Piscine du Rhône : vers un prix d'entrée fixé à 8 euros !

Piscine du Rhône : vers un prix d'entrée fixé à 8 euros !
LyonMag

Le 30 juin, la piscine du Rhône nouvelle génération ouvrira ses grilles et ses bassins aux Lyonnais.

Ce sera la première fois qu'elle offrira son vrai visage, après deux longues phases de travaux. Mais en plus des nouvelles attractions aquatiques, la Ville de Lyon a réservé une autre surprise aux aficionados de la baignade quai Claude Bernard.

En effet, le Progrès révèle que de nouveaux tarifs d'entrées seront votés lundi prochain par le conseil municipal. Et ces nouveaux prix d'entrées s'envolent : de 3,40 euros plein tarif, Gérard Collomb veut les faire passer à 8 euros, soit une hausse de 135%.
A la Ville, on explique que le nouveau standing de la piscine exigeait que les tarifs s'adaptent. Et que de plus, les tarifs réduits restent en vigueur (de 5,50 euros à gratuit pour les moins de 6 ans).
Mais le maire de Lyon n'a jamais caché son ambition d'augmenter les tarifs pour décourager les fauteurs de trouble de squatter les bassins. L'été dernier, le personnel de la piscine avait fermé ses grilles après l'agression de l'un d'entre eux. Les incivilités s'étaient d'ailleurs multipliées. Mais à l'époque Gérard Collomb envisageait de proposer des tarifs qui augmenteraient selon le temps passé à l'intérieur de la piscine.

92 000 entrées ont été recensées en 2013 à la piscine du Rhône, 192 000 sur l'ensemble des piscines lyonnaises. Un succès trop entaché que la municipalité ne veut pas renouveler cet été.

X
0-50 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Grand Remplacement le 02/06/2014 à 10:22
miss tim a écrit le 02/06/2014 à 08h30

Les familles normales et bourgeoises pourront ainsi reprendre possession de ce lieu. Bravo.

Surtout les familles bourgeoises. 8€/personne pour une famille normale ca reste très cher.
Il y aura donc des fils à papa (en bas âge) et des chances pour la France subventionnées. Puis les fils à papa partiront vers Charbonnières ou d´autres centres aquatiques privés, et la piscine pourra alors installer des créneaux horaires réservés aux femmes par exemple, plus aucun client ne protestera...

Signaler Répondre

avatar
TonPseudO le 02/06/2014 à 09:38
miss tim a écrit le 02/06/2014 à 08h30

Les familles normales et bourgeoises pourront ainsi reprendre possession de ce lieu. Bravo.

Malheureusement, avec les subventions qu'on LEUR donne...la piscine n'a pas fini d'être "polluée"....

Signaler Répondre

avatar
miss tim le 02/06/2014 à 08:30

Les familles normales et bourgeoises pourront ainsi reprendre possession de ce lieu. Bravo.

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 30/05/2014 à 13:18
Michel Bobard a écrit le 28/05/2014 à 19h17

Qui suis-je, je pense importe peu. Si je peux par contre rétablir certaines contre-vérités, je ne vais pas me gêner.

Le desservir, je ne crois pas.
D'une je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Lyonmag est depuis plusieurs années un défouloir anti-collomb.
Entre vos amis "les verts" qui disent un peu tout et n'importe quoi sur le sujet du stade et la droite haineuse donneuse de leçons qui propage des rumeurs, je pense que mes commentaires pèsent bien peu.
La presse lyonnaise est libre, tellement libre qu'on peut se permettre d'assinuer que la ville serait gérée par une mafia "Lyon est-elle mafieuse ?" en page d'accueil d'un média à forte audience.
De deux je crois bien sans me tromper que c'est la dernière fois qu'il s'est soumis au suffrage universel direct ou alors c'est que
vraiment les circonstances ne sont pas réunies pour une victoire de la gauche.
Donc je ne lui fais plus craindre grand chose.

Je dis ce que je pense d'une manière qu'elle soit la plus objective possible.
Certains cherchent midi à quatorze heures alors que c'est souvent beaucoup plus simple que ça.

Sur la piscine, vous pouvez trouver que c'est cher d'accord en même temps les piscines d'hiver en plein air avec un tel emplacement (vue hotel dieu, vue Fourvière) cela ne court pas les rues.
Jusqu'à présent on ne faisait aucune distinction entre les piscines alors que cette piscine c'est un peu notre vitrine, ce qui se fait de mieux sur Lyon.
A prestations et situations différentes, prix différents, quoi de plus normal.
Après vous pouvez chipoter si vous le voulez sur l'ampleur de l'augmentation.
Vous pouvez ergoter et dire que c'est pour filtrer, s'il y a surement un peu de vrai ce n'est en tout cas pas la première raison.

Sur le grand stade, j'avoue n'avoir jamais vu un tel tissu d'âneries de toute ma vie.
Ce n'était pas spécialement mon sujet de prédilection mais j'avoue à force de lire les bobards des uns et des autres, cela en est devenu un au fil du temps.

Je pense sans me tromper que ça a été le projet le plus attaqué en France.
On parle ni d'une centrale nucléaire ni d'un incinérateur de déchets mais d'un stade.
Heureusement que le ridicule ne tue pas en France...
Plus le projet faisait des efforts, plus vos amis faisaient preuve d'un acharnement difficilement explicable..

Je ne les ai pas sous les yeux mais on parle d'une centaine de recours à plus de 95% rejetés.
Aucun recours sur le fond accepté!
En termes de justice, il y a la loi, l'esprit de la loi, la chose jugée et l'application des décisions de justice et ceux qui politiquement amalgament l'ensemble en une sorte de justice divine sont rarement de vrais démocrates...

J'ai beau le prendre sur tous les angles, ça ne marche pas.
J'ai lu récemment un mémoire qui soutenait que Gerland est voué avec le grand stade au délabrement.
J'avoue avec la montée cette année du LOU en TOP 14 que ça a une saveur particulière.

