Piscine du Rhône : hausse des tarifs pour lutter contre les incivilités ?

Piscine du Rhône : hausse des tarifs pour lutter contre les incivilités ?
Faudra-t-il payer plus cher pour se baigner tranquille ? - LyonMag

Gérard Collomb n'a pas apprécié que les incidents survenus tout l'été à la piscine du Rhône (53 selon lui) aient rapidement pris le pas sur l'inauguration en grande pompe du bassin.

Le maire de Lyon, interrogé par le Progrès, n'entend pas en rester là. Et pour dissuader les personnes de rester trop longtemps au bord de l'eau, de nouveaux tarifs pourraient être mis en place l'année prochaine. Des prix qui varieraient et augmenteraient selon le temps que l'on passe dans la piscine. Plusieurs incidents étaient effectivement intervenus en fin de journée. Mais ces hausses de tarif ne résoudraient pas les problèmes à l'accueil : l'importante file d'attente est difficilement contenue par le service d'ordre qui a fait appel plusieurs fois en juillet et en août aux policiers. L'argent en plus récolté sera-t-il réinjecté dans l'embauche de nouveaux agents de sécurité ?

92 000 entrées ont été recensées cet été à la piscine du Rhône, 192 000 sur l'ensemble des piscines lyonnaises. Un succès hélas trop entaché que la municipalité ne veut pas renouveler.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nounou69 le 06/09/2013 à 11:09
un lecteur a écrit le 06/09/2013 à 09h46

c'est pas une augmentation des tarifs qui vont résoudre les problèmes à part si cette augmentation servait a embaucher des personnes pour surveiller le cite et les gens

Je suis née et vit dans ce quartier depuis 54ans et j'ai vu naitre des structures (piscines du Rhone - C.E.S. Georges CLEMENCEAU....) Mais c'est avec une profonde tristesse que je constate que ce quartier est la proie à une émigration non intégrée et protégée par une justice de gauche désarmée par un pouvoir politique irresponsable. Il vaudrait mieux leur faire payer les dégâts. Retirer les prestations sociales aux parents voire retirer la nationalité si "généreusement" offerte et mettre tout ce beau monde dans un charter direction le pays d'origine.
Et en ce qui concerne les autres citoyens , on les fout en prison. On leur fait nettoyer leur espace de vie au lieu de leur faire faire des études. C'est scandaleux de faire payer nos jeunes étudiants alors que les autres se la coulent douce en taule au frais de la Princesse! Ils doivent bien rigoler de notre "bêtise".

Signaler Répondre

avatar
Honte le 06/09/2013 à 10:39
PinkLady a écrit le 05/09/2013 à 14h23

Et pourquoi pas rajouter des CRS qui dire à balles réelle sur le premiers jeunes qui éclabousse une bourgeoise... ?

Joli spécimen de collabo...

Signaler Répondre

avatar
un lecteur le 06/09/2013 à 09:46

c'est pas une augmentation des tarifs qui vont résoudre les problèmes à part si cette augmentation servait a embaucher des personnes pour surveiller le cite et les gens

Signaler Répondre

avatar
PinkLady le 05/09/2013 à 14:23

Et pourquoi pas rajouter des CRS qui dire à balles réelle sur le premiers jeunes qui éclabousse une bourgeoise... ?

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 30/08/2013 à 11:55
JANUS200 a écrit le 28/08/2013 à 16h16

Bien que vous ne l'ayez pas rappeler, le programme électoral municipal (voir ci-dessous)de G. Collomb prévoyait, outre la rénovation de la piscine du Rhône, la construction de 2 bassins supplémentaires : un de 25m à Confluence et un bassin ludique au Fort Lamothe. Ces 2 derniers sont tombés à l'eau!
Or le fait d'avoir aménager le bassin nord du Rhône en basin ludique a attiré une clientèle plus nombreuses, multiples et statiques.
De plus, la population de la ville et de l'agglomération s'est accrue rapidement, sans que les équipements suivent. Très bien de densifier les quartiers, ou d'en créer de nouveau, encore faut-il avoir la volonté et les moyens de construire les équipements publics ou privés qui vont de concert. L'article du Monde 4/5.08 " A Lyon des piscines à débordements" enfonce le clou et surtout l'image de la ville tant souhaitée par la municipalité.A suivre.

