piscine et piscine.

La piscine du Rhône c'est la vitrine des piscines sur Lyon.
C'est quand même normal qu'elle soit plus chère que les autres.

Il y en a ici qui veulent le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière

Les travaux de mises aux normes, la tranquilité/le confort, la vue, l'augmentation des frais de fonctionnements sans en payer le prix.
Bah non ça ne marche pas comme ça.

Et puis c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres piscines, espaces aquatiques dans la ville et dans l'agglo.

Certains commentaires pleurnichards me font plus rire qu'autre chose..

Cela pleurniche sur l'augmentation des prix des TC mais souvent ça a 2/3 voitures au garage.
Quand on fait rien ça pleurniche, quand on fait ça pleurniche aussi.
Une vrai bande de pleureuses...

Signaler Répondre

avatar
Parti Sectariste le 22/05/2014 à 15:35
Michel Bobard a écrit le 22/05/2014 à 15h28

Ah Ah la Havardie et les anarchos écolos qui viennent encore une fois nous faire la morale.

Au lieu de le dépenser dans n'importe quoi dans des clopes, dans des sandwichs dégueux et autres fast food vous y réfléchirez à 2 fois.

Il y en a bien qui payent plus de 10 euros pour voir des bouses au cinéma, je ne vois pas en quoi c'est plus choquant de voir des personnes payer 8 euros dans l'une des piscines les modernes qui plus est dans un cadre idyllique.

Le prix du billet de la piscine du Rhône était jusqu'à présent anormalement bas.
Allez dans d'autres villes, vous nous direz si vous pouvez vous baigner pour 3 euros dans une piscine de ce standing.

La vue sur l'hôtel dieu, fourvière, les 40 millions d'euros de travaux se répercutent normalement sur le prix du billet.

Alors certes avec 8 euros on est maintenant dans la fourchette haute sans pour autant être les plus cher, il y en a toujours qui ont des tarifs plus elevés : espace aquatique chartres 9,05€ pour cet été 2014, certaines espaces aquatiques en ile de France.

Et puis il y aura des tarifs préférentiels pour ceux qui fréquentent assidument.

Encore une polémique pour rien.

C´est beau un socialiste qui piétine tous ses principes juste pour défendre son maire...

Je vois bien Hollande justifier des hausses d´impôts en disant: "après tout vous achetez des voitures à 15.000€, il faut bien payer les amis, on n´a rien sans rien !"

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 22/05/2014 à 15:28

Ah Ah la Havardie et les anarchos écolos qui viennent encore une fois nous faire la morale.

Au lieu de le dépenser dans n'importe quoi dans des clopes, dans des sandwichs dégueux et autres fast food vous y réfléchirez à 2 fois.

Il y en a bien qui payent plus de 10 euros pour voir des bouses au cinéma, je ne vois pas en quoi c'est plus choquant de voir des personnes payer 8 euros dans l'une des piscines les modernes qui plus est dans un cadre idyllique.

Le prix du billet de la piscine du Rhône était jusqu'à présent anormalement bas.
Allez dans d'autres villes, vous nous direz si vous pouvez vous baigner pour 3 euros dans une piscine de ce standing.

La vue sur l'hôtel dieu, fourvière, les 40 millions d'euros de travaux se répercutent normalement sur le prix du billet.

Alors certes avec 8 euros on est maintenant dans la fourchette haute sans pour autant être les plus cher, il y en a toujours qui ont des tarifs plus elevés : espace aquatique chartres 9,05€ pour cet été 2014, certaines espaces aquatiques en ile de France.

Et puis il y aura des tarifs préférentiels pour ceux qui fréquentent assidument.

Encore une polémique pour rien.

Signaler Répondre

avatar
stardust le 22/05/2014 à 15:25

Bonjour

8 euros pardonnez moi ma nostalgie
mais ça fait 52.5 francs le racket n'est pas loin ....