Le RCT il y a encore 10 ans aussi était en pro D2. Aujourd'hui il sont champion d'Europe.
On a tous les ingrédients pour avoir une grosse équipe de rugby à Lyon et je fais confiance à Olivier Ginon pour y parvenir.
Certains match lorsque le LOU étaient en TOP14 il y a 2 ans ont fait aussi bien voire mieux que le football à Gerland.
Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

LyonMag sert de tribune. Et Collomb ferait bien d´écouter justement ces avis contraires. Ca permet de travailler à améliorer le quotidien de TOUS, même si certains avis font un peu de mal à entendre...

Je vous demande qui vous êtes car vous semblez bien informé sur Collomb et son équipe, mais vous ne voulez pas sortir de l´anonymat... bizarre non ?

Signaler Répondre

avatar
AlloCaSion-SoSS le 30/05/2014 à 12:13

Moi j'aurais interdit l'accès aux personnes percevant les allocations sociales... Voilà la bonne mesure.

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 28/05/2014 à 19:17

Qui suis-je, je pense importe peu. Si je peux par contre rétablir certaines contre-vérités, je ne vais pas me gêner.

Le desservir, je ne crois pas.
D'une je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Lyonmag est depuis plusieurs années un défouloir anti-collomb.
Entre vos amis "les verts" qui disent un peu tout et n'importe quoi sur le sujet du stade et la droite haineuse donneuse de leçons qui propage des rumeurs, je pense que mes commentaires pèsent bien peu.
La presse lyonnaise est libre, tellement libre qu'on peut se permettre d'assinuer que la ville serait gérée par une mafia "Lyon est-elle mafieuse ?" en page d'accueil d'un média à forte audience.
De deux je crois bien sans me tromper que c'est la dernière fois qu'il s'est soumis au suffrage universel direct ou alors c'est que
vraiment les circonstances ne sont pas réunies pour une victoire de la gauche.
Donc je ne lui fais plus craindre grand chose.

Je dis ce que je pense d'une manière qu'elle soit la plus objective possible.
Certains cherchent midi à quatorze heures alors que c'est souvent beaucoup plus simple que ça.

Sur la piscine, vous pouvez trouver que c'est cher d'accord en même temps les piscines d'hiver en plein air avec un tel emplacement (vue hotel dieu, vue Fourvière) cela ne court pas les rues.
Jusqu'à présent on ne faisait aucune distinction entre les piscines alors que cette piscine c'est un peu notre vitrine, ce qui se fait de mieux sur Lyon.
A prestations et situations différentes, prix différents, quoi de plus normal.
Après vous pouvez chipoter si vous le voulez sur l'ampleur de l'augmentation.
Vous pouvez ergoter et dire que c'est pour filtrer, s'il y a surement un peu de vrai ce n'est en tout cas pas la première raison.

Sur le grand stade, j'avoue n'avoir jamais vu un tel tissu d'âneries de toute ma vie.
Ce n'était pas spécialement mon sujet de prédilection mais j'avoue à force de lire les bobards des uns et des autres, cela en est devenu un au fil du temps.

Je pense sans me tromper que ça a été le projet le plus attaqué en France.
On parle ni d'une centrale nucléaire ni d'un incinérateur de déchets mais d'un stade.
Heureusement que le ridicule ne tue pas en France...
Plus le projet faisait des efforts, plus vos amis faisaient preuve d'un acharnement difficilement explicable..

Je ne les ai pas sous les yeux mais on parle d'une centaine de recours à plus de 95% rejetés.
Aucun recours sur le fond accepté!
En termes de justice, il y a la loi, l'esprit de la loi, la chose jugée et l'application des décisions de justice et ceux qui politiquement amalgament l'ensemble en une sorte de justice divine sont rarement de vrais démocrates...

J'ai beau le prendre sur tous les angles, ça ne marche pas.
J'ai lu récemment un mémoire qui soutenait que Gerland est voué avec le grand stade au délabrement.
J'avoue avec la montée cette année du LOU en TOP 14 que ça a une saveur particulière.

Le RCT il y a encore 10 ans aussi était en pro D2. Aujourd'hui il sont champion d'Europe.
On a tous les ingrédients pour avoir une grosse équipe de rugby à Lyon et je fais confiance à Olivier Ginon pour y parvenir.
Certains match lorsque le LOU étaient en TOP14 il y a 2 ans ont fait aussi bien voire mieux que le football à Gerland.
Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 28/05/2014 à 17:52

@michel bobard.

Dans votre réponse vous nous dites que les dotations de l'Etat sont en baisse et qu'il faut faire attention, j'en suis convaincu. Mais la baisse des dotations ne devraient elles pas entrainé également une plus grande rigueur dans les dépenses ? Est-ce à l'usager ou au contribuable seul de compenser ces pertes de dotation ?

Vous abordez le coût d'un ticket de cinéma, je partage votre avis sur son augmentation, mais les cinémas sont des lieux privés, pas des établissements publics comme une piscine municipale, non ?

Vous faites des comparaisons du prix du ticket de transport d'une ville à l'autre, c'est une argument fallacieux. Il faut comparer le coût de la vie de manière globale ; transport mais aussi coût du logement. Et il faut aussi le rapporter à la hauteur des revenus des habitants.

Vous nous apprenez que vous suivez les recommandations des contrôleurs de gestion de la ville ? Mais alors de quoi décident les élus ?

Pour le plan piscine (je vous remercie de lire mon blog...il vous intéresse visiblement !) vous nous dites que la piscine Blandan a été abandonné en raison d'un rejet des riverains ? c'était donc une promesse électorale sans étude préalable? il ne fallait pas croire au programme de "Gérard' comme vous le nommé ?

Et pour la piscine à la Confluence ? pas de réponse ? les riverains plébiscitaient ils davantage le centre commercial ? dommage car en jouxtant une piscine à l'énergie dépensée par la mise en glace de la patinoire on aurait une piscine avec un coût de fonctionnement moindre.