Synthèse du projet électoral:

4- Lyon trop fort, trop sport
- Nous lancerons un grand pôle loisir qui se concrétisera par la réalisation d’un centre aquatique ludique dans le Parc Sergent Blandan en bordure du boulevard des Tchécoslovaques.
- Nous bâtirons une nouvelle piscine au Confluent réunissant les trois fonctions modernes de ce type de
centre : la natation, le bien être et l’espace ludique.
- Nous réhabiliterons la piscine du Rhône avec un bâtiment intérieur, un bassin extérieur chauffé de 50 mètres utilisable toute l’année, un espace évènementiel qui accueillera une patinoire mobile l’hiver."

Les prommesses n'engagent que ceux qui les croient, adage bien connu (Chichi) repris par Collomb !
Voilà un homme qui se fait élire pace que soi-disant en gauche et qui fait une politique à la Sarko.
Il aurait tort de s'en priver puisque l'électeur de gauche lyonnais, un peu idiot, continue de voter pour un maire dont personne ne saurait donner une chose de gauche (qu n'aurait pas fait quelqu'un qui ne serait pas de gauche) qu'il ait mise en place !!!
Au lieu de ça, il a donné au privé les meilleurs emplacement publics pour en faire des lieux de luxe : hopitaux (Hotel-Dieu, Antiquaille, etc...), caserne, prisons, etc...

Signaler Répondre

avatar
c'était mieux avant le 28/08/2013 à 17:01
Nounou69 a écrit le 28/08/2013 à 15h14

Tout à fait d'accord avec vous!

Vous avez une vision bien indyllique des années 20, je vous conseille de vous plonger dans des bouquins sur l'histoire du crime, vous verrez combien cette période bénie pouvait être riche en crimes, exactions et violences de toutes sortes.
La société était tout aussi violente, certainement plus, à l'époque violer une femme n'était somme toute pas considéré comme un crime bien important (surtout si elle était de mauvaise vie). Les faubourgs étaient hantés par des personnes sans toit ni loi qui n'hésitaient jamais à vous trancher la gorge pour éviter toute résistance (d'après vous le terme coupe-gorge date de quand?), la faiblesse des moyens d'investigation de la police à l'époque rendant bien plus difficile le fait de retrouver le coupable qui devait se sentir bien plus impuni qu'aujourd'hui...
Croyez moi, il n'y eut jamais de période bénie où l'ordre regnait de partout et en tout lieu. Si vous retrouvez certains articles de journaux parlant des quartiers italiens par exemple vous trouverez à peu près le même genre de discours que sur celui de nos banlieues.

Méditez cela.

Signaler Répondre

avatar
stardust le 28/08/2013 à 16:34

tout à fait trop de laxisme
il faut devenir laxatif
ca va ch....

Signaler Répondre

avatar
JANUS200 le 28/08/2013 à 16:16

Bien que vous ne l'ayez pas rappeler, le programme électoral municipal (voir ci-dessous)de G. Collomb prévoyait, outre la rénovation de la piscine du Rhône, la construction de 2 bassins supplémentaires : un de 25m à Confluence et un bassin ludique au Fort Lamothe. Ces 2 derniers sont tombés à l'eau!
Or le fait d'avoir aménager le bassin nord du Rhône en basin ludique a attiré une clientèle plus nombreuses, multiples et statiques.
De plus, la population de la ville et de l'agglomération s'est accrue rapidement, sans que les équipements suivent. Très bien de densifier les quartiers, ou d'en créer de nouveau, encore faut-il avoir la volonté et les moyens de construire les équipements publics ou privés qui vont de concert. L'article du Monde 4/5.08 " A Lyon des piscines à débordements" enfonce le clou et surtout l'image de la ville tant souhaitée par la municipalité.A suivre.