Signaler Répondre

avatar
mik le 22/05/2014 à 14:48

et pourquoi pas 20 euros pendant qu'il y est ? la ségrégation par l'argent, bravo le socialo, qui n'en a plus que pour le top luxe (hôtellerie, commerces etc...) pour tout ce qui se fait dorénavant sur Lyon. Quant à savoir si c'est une bonne mesure pour dissuader les racailles, quelle connerie! bon nombre de jeunes honnêtes et respectueux ou plus généralement de gens modestes ne pourront plus aller dans cette pisçine, alors que les dites racailles auront toutes les facilités pour le faire s'ils le désirent. Et tout ça pour continuer à se coucher devant ces poignées de fouteurs de merde qu'il ne faut surtout pas "stigmatiser". Le cancer du Collomb devient vraiment incurable...

Signaler Répondre

avatar
BEARN le 22/05/2014 à 11:42
sahra69003 a écrit le 22/05/2014 à 10h59

bien parler !
je trouve que c'est inadmissible d' augmenter le tarif a 8 euro personnellement je connais des familles qui n' ont pas les moyens de partir en vacances et la pisine du rhone est le seul endroit a proximité ou ils peuvent se détendre en famille donc non a la hausse du prix de l'entrée

C'est drôle vous ne nier pas qu'il y a des problèmes de violence, mais vous n’apporter aucune solution.

Je reconnais bien la signature d'un homme politique qui ne nie pas les faits, mais qui au nom du politiquement correcte et de peur d’être taxe d'un partie auquel il n’appartiens pas, ne propose aucune solution radicale.

Voilà une méthode qui dure depuis plus de 30 ans et que l'on appel a ce jour le politiquement correcte.

Ce genre de politique, Monsieur, les Français la rejette massivement et vote FN pour certains.

Le jour que vous apporterais de vrais solutions visibles dans le quotidien des Français alors le FN repasseras sous la barre des 2%.

Signaler Répondre

avatar
Cocus et contents! Où est le problème? le 22/05/2014 à 11:11
sahra69003 a écrit le 22/05/2014 à 10h59

bien parler !
je trouve que c'est inadmissible d' augmenter le tarif a 8 euro personnellement je connais des familles qui n' ont pas les moyens de partir en vacances et la pisine du rhone est le seul endroit a proximité ou ils peuvent se détendre en famille donc non a la hausse du prix de l'entrée

La faute a qui?

Qui s'opposent systématiquement aux sanctions, aux expulsions? Quelle éducation quand les parents sont systématiquement disqualifiés quand ils ne sont pas absents? Quelle éducation quand l'Administration ne protègent même pas ses professeurs, ses policiers, ses pompiers, ses medecins!

Comment peut-on traiter des problèmes qui sont systématiquement nier, sous prétexte que "ce n'est pas leur faute" et "qu(il ne faut pas stigmatiser une partie de la population"?

Souvenez-vous l'histoire du Maire mis en examen parce qu'il avait oser mettre une tarte à un jeune délinquant qui l'insultait!

Notre société a choisi de marcher sur la tête...elle en paie les dommages...tant pis pour elle ....vous votez socialistes? alors tant pis pour vous!

C'est toujours comme ça, quand on refuse de faire payer les coupables ce sont les innocents qui trinquent! Mais vous êtes complices de cette façon de faire...alors ne vous plaignez pas...et dites merci de payer en plus des imp^ts pour que ces "jeunes " puissent partir ailleurs pour continuer les mêmes comportements a vos frais!

Vous êtes cocus deux fois? Oui mais apparemment vous êtes contents!