Enfin sur l'ensemble de vos commentaires, si je conçois qu'on puisse défendre la politique municipale, je suis surpris de votre défense systématique de M. Collomb ; en êtes vous le porte parole officiel ? pensez-vous que vos commentaires ne finissent pas finalement par le desservir ?

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 28/05/2014 à 17:39
Michel Bobard a écrit le 28/05/2014 à 16h45

On ne gère pas la ville en faisant du Yakafocon.
Les tarifs ont toujours évolué de façon moindre par rapport à l'inflation.
Entre 2004 et 2013, l'entrée n'avait pris que 20 centimes...
3,20€ en 2004 , 3,40€ en 2013 pour les entrées concernant les piscines d'été.
http://www.static.lyon.fr/pdf/200312/delib/20033336.pdf

Limite c'était pas grave quand les dotations de l'Etat augmentaient, aujourd'hui ce n'est plus le cas on est obligé de faire plus attention.

Le prix de 8 euros contrairement à certaines allégations n'a pas été fixé au hasard.
Il y a des contrôleurs de gestion à la mairie dont c'est le job de fixer le juste prix.

Tant d'entrées prévues tant de coûts de fonctionnement tel prix.
C'est aussi simple que ça

Ce n'est pas pareil de gérer une piscine ouverte 2 mois dans l'année et une piscine de cette envergure refaite à neuf 12 mois sur 12.

Avant de critiquer, vous êtes vous renseigné sur le surcoût supporté par la mairie ?
Tout comme vous êtes vous renseigné sur le pourquoi du comment concernant la non réalisation de piscine secteur Blandan ?
Dans l'un comme l'autre pour moi c'est clair, ce non

8 euros correspondent ni plus ni moins à l'offre qu'on leur propose ou alors puisque vous êtes si bien renseigné, prouvez nous par A+B que la mairie centrale se sucre au détriment des lyonnais.

Pour ce qui est de Blandan, il s'est révélé lors de la concertation que les riverains n'en voulaient pas, ils voulaient de la tranquilité.
Mais c'est mieux pour vous de travestir les faits.
En ce sens et j'ai l'ai dit durant la campagne, je trouve qu'il y a une réelle collusion entre l'UMP et les verts sur la façon de faire de la politique.

Vous les verts vous critiquez tout un certain nombre de projet pourtant utile à l'agglomération (desserte du parc d'expo) mais dans le même temps êtes prêts à saigner à blanc le contribuable au détriment de ceux qui utilisent réellement le service.

Les transports en commun, les équipements publics.
Il est normal que le surcoût soit supporté par l'usager!

Allez dans d'autres villes en europe, voyagez, pas sur qu'ils soient aussi généreux que nous !
Hein Bruit de vert, pourquoi vous nous dites pas combien coûte le ticket dans les villes européennes comparable à Lyon.
Savez vous par exemple combien coûte un ticket de bus à Copenhague (agglo de 1,8 millions d'habitants), cette ville qu'idolâtre les khmers verts (24 DKK soit 3,20€)
http://www.petitfute.com/v48986-copenhague/guide-touristique/c7894-pense-fute.html
On en est loin à Lyon.

Parce qu'on augmente le coût d'une piscine à juste titre, c'est la fin du monde, l'exclusion des classes populaires.
Comme s'il n'y avait pas d'autres piscines à prix abordable dans l'agglo...
Il y a plus de 600km² desservi par des bus métro tramway, vous avez l'embarras du choix et sans voiture !
Démagogie quand tu nous tiens.

On ne vous a pas entendu sur l'augmentation des prix des places du cinéma qui en 10 ans ont explosé sans grande raison si ce n'est l'augmentation des marges.
Cela m'étonne que les verts n'aient pas demandé un subventionnement des places!
La culture populaire pour tous!

Vous voulez réellement savoir ce qui fait la différence entre Collomb et Noir
Avec Noir, on envoyait du rêve mais on faisait peu, avec Collomb on promet peu mais on fait beaucoup.
Pour vous donner un exemple, on s'était fixé comme investissement au grandlyon entre 2008 et 2014 2 milliards d'euros, on a au final investi 2,5 milliards d'euros tout en contenant la dette.
Entre 2001 et 2014 la dette du sytral a diminué tout comme celle de la ville a diminué et celle du grandlyon si on prend pour cette dernière le ratio dette/habitant grâce à l'augmentation de la population.
Alors il y aura toujours des mécontents, vous aurez toujours le contre-exemple mais le constat est là.

Pourriez-vous signer vos commentaires ???
Vous vous justifiez sur les tarifs. Ok, passe encore, les prix étaient largement en-dessous du marché (mais justifier une hausse en arguant qu´on passe de 2 mois d´activité à 12 n´est-il pas un non-sens ? Pendant ses 10 mois d´inactivité la piscine du Rhône se détériorait à petit feu, et les travaux nécessaires chaque année devaient être sympathiques !)
Mais vous passez sous silence le côté "sécuritaire" de la hausse des prix, sur lequel la plupart des commentateurs insistent pourtant, tant il est éloigné des supposées "valeurs de gauche"...

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 28/05/2014 à 16:45

On ne gère pas la ville en faisant du Yakafocon.
Les tarifs ont toujours évolué de façon moindre par rapport à l'inflation.
Entre 2004 et 2013, l'entrée n'avait pris que 20 centimes...
3,20€ en 2004 , 3,40€ en 2013 pour les entrées concernant les piscines d'été.
http://www.static.lyon.fr/pdf/200312/delib/20033336.pdf

Limite c'était pas grave quand les dotations de l'Etat augmentaient, aujourd'hui ce n'est plus le cas on est obligé de faire plus attention.

Le prix de 8 euros contrairement à certaines allégations n'a pas été fixé au hasard.
Il y a des contrôleurs de gestion à la mairie dont c'est le job de fixer le juste prix.