Synthèse du projet électoral:

4- Lyon trop fort, trop sport
- Nous lancerons un grand pôle loisir qui se concrétisera par la réalisation d’un centre aquatique ludique dans le Parc Sergent Blandan en bordure du boulevard des Tchécoslovaques.
- Nous bâtirons une nouvelle piscine au Confluent réunissant les trois fonctions modernes de ce type de
centre : la natation, le bien être et l’espace ludique.
- Nous réhabiliterons la piscine du Rhône avec un bâtiment intérieur, un bassin extérieur chauffé de 50 mètres utilisable toute l’année, un espace évènementiel qui accueillera une patinoire mobile l’hiver."

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 28/08/2013 à 15:14
patrice a écrit le 27/08/2013 à 09h55

Nous ne somme plus en 1920 ou une simple correction permettait au plus dissipé de se remettre dans le rang.
Désormais la société est violente, fruit d'un laxisme, d'une tolérance, et d'un laissé faire au nom du politiquement correcte.
Nous sombrons jour après jour dans un état digne de ceux que connaissent les pays d’Amérique latine, a quant les Favelas au porte de LYON et leur lot de violence.

Tout à fait d'accord avec vous!

Signaler Répondre

avatar
de mieux en mieux le 28/08/2013 à 13:32

Il a réfléchi pendant deux secondes avant d'avoir cette idée ou bien il a fumé du crack?
1: Merci pour les familles modestes qui ne partent pas en vacance et qui elles ne créent aucun désordre
2: au lieu d'avoir des problèmes dans la piscine on va les avoir à l'intérieur et avec d'honnêtes citoyens quand le père de famille va se rendre compte qu'il n'a pas assez pour payer à la sortie
3: Je suis sûr que bien des gens ne seront pas au courant et se feront piéger au début.

Résultat: les riches pourront en profiter longtemps, les pauvres seulement peu de temps et comment on fait quand la famille est restée longtemps et n'a pas l'argent pour payer? au gnouf?

C'est ça un maire de gauche? Les richards eux c'est piscine à l'hôtel, plage dans le sud ou à l'océan et pendant ce temps là on fait raquer les pauvres qui partent pas en vacance et qui n'ont que la piscine municipale pour passer le temps? C'est dégueulasse!

Signaler Répondre

avatar
Réinformation le 28/08/2013 à 10:28
satanys a écrit le 28/08/2013 à 08h39

Les actes de délinquances qui ont entachés la réputation de la piscine du Rhône existent ailleurs en France.
Allez voir sur les bords de mer l'été, il y a aussi beaucoup de racaille et ce phénomène vas s’amplifier dans les années avenir, de surcroît ils n'ont aucune peur des forces de l'ordre.

Je le sais malheureusement. Mais si l'Etat n'est même pas capable d'assurer la sécurité des usagers d'une piscine municipale, comment ferait-il pour sécuriser des rues ou des plages ?
Bref, votez bien en 2014. Ca urge.

Signaler Répondre

avatar
STARDUST le 28/08/2013 à 10:09

Mr Collomb
.... quelle bonne idée ....
pour les gens modestes
merci pour eux ....

Signaler Répondre

avatar
satanys le 28/08/2013 à 08:39
Stop ! a écrit le 27/08/2013 à 14h28

Ils arrivent, mettent tout en l'air, et c'est aux autres de payer pour leurs actes !
A quand des sanctions fortes contre la racaille, qu'elle sème la pagaille à la piscine ou dans nos rues ?

Les actes de délinquances qui ont entachés la réputation de la piscine du Rhône existent ailleurs en France.
Allez voir sur les bords de mer l'été, il y a aussi beaucoup de racaille et ce phénomène vas s’amplifier dans les années avenir, de surcroît ils n'ont aucune peur des forces de l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 27/08/2013 à 21:53
ça suffit comme ça a écrit le 27/08/2013 à 13h28

bin évidemment, d'ailleurs l'intéressé va l'apprendre à ses dépens, lui qui se prend pour un grand bienfaiteur de l'humanité, sénateur-acheteur de voix par l'écrètement pour rester à tous ses râteliers payés par ses administrés

CA SUFFIT !