Signaler Répondre

avatar
sahra69003 le 22/05/2014 à 10:59
www.bruitdevert.fr a écrit le 21/05/2014 à 12h00

La pratique d'un prix élevé à la piscine du Rhône pourrait se justifier par les nouvelle installations. Mais quelle solution pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer une telle somme ? qui resteront peut être à Lyon tout l'été faute de pouvoir partir ? Le plan piscine annoncé au mandat précédent n'a pas vu le jour et Lyon est sous équipée en matière de piscines et surtout de piscines d'été.
Du coup on trouve de plus en plus de baigneurs dans le Rhône avec les risques inhérents aux dangers du fleuve.

Après le coup des rythmes scolaires inadaptés aux familles on passe maintenant au coût des piscines.

J'ai l'impression d'être dans une ville gérée par l'UMP ou le front national où on repousse les populations les plus pauvres le plus loin possible, c'est franchement navrant.

Pour ce qui est de l'insécurité et des problèmes de comportement qu'il ne faut pas nier, il y a d'autres solutions que le prix. On prend le problème par le prix alors qu'il faut le prendre par l'éducation et la sanction.

bien parler !
je trouve que c'est inadmissible d' augmenter le tarif a 8 euro personnellement je connais des familles qui n' ont pas les moyens de partir en vacances et la pisine du rhone est le seul endroit a proximité ou ils peuvent se détendre en famille donc non a la hausse du prix de l'entrée

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 22/05/2014 à 10:40
REALITE a écrit le 22/05/2014 à 10h06

J'ai travailler avec des jeunes au comportement violent. il peuvent un jour aider une personne âgée a porter une charge lourde et le lendemain commettre un acte de violence.

Beaucoup sont déscolarisés, n'ont jamais connu l’autorité familiale et par conséquent ne supporte pas celle des autres. Ils ont pour idole les joueurs de foot et leur train de vie hors du commun (Fortune, voiture de luxe) tout en sachant qu'ils devront vivre avec les minimas sociaux, ce qui créer en eux une énorme frustration qui engendre la violence.



A vrai dire, je me pose la question de savoir si il existe une seul solution qui permettrait aux jeunes ultra violent de retrouver en eux une volonté de s’intégrer dans notre système avec ses règles, ses usages etc.......

Malheureusement je craint que d'autres incidents se reproduisent.

Quelle est la fatalité qui fait qu´ils "devront vivre avec les minima sociaux" ???
Il n´y en a pas. Mais c´est sûr que ce n´est pas en faisant des concours de saltos dans le bassin olympique au milieu des nageurs qu´ils auront des diplômes.
Certains sont en âge d´avoir des jobs d´été. De monter des projets.
Pas besoin d´être millionnaire pour partir quelques jours en vacances dans les environs.

Signaler Répondre

avatar
vinente1 le 22/05/2014 à 10:24

Cette augmentation du coût de la piscine risque au contraire d'attiser une violence extrême des jeunes autour de l'établissement. Ecartés, leurs sentiments d'inégalité et de frustration , s'amplifieront. ils s'en prendront encore davantage au lieu et aux personnels mais également aux représentants institutionnels .

la question de l'occupation de ces jeunes durant l'état - il est vrai-constitue un vrai problèmes . La piscine est leur seul lieu de rencontre où ils peuvent s'éclater. Les en priver va déplacer le problème sur d'autres sphères de la la ville ou de la courly.


D'autre part, fréquentant beaucoup ce lieu, j'ai vu que des situations auraient pu être désamorcées facilement. Il y a lieu d'augmenter dans ces espaces la présence d'animateurs et de médiateurs mais aussi "de surveillants" qui soient formés à la psychologie et à la pédagogie de ces jeunes. qui parfois jouissent en provocant, défiant les adultes. L'utilisation de l'humeur, un certain lâcher prise, une autorisation de transgression certes limitée et contrôlé....risque paradoxalement de détendre les rapports dans ces lieux où parfois la tension monte entre personnels et jeunes usagers.