Tant d'entrées prévues tant de coûts de fonctionnement tel prix.
C'est aussi simple que ça

Ce n'est pas pareil de gérer une piscine ouverte 2 mois dans l'année et une piscine de cette envergure refaite à neuf 12 mois sur 12.

Avant de critiquer, vous êtes vous renseigné sur le surcoût supporté par la mairie ?
Tout comme vous êtes vous renseigné sur le pourquoi du comment concernant la non réalisation de piscine secteur Blandan ?
Dans l'un comme l'autre pour moi c'est clair, ce non

8 euros correspondent ni plus ni moins à l'offre qu'on leur propose ou alors puisque vous êtes si bien renseigné, prouvez nous par A+B que la mairie centrale se sucre au détriment des lyonnais.

Pour ce qui est de Blandan, il s'est révélé lors de la concertation que les riverains n'en voulaient pas, ils voulaient de la tranquilité.
Mais c'est mieux pour vous de travestir les faits.
En ce sens et j'ai l'ai dit durant la campagne, je trouve qu'il y a une réelle collusion entre l'UMP et les verts sur la façon de faire de la politique.

Vous les verts vous critiquez tout un certain nombre de projet pourtant utile à l'agglomération (desserte du parc d'expo) mais dans le même temps êtes prêts à saigner à blanc le contribuable au détriment de ceux qui utilisent réellement le service.

Les transports en commun, les équipements publics.
Il est normal que le surcoût soit supporté par l'usager!

Allez dans d'autres villes en europe, voyagez, pas sur qu'ils soient aussi généreux que nous !
Hein Bruit de vert, pourquoi vous nous dites pas combien coûte le ticket dans les villes européennes comparable à Lyon.
Savez vous par exemple combien coûte un ticket de bus à Copenhague (agglo de 1,8 millions d'habitants), cette ville qu'idolâtre les khmers verts (24 DKK soit 3,20€)
http://www.petitfute.com/v48986-copenhague/guide-touristique/c7894-pense-fute.html
On en est loin à Lyon.

Parce qu'on augmente le coût d'une piscine à juste titre, c'est la fin du monde, l'exclusion des classes populaires.
Comme s'il n'y avait pas d'autres piscines à prix abordable dans l'agglo...
Il y a plus de 600km² desservi par des bus métro tramway, vous avez l'embarras du choix et sans voiture !
Démagogie quand tu nous tiens.

On ne vous a pas entendu sur l'augmentation des prix des places du cinéma qui en 10 ans ont explosé sans grande raison si ce n'est l'augmentation des marges.
Cela m'étonne que les verts n'aient pas demandé un subventionnement des places!
La culture populaire pour tous!

Vous voulez réellement savoir ce qui fait la différence entre Collomb et Noir
Avec Noir, on envoyait du rêve mais on faisait peu, avec Collomb on promet peu mais on fait beaucoup.
Pour vous donner un exemple, on s'était fixé comme investissement au grandlyon entre 2008 et 2014 2 milliards d'euros, on a au final investi 2,5 milliards d'euros tout en contenant la dette.
Entre 2001 et 2014 la dette du sytral a diminué tout comme celle de la ville a diminué et celle du grandlyon si on prend pour cette dernière le ratio dette/habitant grâce à l'augmentation de la population.
Alors il y aura toujours des mécontents, vous aurez toujours le contre-exemple mais le constat est là.

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 28/05/2014 à 15:37
Michel Bobard a écrit le 28/05/2014 à 13h51

Les verts font le jeu de l'UMP en faisant croire qu'être de gauche c'est être irresponsable.

Elle était ouverte 2 mois par an, elle va être ouverte toute l'année.
Première rénovation d'envergure depuis son ouverture dans les années 60.
Montée en gamme indéniable

Les khmers verts et l'UMP souffrent d'amnésie ou de mauvaise foi patente.
Dans tout équipement il y a la partie investissement et la partie fonctionnement.
S'il est normal que le contribuable finance les investissements, ce doit être à l'usager de financer la plus grosse partie du fonctionnement.

Ne vous plaigniez pas d'être critiqué ; quand on se fait élire sur des valeurs de gauche et qu'on fait une politique de centre droit, on est forcément la critique de la droite et de la gauche.

Vous qui êtes si bien introduit dans le milieu ; quelle différences faites-vous entre la gestion de la ville par Michel Noir (RPR) et celle de Gérard COLLOMB ?

Sur le fonds, une révision des tarifs pouvait être envisageable, mais passer de 3.4 euros à 8 euros sur une année, dans un contexte économiquement tendu c'est quand même fort je trouve.

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 28/05/2014 à 14:01

Même à 8 euros j'y vais pas vu que ça va être le bordel monstre... De toute façon, 8 euros récupérés de la vente de shit, vol etc... easy !

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 28/05/2014 à 13:51

Les verts font le jeu de l'UMP en faisant croire qu'être de gauche c'est être irresponsable.

Elle était ouverte 2 mois par an, elle va être ouverte toute l'année.
Première rénovation d'envergure depuis son ouverture dans les années 60.
Montée en gamme indéniable

Les khmers verts et l'UMP souffrent d'amnésie ou de mauvaise foi patente.
Dans tout équipement il y a la partie investissement et la partie fonctionnement.
S'il est normal que le contribuable finance les investissements, ce doit être à l'usager de financer la plus grosse partie du fonctionnement.

Signaler Répondre

avatar
dogo69 le 28/05/2014 à 13:36

la gauche caviar as encore frappée
merci monsieur collomb

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 28/05/2014 à 13:15

Les élus socialistes au conseil municipal ont voté comme un seul homme le tarif des piscines ! C'est beau une ville de gauche !

http://bruitdevert.fr/2014/05/piscine-du-rhone-le-prix-de-lhaut-de-gamme/

Signaler Répondre

avatar
JANUS200 le 27/05/2014 à 08:49
BOULOT a écrit le 23/05/2014 à 11h54

Une seul solution avoir bosser dure comme moi et avoir sa piscine et pour vous dégoûté un peu plus j'ai un appartement en bord de mer.