Ce n'est pas en tout cas aux habitués de cette piscine en particulier d'avoir à payer à prix fort le manque de moyen et l'impuissance des professionnels à gérer le lieu. Il y a certainement d'autres solutions possibles que de taxer l'entrée en faisant de la discrimination

Signaler Répondre

avatar
REALITE le 22/05/2014 à 10:06

J'ai travailler avec des jeunes au comportement violent. il peuvent un jour aider une personne âgée a porter une charge lourde et le lendemain commettre un acte de violence.

Beaucoup sont déscolarisés, n'ont jamais connu l’autorité familiale et par conséquent ne supporte pas celle des autres. Ils ont pour idole les joueurs de foot et leur train de vie hors du commun (Fortune, voiture de luxe) tout en sachant qu'ils devront vivre avec les minimas sociaux, ce qui créer en eux une énorme frustration qui engendre la violence.



A vrai dire, je me pose la question de savoir si il existe une seul solution qui permettrait aux jeunes ultra violent de retrouver en eux une volonté de s’intégrer dans notre système avec ses règles, ses usages etc.......

Malheureusement je craint que d'autres incidents se reproduisent.

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 22/05/2014 à 09:42
Petula claque a écrit le 21/05/2014 à 22h36

il y a beaucoup de personnes parmis celle qui cite les racailles qui ont fréquente la piscine du rhone récemment ..?
pour avoir été une cliente assidue et quotidienne l année dernière je peux vous dire que j ai vu très peu d incidents suite a la mise en place d un service de sécurité efficace . et même si le tarif augmente , les residents beneficiront certainement d un tarif reduit ,.. ça ne changera donc pas le probleme si vous voulez éliminez les ados du 7 eme arrondissement , faites un club prive !

Je vous invite à vous reporter à la rubrique Fil Info de LyonMag pour la période juin 2013 à août 2013. Vous verrez le "très peu d´incidents" (et encore, tous ne sont pas relatés, des vols d´effets personnels aux insultes ou gestes obscènes).

Il s´agirait de grandir et d´arrêter de se voiler la face si on veut avancer.

Ceci dit je suis d´accord, on ne règlera pas le problème en augmentant le tarif. On le dissimule, mais on ne le résoud pas.

Signaler Répondre

avatar
Claudio le 22/05/2014 à 09:09
Erick a écrit le 21/05/2014 à 15h46

Le plan piscine avorté responsable des incivilités et de la violence à la piscine du Rhône. On aura tout lu.
Mon cher Monsieur, vous aurez beau faire tous les plans que vous voulez, une partie de la population est irrécupérable dans notre république car vous avez encouragé et défendu leur non assimilation face à votre vision d'une diversité pleine de richesses.
Or sans assimilation plutôt homogène dans un espace soumis aux mêmes règles, votre vivre ensemble n'est qu'un fantasme chaque jour vérifié et subit par les forces vives.
Malgré les exemples toujours plus nombreux au quotidien, vous et vos amis continuez à imposer vos fantasmes "balkanisés" et venez conclure que c'es la faute aux forces vives.
A défaut de cohérence, d'intelligence sociale et de pragmatisme, vous ne manquez au moins pas d'air.

Pas mieux.
Les doux rêveurs nous envoient dans le mur jour après jour.

Signaler Répondre

avatar
FIXY le 22/05/2014 à 08:55
Petula claque a écrit le 21/05/2014 à 22h36

il y a beaucoup de personnes parmis celle qui cite les racailles qui ont fréquente la piscine du rhone récemment ..?
pour avoir été une cliente assidue et quotidienne l année dernière je peux vous dire que j ai vu très peu d incidents suite a la mise en place d un service de sécurité efficace . et même si le tarif augmente , les residents beneficiront certainement d un tarif reduit ,.. ça ne changera donc pas le probleme si vous voulez éliminez les ados du 7 eme arrondissement , faites un club prive !

Très peu d'incidents!

Finalement vous vous êtes acclimaté a vous baigner dans une piscine avec peu d'incidents. J'admire votre tolérance.

A quant un classement des piscines selon le nombre d'incidents.