La seul vision que j'ai de cette piscine c'est lorsque je passe en cabriolet pour rejoindre ma Villa sur les hauteurs de LYON.

Je vous invite a bosser pour vous payer ce plaisir.

Aller au boulot!

A ma connaissance aucune piscine sur les hauteurs de Lyon ne fait 50m de long, ni même 25m. C'est bon pour l'apéro !

Signaler Répondre

avatar
jyvepa le 26/05/2014 à 18:28

Dinos: Chasser la racaille par les prix élevés!? quand les prix sont élevés (ou pas, d'ailleurs) la racaille ne paie pas, elle casse, brule.......... s'occupe, quoi!

Signaler Répondre

avatar
jyvepa le 26/05/2014 à 18:26

La, au moins, il y a du socialisme, du vrai!...... du social? que nenni! mais il ne manquerait plus que les socialistes fassent du social!!! dans quel monde vivrions nous!?

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 23/05/2014 à 16:38
Gnafr0n a écrit le 23/05/2014 à 14h27

Revoilà le troll qui a du mal à suivre une conversation et se débrouille toujours pour glisser des remarques qui n´ont aucun rapport avec la choucroute...
On ne force pas un âne à boire. Tant pis, abandonnez l´idée des jobs d´été. Concentrez-vous sur d´autres alternatives à l´inactivité alors...

t'as raison continue tu es sur la bonne voie

Signaler Répondre

avatar
BENT le 23/05/2014 à 16:17
JDCJDR a écrit le 23/05/2014 à 15h51

C´est une blague ?
Vous vous baignez sur les plages autorisées ?
Il n´y a pas plus surpeuplé, sale et bruyant... sans parler de l´insécurité en fin de journée sur l´ensemble du parc ou sur les parkings.

Si, il y a un endroit a l’hôtel Métropole ex: Lyon plage avec sa piscine olympique et son SPA le plus grand d'Europe.

Le seul risque c'est de vous accrocher une veste a cause d'une Aston Martin qui par sa largeur vous empêche d’accéder a votre BENTLEY.

Signaler Répondre

avatar
JDCJDR le 23/05/2014 à 15:51
MERIS a écrit le 23/05/2014 à 15h41

Moi je ma baigne a Meribel Jonage loin des plages en surpopulation,dans un cadre magnifique, de plus c'est gratuit et l'eau est peut être bien plus propre qu'a la piscine.

C´est une blague ?
Vous vous baignez sur les plages autorisées ?
Il n´y a pas plus surpeuplé, sale et bruyant... sans parler de l´insécurité en fin de journée sur l´ensemble du parc ou sur les parkings.

Signaler Répondre

avatar
MERIS le 23/05/2014 à 15:41

Moi je ma baigne a Meribel Jonage loin des plages en surpopulation,dans un cadre magnifique, de plus c'est gratuit et l'eau est peut être bien plus propre qu'a la piscine.

Signaler Répondre

avatar
Pierrot le 23/05/2014 à 14:32

8 euros et ne pas être sûr d'être agressé, malmené, insulté, ... ca sent l'arnaque !

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 23/05/2014 à 14:27
Zoro a écrit le 23/05/2014 à 14h13

tu m'expliqueras ou un patron embauche un gamin de 16 ans et lui fait faire 35 hrs ou plus même les saisonniers sont majeur à 16 ans c'est de l’apprentissage même a mon époque dans les années 80 personne ne voulais te faire bosser avant 18 ans
et toi c'est parce que tu ne sais pas siffler que tu n'as jamais sifflé les filles.
mais les gens aigris ont toujours une bonne raison de critiquer n'est ce pas.?
après attention je ne dit pas qu'il ne faut rien faire mais partir de de l'augmentation du prix de la piscine du Rhône pour arriver à ce genre de commentaire si c'est pas être aigris c'est qu'il y a un soucis de connexion a certains endroit

Revoilà le troll qui a du mal à suivre une conversation et se débrouille toujours pour glisser des remarques qui n´ont aucun rapport avec la choucroute...
On ne force pas un âne à boire. Tant pis, abandonnez l´idée des jobs d´été. Concentrez-vous sur d´autres alternatives à l´inactivité alors...

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 23/05/2014 à 14:13
Gnafr0n a écrit le 23/05/2014 à 12h58

Tu es au courant qu´à partir de 16 ans tu peux trouver quelque chose ?
Certes, ce n´est pas payé 20€ de l´heure, et puis c´est souvent difficile, il faut se lever tôt, se baisser, porter des trucs, être en plein soleil... mais au moins tu peux te faire un peu d´argent de poche, te rendre utile, développer des capacités, et être fier de ta vie.
C´est toujours plus enrichissant que d´em*erder les nageurs à la piscine du Rhône et de passer ton été à siffler les filles en maillot.

tu m'expliqueras ou un patron embauche un gamin de 16 ans et lui fait faire 35 hrs ou plus même les saisonniers sont majeur à 16 ans c'est de l’apprentissage même a mon époque dans les années 80 personne ne voulais te faire bosser avant 18 ans
et toi c'est parce que tu ne sais pas siffler que tu n'as jamais sifflé les filles.
mais les gens aigris ont toujours une bonne raison de critiquer n'est ce pas.?
après attention je ne dit pas qu'il ne faut rien faire mais partir de de l'augmentation du prix de la piscine du Rhône pour arriver à ce genre de commentaire si c'est pas être aigris c'est qu'il y a un soucis de connexion a certains endroit

Signaler Répondre

avatar
Noisynut le 23/05/2014 à 13:01

La piscine du Rhone n'est pas la seule piscine de Lyon, et l'indication du seul tarif unique (proche de celui de Charbonnières) fausse le débat, sauf s'il s'agit d'un tarif fixe et unique, pour tous ce qui est rarement le cas. http://www.guide-piscine.fr/rhone/

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 23/05/2014 à 12:58
Zoro a écrit le 23/05/2014 à 09h52

Gnafron va falloir arrêtez la picole!! Au boulot je dois y être un peu plus souvent et plus longtemps que vous et je non ne suis pas un fonctionnaire loupé !!
Mais toi cela doit faire un moment que tu glandes rien ou alors que t'es en retraite parce que pour trouver un job même d'été comme tu dis déjà faut être majeurs mais toi ta majorité c'étais a 21 ans ensuite tu apprendras que même dans le monde des bisounours comme tu tends à nous l'expliqué c'est coton à trouver un job même d’été. Mais ça c’était avant juste quand tu as commencé à bossé c’est-à-dire après la guerre laquelle je ne sais pas je te laisse choisir peut être 1870 vu tes idées rétrograde et nationaliste !!

Tu es au courant qu´à partir de 16 ans tu peux trouver quelque chose ?
Certes, ce n´est pas payé 20€ de l´heure, et puis c´est souvent difficile, il faut se lever tôt, se baisser, porter des trucs, être en plein soleil... mais au moins tu peux te faire un peu d´argent de poche, te rendre utile, développer des capacités, et être fier de ta vie.
C´est toujours plus enrichissant que d´em*erder les nageurs à la piscine du Rhône et de passer ton été à siffler les filles en maillot.

Signaler Répondre

avatar
Troll le 23/05/2014 à 12:42
BOULOT a écrit le 23/05/2014 à 11h54

Une seul solution avoir bosser dure comme moi et avoir sa piscine et pour vous dégoûté un peu plus j'ai un appartement en bord de mer.

La seul vision que j'ai de cette piscine c'est lorsque je passe en cabriolet pour rejoindre ma Villa sur les hauteurs de LYON.

Je vous invite a bosser pour vous payer ce plaisir.

Aller au boulot!

Ce commentaire me dit quelque chose ! Z'aviez pas posté la même chose il y a quelques mois ?

(Et oui c'est un troll, ne prenez pas ça au sérieux... :^)

Signaler Répondre

avatar
titide42 le 23/05/2014 à 12:08
BOULOT a écrit le 23/05/2014 à 11h54

Une seul solution avoir bosser dure comme moi et avoir sa piscine et pour vous dégoûté un peu plus j'ai un appartement en bord de mer.

La seul vision que j'ai de cette piscine c'est lorsque je passe en cabriolet pour rejoindre ma Villa sur les hauteurs de LYON.

Je vous invite a bosser pour vous payer ce plaisir.

Aller au boulot!

Profitez de toute votre masse de pognon pour vous payer quelques cours d'orthographe au lieu de vous moquer !!

Signaler Répondre

avatar
BOULOT le 23/05/2014 à 11:54

Une seul solution avoir bosser dure comme moi et avoir sa piscine et pour vous dégoûté un peu plus j'ai un appartement en bord de mer.

La seul vision que j'ai de cette piscine c'est lorsque je passe en cabriolet pour rejoindre ma Villa sur les hauteurs de LYON.

Je vous invite a bosser pour vous payer ce plaisir.

Aller au boulot!

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 23/05/2014 à 09:52
Gnafr0n a écrit le 22/05/2014 à 17h53

Pas de jobs d´été... si vous attendez que ca vous tombe tout cuit dans la bouche c´est clair.
Mais il y a les gens qui se retroussent les manches, et qui trouvent, et les autres. A chacun de choisir.

Gnafron va falloir arrêtez la picole!! Au boulot je dois y être un peu plus souvent et plus longtemps que vous et je non ne suis pas un fonctionnaire loupé !!
Mais toi cela doit faire un moment que tu glandes rien ou alors que t'es en retraite parce que pour trouver un job même d'été comme tu dis déjà faut être majeurs mais toi ta majorité c'étais a 21 ans ensuite tu apprendras que même dans le monde des bisounours comme tu tends à nous l'expliqué c'est coton à trouver un job même d’été. Mais ça c’était avant juste quand tu as commencé à bossé c’est-à-dire après la guerre laquelle je ne sais pas je te laisse choisir peut être 1870 vu tes idées rétrograde et nationaliste !!

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 23/05/2014 à 09:45
UMPiste a écrit le 22/05/2014 à 18h06

Encore un gauchiste qui se plaint du système mais qui accepte volontiers les allocations que lui verse le système pour se payer sa connexion internet,, il se sent moins seul ainsi.

au fait c'est quoi un gauchiste pour mon infos perso
car quand on vous fait une politique de droitiste vous gueulez parce que l'on vous supprime vos acquis, retraite à 60ans semaine de 35 hrs et j'en passe

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 22/05/2014 à 18:06
Zoro a écrit le 22/05/2014 à 17h27

vous avez raison tous au boulot mais merde y en a pas alors on fait comment ?

Encore un gauchiste qui se plaint du système mais qui accepte volontiers les allocations que lui verse le système pour se payer sa connexion internet,, il se sent moins seul ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 22/05/2014 à 17:53
Zoro a écrit le 22/05/2014 à 17h27

vous avez raison tous au boulot mais merde y en a pas alors on fait comment ?

Pas de jobs d´été... si vous attendez que ca vous tombe tout cuit dans la bouche c´est clair.
Mais il y a les gens qui se retroussent les manches, et qui trouvent, et les autres. A chacun de choisir.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:41
Hervé a écrit le 22/05/2014 à 16h20

Franchement pour une piscine destinée à devenir un repère à bobos* ce n'est pas cher payé pour l'instant.
Espérons que le prix grimpe à 45.00 €.

*ancien quartier ou lieu fréquenté par l'immigration et/ou la diversité qui ont fuit à cause de l'inflation des prix et très prisés des bobos qui laissent à penser qu'ils fréquentent la diversité... qui dans les faits a disparu.

j'aime bien les bobos moi

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:37
DIVER a écrit le 22/05/2014 à 16h38

Ben! je sais pas si tés passé a la Guillotiere, mais le quartier était plus huppé il y a encore 10 ans, maintenant entre les ROMS qui vendent leur fringues prés du Mac DO et les KEBAB qui fleurissent et les commerce de téléphonie, le quartier ressemble de plus en plus a BARBES ou a la goutte d'or à Paris.