Il y a 20 ans il n'y avait aucun incidents dans les piscines Lyonnaise a part quelques fait extrêmement rares.

Finalement ce n'est pas cette forme de tolérance qui engendre la violence.

Signaler Répondre

avatar
chicis le 22/05/2014 à 02:44

La réalité se heurte aux fantasmes des politiques déconnectés de la réalité. Encore une fois on trouve des excuses à la violence et on traite de raciste ceux qui osent dire une vérité qui saute aux yeux . Finalement les moins nantis d'entre nous sont condamné à s'accoutumer de cette violence même pendant leurs loisirs, les autres plus riche à se baigner dans le très chic Lyon métropole plage, quai Gillet Lyon 4

Signaler Répondre

avatar
Petula claque le 21/05/2014 à 22:36

il y a beaucoup de personnes parmis celle qui cite les racailles qui ont fréquente la piscine du rhone récemment ..?
pour avoir été une cliente assidue et quotidienne l année dernière je peux vous dire que j ai vu très peu d incidents suite a la mise en place d un service de sécurité efficace . et même si le tarif augmente , les residents beneficiront certainement d un tarif reduit ,.. ça ne changera donc pas le probleme si vous voulez éliminez les ados du 7 eme arrondissement , faites un club prive !

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 21/05/2014 à 20:58
chopi a écrit le 21/05/2014 à 15h44

Salut a tous moi je connais trés bien la racaille pour les avoir cotoyer la solution forçer tout le monde a mettre des maillot de bain pas de short les interdire vous verrez le changement

Je vois pas en quoi un maillot de bain ou un short ça ferait fuir les racailles comme tu dis lol

Signaler Répondre

avatar
PARI le 21/05/2014 à 19:41
Tidou a écrit le 21/05/2014 à 17h28

La paix ne s´achète pas non plus avec des animateurs/médiateurs/grands frères.
Qui existent déjà à la piscine du Rhône au passage.
Ces "jeunes" ne respectent rien ni personne. Même pas les autres "jeunes" embauchés pour tenter d´apaiser les conflits.
Passez-y une après-midi, et écoutez les insultes. Les plus ignobles ne venaient pas de "groupuscules d´extrême-droite" ou que sais-je. Les vigiles en prennent plein la figure, comme les maîtres nageurs et les baigneurs...

Malheureusement la réalité est dure a dire, oui il s'agit de sauvageons qui ne peuvent s’intégrer dans la société et encore moins dans une entreprise pour travailler. Les vigiles n'y changerons rien.

On aura droit encore dans les gazettes locales, notre lot de bagarres et d’incivilités dans l'enceinte de la piscine du Rhône.

Moi je pari très gros et vous?

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 21/05/2014 à 19:02

Vous pouvez être dans une politique de ségrégation c'est votre avis. Moi j'écris le mot République avec un R majuscule, et la solution d'augmentation du prix d'entrée au prétexte de sélectionner n'est pas une politique d'élus de gauche.

Je n'ignore pas les problèmes que rencontrent les piscines lyonnaises l'été, je ne suis pas dans l'angélisme croyez moi, j'ai vu se dégrader la situation d'années en années et je sais que cette piscine ne ressemble plus en rien à celle de mon adolescence.

Que faites-vous des gens calmes et paisible et qui ont des capacités financières faibles ? vous assimilez tout le monde et les sous entendus racistes dans vos propos sont très présents.

D'autres solutions existent, elles vont de l'éducation à la sanction.

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 21/05/2014 à 17:28
MDLV a écrit le 21/05/2014 à 15h47

C'est bien connu, la paix ça s'achète .. Et puis c'est tellement plus simple que de mettre en place animateurs et médiateurs pouvant proposer des activités et des solutions ...
Aller hop encore une fois t'as pas ta place ici : c'est trop cher alors tu rentre pas , tu reste dans la rue et tu cire le banc ... Elle est belle la vie, elle est belle l'humanité ...