Coté diversité, je crois que le quartier de la Guillotiere pourrait obtenir la palme d'or.

ta raison y a vingt ans c’était pas des Kebab c’était du shit la on moins on peu manger en fumant un petit bedot

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:36
Parti Sectariste a écrit le 22/05/2014 à 15h35

C´est beau un socialiste qui piétine tous ses principes juste pour défendre son maire...

Je vois bien Hollande justifier des hausses d´impôts en disant: "après tout vous achetez des voitures à 15.000€, il faut bien payer les amis, on n´a rien sans rien !"

les voitures à 15000€ c'est des Dacia a se prix la donc j'en veux pas

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:32
BEARN a écrit le 22/05/2014 à 11h42

C'est drôle vous ne nier pas qu'il y a des problèmes de violence, mais vous n’apporter aucune solution.

Je reconnais bien la signature d'un homme politique qui ne nie pas les faits, mais qui au nom du politiquement correcte et de peur d’être taxe d'un partie auquel il n’appartiens pas, ne propose aucune solution radicale.

Voilà une méthode qui dure depuis plus de 30 ans et que l'on appel a ce jour le politiquement correcte.

Ce genre de politique, Monsieur, les Français la rejette massivement et vote FN pour certains.

Le jour que vous apporterais de vrais solutions visibles dans le quotidien des Français alors le FN repasseras sous la barre des 2%.

le problème du FN c'est qu'il n'apporte aucune solution non plus il ne font que souffler sur les braises
moi qui croyait que Marine et Jean marie étaient les nouveaux super héros

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:27
Gnafr0n a écrit le 22/05/2014 à 10h40

Quelle est la fatalité qui fait qu´ils "devront vivre avec les minima sociaux" ???
Il n´y en a pas. Mais c´est sûr que ce n´est pas en faisant des concours de saltos dans le bassin olympique au milieu des nageurs qu´ils auront des diplômes.
Certains sont en âge d´avoir des jobs d´été. De monter des projets.
Pas besoin d´être millionnaire pour partir quelques jours en vacances dans les environs.

vous avez raison tous au boulot mais merde y en a pas alors on fait comment ?

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 22/05/2014 à 17:24
stardust a écrit le 22/05/2014 à 15h25

Bonjour

8 euros pardonnez moi ma nostalgie
mais ça fait 52.5 francs le racket n'est pas loin ....

on a changè de siècle aussi !!

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 22/05/2014 à 17:04
Michel Bobard a écrit le 22/05/2014 à 16h09

Bah désolé mon coco, 8 euros pour une prestation de ce type c'est pas si cher payé que ça
Il y a piscine et piscine.

La piscine du Rhône c'est la vitrine des piscines sur Lyon.
C'est quand même normal qu'elle soit plus chère que les autres.

Il y en a ici qui veulent le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière

Les travaux de mises aux normes, la tranquilité/le confort, la vue, l'augmentation des frais de fonctionnements sans en payer le prix.
Bah non ça ne marche pas comme ça.

Et puis c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres piscines, espaces aquatiques dans la ville et dans l'agglo.

Certains commentaires pleurnichards me font plus rire qu'autre chose..

Cela pleurniche sur l'augmentation des prix des TC mais souvent ça a 2/3 voitures au garage.
Quand on fait rien ça pleurniche, quand on fait ça pleurniche aussi.
Une vrai bande de pleureuses...

Ces critères sont justifiables. Mais c´est omettre la moitiè de la chose: Gégésouhaite également augmenter les tarifs pour assainir le public qui fréquente la piscine du Rhône. Et là... c´est le drame, ca ne colle plus vraiment à l´idée que se font les gens du socialisme.

Signaler Répondre

avatar
CALIMERO le 22/05/2014 à 16:44

A ce prix la , il faudra pas s'étonné si certaine personne se foutent à poils à la piscine. Tout devient hors de prix , un loisir comme la piscine devrait être accessible à toutes les catégories sociales .On nous poussent vraiment à prendre le risque de finir noyé dans le rhone .

Signaler Répondre

avatar
DIVER le 22/05/2014 à 16:38
Hervé a écrit le 22/05/2014 à 16h20

Franchement pour une piscine destinée à devenir un repère à bobos* ce n'est pas cher payé pour l'instant.
Espérons que le prix grimpe à 45.00 €.

*ancien quartier ou lieu fréquenté par l'immigration et/ou la diversité qui ont fuit à cause de l'inflation des prix et très prisés des bobos qui laissent à penser qu'ils fréquentent la diversité... qui dans les faits a disparu.

Ben! je sais pas si tés passé a la Guillotiere, mais le quartier était plus huppé il y a encore 10 ans, maintenant entre les ROMS qui vendent leur fringues prés du Mac DO et les KEBAB qui fleurissent et les commerce de téléphonie, le quartier ressemble de plus en plus a BARBES ou a la goutte d'or à Paris.

Coté diversité, je crois que le quartier de la Guillotiere pourrait obtenir la palme d'or.

Signaler Répondre

avatar
Evidemment non le 22/05/2014 à 16:33

C'est quand même marrant une opposition municipale qui ne s'insurge pas collégialement contre une augmentation de 135% !
Certains élus d'arrondissement dans l'opposition municipale à Gérard Collomb, n'ont fait que s'abstenir ...
Contrairement à d'autres, je me demande s'il y a encore un élu UMP à la ville ...

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 22/05/2014 à 16:20

Franchement pour une piscine destinée à devenir un repère à bobos* ce n'est pas cher payé pour l'instant.
Espérons que le prix grimpe à 45.00 €.

*ancien quartier ou lieu fréquenté par l'immigration et/ou la diversité qui ont fuit à cause de l'inflation des prix et très prisés des bobos qui laissent à penser qu'ils fréquentent la diversité... qui dans les faits a disparu.