La paix ne s´achète pas non plus avec des animateurs/médiateurs/grands frères.
Qui existent déjà à la piscine du Rhône au passage.
Ces "jeunes" ne respectent rien ni personne. Même pas les autres "jeunes" embauchés pour tenter d´apaiser les conflits.
Passez-y une après-midi, et écoutez les insultes. Les plus ignobles ne venaient pas de "groupuscules d´extrême-droite" ou que sais-je. Les vigiles en prennent plein la figure, comme les maîtres nageurs et les baigneurs...

Signaler Répondre

avatar
MDLV le 21/05/2014 à 15:47

C'est bien connu, la paix ça s'achète .. Et puis c'est tellement plus simple que de mettre en place animateurs et médiateurs pouvant proposer des activités et des solutions ...
Aller hop encore une fois t'as pas ta place ici : c'est trop cher alors tu rentre pas , tu reste dans la rue et tu cire le banc ... Elle est belle la vie, elle est belle l'humanité ...

Signaler Répondre

avatar
Erick le 21/05/2014 à 15:46
www.bruitdevert.fr a écrit le 21/05/2014 à 15h16

1. On aurait aussi pu mettre le prix à 20 euros, mettre en place un parking à Mini Cooper et installer une brasserie Bocuse avec terrasse...on aurait eu une autre France, pas forcément celle qui se lève tôt non plus.

2. Pour ceux qui en doute, ce n'est pas parceque je défend un tarif accessible que je ne paye pas d'impôts, loin de là. C'est pas le sujet.

3. Si la piscine est devenue en quelques années un lieu d'incivilité (et je l'ai constaté également) elle est encore plus devenue un lieu de violence sociale. Règle-t-on ce véritable problème par une politique tarifaire d'exclusion ? pour moi non.
Le gigantisme de cet équipement facile d'accès facilité ce genre de comportement, les installations dépassées dans les vestiaires aussi.
Si le plan piscine promis avait été mis en œuvre on en serait pas là non plus.

Le plan piscine avorté responsable des incivilités et de la violence à la piscine du Rhône. On aura tout lu.
Mon cher Monsieur, vous aurez beau faire tous les plans que vous voulez, une partie de la population est irrécupérable dans notre république car vous avez encouragé et défendu leur non assimilation face à votre vision d'une diversité pleine de richesses.
Or sans assimilation plutôt homogène dans un espace soumis aux mêmes règles, votre vivre ensemble n'est qu'un fantasme chaque jour vérifié et subit par les forces vives.
Malgré les exemples toujours plus nombreux au quotidien, vous et vos amis continuez à imposer vos fantasmes "balkanisés" et venez conclure que c'es la faute aux forces vives.
A défaut de cohérence, d'intelligence sociale et de pragmatisme, vous ne manquez au moins pas d'air.

Signaler Répondre

avatar
chopi le 21/05/2014 à 15:44

Salut a tous moi je connais trés bien la racaille pour les avoir cotoyer la solution forçer tout le monde a mettre des maillot de bain pas de short les interdire vous verrez le changement

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 21/05/2014 à 15:16

1. On aurait aussi pu mettre le prix à 20 euros, mettre en place un parking à Mini Cooper et installer une brasserie Bocuse avec terrasse...on aurait eu une autre France, pas forcément celle qui se lève tôt non plus.

2. Pour ceux qui en doute, ce n'est pas parceque je défend un tarif accessible que je ne paye pas d'impôts, loin de là. C'est pas le sujet.

3. Si la piscine est devenue en quelques années un lieu d'incivilité (et je l'ai constaté également) elle est encore plus devenue un lieu de violence sociale. Règle-t-on ce véritable problème par une politique tarifaire d'exclusion ? pour moi non.
Le gigantisme de cet équipement facile d'accès facilité ce genre de comportement, les installations dépassées dans les vestiaires aussi.
Si le plan piscine promis avait été mis en œuvre on en serait pas là non plus.

Signaler Répondre

avatar
JANUS200 le 21/05/2014 à 14:39
mauricecg a écrit le 21/05/2014 à 12h22

"J'ai l'impression d'être dans une ville gérée par l'UMP"
Ne t'occupe pas de l'ump et de la droite lyonnaise mon garçon et commence par payer des impôts au lieu de donner des leçons.

Et non, bruitdevert, tu vis bien dans une ville gérée par la gauche PS, associative et avec comme slogan le bien vivre ensemble, à Lyon comme à Villeurbanne. Mais pour qui?

Signaler Répondre

avatar
Lyonel le 21/05/2014 à 14:37

Très bonne idée !!
Ca va peut être faire un peu le ménage dans la fréquentation !

A tous les donneurs de leçons qui insultent de racistes alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans cette piscine !

C'est racaille land !

Moi l'an dernier je suis allé deux fois car étouffé par la chaleur et pas les moyens d'aller en vacances !:
Résultat climat d'insécurité, les incivilités applaudis par les parents, les regards agréssifs et par dessus tout les insultes rabaissantes faites à ma copine !!!!
Sans compter les insultes et moqueries faites au personnel dépassé !
Voilà, j'ai du me contenter de deux fois dans notre piscine municipale à cause d'eux et interdit de me rafraichir !

Mais bon, en France on n'a pas le droit de s'insurger contre cela !
On préfère la victimisation et traiter ceux qui osent s'en insurger de racistes !
Pauvre France ....

Signaler Répondre

avatar
marc le 21/05/2014 à 14:26

dcidment m collomb est trop fort, il augmente tout surtout pour les classes moyennes et les autres pas de soucis ils s' en sortiront, subventions ou riches! genre monsieu collolb qui a augment ses indemnits d'lu. vraiment dgot de ce type de cette gestion qui pressionne les classed moyennes. A noter le gnral disait les franais sont des veaux mais les lyonnais aussi force est de le constater!

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 21/05/2014 à 13:33
mauricecg a écrit le 21/05/2014 à 12h22

"J'ai l'impression d'être dans une ville gérée par l'UMP"
Ne t'occupe pas de l'ump et de la droite lyonnaise mon garçon et commence par payer des impôts au lieu de donner des leçons.

Vous êtes dans une ville bel et bien gérée par le PS, point final.
Aucun rapport avec le FN, sur lequel vous semblez rejeter je ne sais quelle faute.
Attaquez Collomb plutôt.

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 21/05/2014 à 12:22
www.bruitdevert.fr a écrit le 21/05/2014 à 12h00

La pratique d'un prix élevé à la piscine du Rhône pourrait se justifier par les nouvelle installations. Mais quelle solution pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer une telle somme ? qui resteront peut être à Lyon tout l'été faute de pouvoir partir ? Le plan piscine annoncé au mandat précédent n'a pas vu le jour et Lyon est sous équipée en matière de piscines et surtout de piscines d'été.
Du coup on trouve de plus en plus de baigneurs dans le Rhône avec les risques inhérents aux dangers du fleuve.

Après le coup des rythmes scolaires inadaptés aux familles on passe maintenant au coût des piscines.

J'ai l'impression d'être dans une ville gérée par l'UMP ou le front national où on repousse les populations les plus pauvres le plus loin possible, c'est franchement navrant.

Pour ce qui est de l'insécurité et des problèmes de comportement qu'il ne faut pas nier, il y a d'autres solutions que le prix. On prend le problème par le prix alors qu'il faut le prendre par l'éducation et la sanction.

"J'ai l'impression d'être dans une ville gérée par l'UMP"
Ne t'occupe pas de l'ump et de la droite lyonnaise mon garçon et commence par payer des impôts au lieu de donner des leçons.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 21/05/2014 à 12:13
Konstator a écrit le 21/05/2014 à 09h24

8 euros pour vivre les incivilités de la diversité exaltée par la gauche, c'est finalement peu cher pour vivre une telle expérience de richesse communautaire.