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 22/05/2014 à 16:09

Bah désolé mon coco, 8 euros pour une prestation de ce type c'est pas si cher payé que ça
Il y a piscine et piscine.

La piscine du Rhône c'est la vitrine des piscines sur Lyon.
C'est quand même normal qu'elle soit plus chère que les autres.

Il y en a ici qui veulent le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière

Les travaux de mises aux normes, la tranquilité/le confort, la vue, l'augmentation des frais de fonctionnements sans en payer le prix.
Bah non ça ne marche pas comme ça.

Et puis c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres piscines, espaces aquatiques dans la ville et dans l'agglo.

Certains commentaires pleurnichards me font plus rire qu'autre chose..

Cela pleurniche sur l'augmentation des prix des TC mais souvent ça a 2/3 voitures au garage.
Quand on fait rien ça pleurniche, quand on fait ça pleurniche aussi.
Une vrai bande de pleureuses...

Signaler Répondre

avatar
Parti Sectariste le 22/05/2014 à 15:35
Michel Bobard a écrit le 22/05/2014 à 15h28

Ah Ah la Havardie et les anarchos écolos qui viennent encore une fois nous faire la morale.

Au lieu de le dépenser dans n'importe quoi dans des clopes, dans des sandwichs dégueux et autres fast food vous y réfléchirez à 2 fois.

Il y en a bien qui payent plus de 10 euros pour voir des bouses au cinéma, je ne vois pas en quoi c'est plus choquant de voir des personnes payer 8 euros dans l'une des piscines les modernes qui plus est dans un cadre idyllique.

Le prix du billet de la piscine du Rhône était jusqu'à présent anormalement bas.
Allez dans d'autres villes, vous nous direz si vous pouvez vous baigner pour 3 euros dans une piscine de ce standing.

La vue sur l'hôtel dieu, fourvière, les 40 millions d'euros de travaux se répercutent normalement sur le prix du billet.

Alors certes avec 8 euros on est maintenant dans la fourchette haute sans pour autant être les plus cher, il y en a toujours qui ont des tarifs plus elevés : espace aquatique chartres 9,05€ pour cet été 2014, certaines espaces aquatiques en ile de France.

Et puis il y aura des tarifs préférentiels pour ceux qui fréquentent assidument.

Encore une polémique pour rien.

C´est beau un socialiste qui piétine tous ses principes juste pour défendre son maire...

Je vois bien Hollande justifier des hausses d´impôts en disant: "après tout vous achetez des voitures à 15.000€, il faut bien payer les amis, on n´a rien sans rien !"

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 22/05/2014 à 15:28

Ah Ah la Havardie et les anarchos écolos qui viennent encore une fois nous faire la morale.

Au lieu de le dépenser dans n'importe quoi dans des clopes, dans des sandwichs dégueux et autres fast food vous y réfléchirez à 2 fois.

Il y en a bien qui payent plus de 10 euros pour voir des bouses au cinéma, je ne vois pas en quoi c'est plus choquant de voir des personnes payer 8 euros dans l'une des piscines les modernes qui plus est dans un cadre idyllique.

Le prix du billet de la piscine du Rhône était jusqu'à présent anormalement bas.
Allez dans d'autres villes, vous nous direz si vous pouvez vous baigner pour 3 euros dans une piscine de ce standing.

La vue sur l'hôtel dieu, fourvière, les 40 millions d'euros de travaux se répercutent normalement sur le prix du billet.

Alors certes avec 8 euros on est maintenant dans la fourchette haute sans pour autant être les plus cher, il y en a toujours qui ont des tarifs plus elevés : espace aquatique chartres 9,05€ pour cet été 2014, certaines espaces aquatiques en ile de France.

Et puis il y aura des tarifs préférentiels pour ceux qui fréquentent assidument.

Encore une polémique pour rien.

Signaler Répondre

avatar
stardust le 22/05/2014 à 15:25

Bonjour

8 euros pardonnez moi ma nostalgie
mais ça fait 52.5 francs le racket n'est pas loin ....

Signaler Répondre

avatar
mik le 22/05/2014 à 14:48

et pourquoi pas 20 euros pendant qu'il y est ? la ségrégation par l'argent, bravo le socialo, qui n'en a plus que pour le top luxe (hôtellerie, commerces etc...) pour tout ce qui se fait dorénavant sur Lyon. Quant à savoir si c'est une bonne mesure pour dissuader les racailles, quelle connerie! bon nombre de jeunes honnêtes et respectueux ou plus généralement de gens modestes ne pourront plus aller dans cette pisçine, alors que les dites racailles auront toutes les facilités pour le faire s'ils le désirent. Et tout ça pour continuer à se coucher devant ces poignées de fouteurs de merde qu'il ne faut surtout pas "stigmatiser". Le cancer du Collomb devient vraiment incurable...

Signaler Répondre

avatar
BEARN le 22/05/2014 à 11:42
sahra69003 a écrit le 22/05/2014 à 10h59

bien parler !
je trouve que c'est inadmissible d' augmenter le tarif a 8 euro personnellement je connais des familles qui n' ont pas les moyens de partir en vacances et la pisine du rhone est le seul endroit a proximité ou ils peuvent se détendre en famille donc non a la hausse du prix de l'entrée

C'est drôle vous ne nier pas qu'il y a des problèmes de violence, mais vous n’apporter aucune solution.

Je reconnais bien la signature d'un homme politique qui ne nie pas les faits, mais qui au nom du politiquement correcte et de peur d’être taxe d'un partie auquel il n’appartiens pas, ne propose aucune solution radicale.

Voilà une méthode qui dure depuis plus de 30 ans et que l'on appel a ce jour le politiquement correcte.

Ce genre de politique, Monsieur, les Français la rejette massivement et vote FN pour certains.

Le jour que vous apporterais de vrais solutions visibles dans le quotidien des Français alors le FN repasseras sous la barre des 2%.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.