8 euros pour vivre des sensations fortes, c'est effectivement peu cher payé.

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 21/05/2014 à 12:00

La pratique d'un prix élevé à la piscine du Rhône pourrait se justifier par les nouvelle installations. Mais quelle solution pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer une telle somme ? qui resteront peut être à Lyon tout l'été faute de pouvoir partir ? Le plan piscine annoncé au mandat précédent n'a pas vu le jour et Lyon est sous équipée en matière de piscines et surtout de piscines d'été.
Du coup on trouve de plus en plus de baigneurs dans le Rhône avec les risques inhérents aux dangers du fleuve.

Après le coup des rythmes scolaires inadaptés aux familles on passe maintenant au coût des piscines.

J'ai l'impression d'être dans une ville gérée par l'UMP ou le front national où on repousse les populations les plus pauvres le plus loin possible, c'est franchement navrant.

Pour ce qui est de l'insécurité et des problèmes de comportement qu'il ne faut pas nier, il y a d'autres solutions que le prix. On prend le problème par le prix alors qu'il faut le prendre par l'éducation et la sanction.

Signaler Répondre

avatar
brish le 21/05/2014 à 11:42

Si vraiment ça peut servir à empêcher les racailles d'entrer c'est une bonne chose. Mais il y a fort à parier que les associations vont monter au créneau et demander des dérogations pour "les jeunes défavorisés" !!!!

Signaler Répondre

avatar
Ben le 21/05/2014 à 10:21

En esprant qu'il y est moins se racaille !!! Et d'emmerdeur !

Signaler Répondre

avatar
REALIS le 21/05/2014 à 09:39
Kasnehbis a écrit le 21/05/2014 à 09h19

Le tarif n'est qu'un des aspects du problème à Lyon. Pour mémoire, le plan piscine de la campagne municipale conçût par Thierry Braillard prévoyait 3 bassins nautiques : un à Confluent 2°, un ludique à Sergent Blandan 3° et la reconstruction du Rhône 7°.
Les 2 premiers étant tombés à l'eau, il ne restait que le dernier. Or le choix d'associer un bassin ludique au Rhône a entraîné les problèmes de sécurité. La clientèle spécifique vient le matin et pour certains jusqu'au soir, bloquant ainsi l'entrée de nouveaux usagers, s'y rajoutant des comportements violents.

Voila encore la politique de l'excuse et de l’angélisme poussé a son paroxysme ridicule.

Si il y a de la violence, c'est la faute a la configuration de la piscine qui entraîne une réaction de violence de la part d'une certaine catégorie de personne.

Non, il y a bien une racaille dont le seul but est d'en découdre avec la société, d'imposer leurs codes aux autres et de créer un conflit, de provoquer les autres, dans le seul but d’agrémenter leur journée.

Je crois que les Français sont unanime sur le sujet a part quelques associations d’extrême gauche a penchant anarchiste.

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 21/05/2014 à 09:31

Et voilà, comme d´habitude c´est le "francais moyen" qui va payer... celui dont les gosses sont bien éduqués, celui qui respecte les autres usagers, qui respecte les lieux, qui ne fraude pas.
Mais à cause des autres il va payer plus. Les autres s´en foutent, ils ont leurs réductions. Mais lui va mettre la main à la poche parce que les autorités n´ont pas voulu employer d´autres moyens pour garantir la tranquilité des lieux.

Merci Gérard, ton attitude est typiquement socialiste. Les lyonnais te sont reconnaissants pour ce 2è coup dans le dos.

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 21/05/2014 à 09:24

8 euros pour vivre les incivilités de la diversité exaltée par la gauche, c'est finalement peu cher pour vivre une telle expérience de richesse communautaire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.