J'invite les Lyonnais(es) Responsables et qui aiment notre ville, de voter blanc en 2014. Ni droite ni gauche, on balaie la racaille sociale et politique

Signaler Répondre

avatar
anticollomb le 27/08/2013 à 19:28

très con : ne sont-ce pas ceux qui ne paient pas l'entrée, qui sème la terreur ? On peut bien augmenter le tarif, cela ne changera rien .........

Signaler Répondre

avatar
tant qu'il y aura des imbéciles le 27/08/2013 à 17:01
FORTICHE61 a écrit le 27/08/2013 à 15h28

Alors voila une bien belle mesure de Gauche !!!! Il est vraiment drôle ce Collomb; pourquoi voudriez-vous en changer pour un bonnet de nuit de l'UMP qui avec la même proposition aurait le tout Lyon des Bobo's et autres biens pensants aux fesses !

Et bah il a bien raison, il faut bien faire une sélection naturelle et plus il remboursera ses travaux.
Et puis c'est comme à l'école, quand il y a un qui fait une connerie mais qu'il n'est pas toujours identifiable, c'est toute la classe qui prend. Donc ce n'est pas une question politique mais de savoir vivre.
Et puis on ne va pas mettre 500 policiers dans une piscine non plus.
De toute façon si tu veux être en sécurité, il faut payer plus cher et ce dans tous les domaines, propriétés, voiture, école...........

Signaler Répondre

avatar
FORTICHE61 le 27/08/2013 à 15:28

Alors voila une bien belle mesure de Gauche !!!! Il est vraiment drôle ce Collomb; pourquoi voudriez-vous en changer pour un bonnet de nuit de l'UMP qui avec la même proposition aurait le tout Lyon des Bobo's et autres biens pensants aux fesses !

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 27/08/2013 à 14:28

Ils arrivent, mettent tout en l'air, et c'est aux autres de payer pour leurs actes !
A quand des sanctions fortes contre la racaille, qu'elle sème la pagaille à la piscine ou dans nos rues ?

Signaler Répondre

avatar
Gégé le 27/08/2013 à 14:21
Bapt a écrit le 27/08/2013 à 14h17

Les fauteurs de trouble n'ayant pas 18 ans pour la plus-part, comment parer d'électorat...

Et encore un mensonge !
Les propagandistes sociaux libéraux usent de tous les mensonges pour arriver à leurs fins.
Relisez les articles... !

Signaler Répondre

avatar
Bapt le 27/08/2013 à 14:17
voireuil a écrit le 27/08/2013 à 09h16

Non, les délinquants vont en prison. Mais pas tant que Taubira sera la garde des sots.
Après, on peut augmenter les tarifs, ceux qui voudront entrer, entreront et l'on en arrivera aux armes.
Mais, je crois savoir que les principaux fauteurs de troubles font parti de l'électorat de Collomb... voudrait-il se tirer un nième balle dans le pied?

Les fauteurs de trouble n'ayant pas 18 ans pour la plus-part, comment parer d'électorat...

Signaler Répondre

avatar
ça suffit comme ça le 27/08/2013 à 13:28
lyonnais en slip de bain a écrit le 27/08/2013 à 12h56

Pour répondre à la dernière phrase, et si nous Lyonnais on ne renouvelait pas la municipalité!!!

Il y a bien une alternative à Collomb le dépassé

bin évidemment, d'ailleurs l'intéressé va l'apprendre à ses dépens, lui qui se prend pour un grand bienfaiteur de l'humanité, sénateur-acheteur de voix par l'écrètement pour rester à tous ses râteliers payés par ses administrés

CA SUFFIT !

Signaler Répondre

avatar
Et plouf le 27/08/2013 à 13:26
Lyonnais en slip de bain a écrit le 27/08/2013 à 12h54

Parce que ton commentaire apporte quelque chose?

Oui, il met en exergue le creux du commentaire précédent.
L'électorat de Collomb, les armes, Taubira.

Toujours les mêmes à cracher sur les mêmes sujets sans apporter une once de solution aux problèmes actuels et en les accentuant en déversant sa haine.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais en slip de bain le 27/08/2013 à 12:56

Pour répondre à la dernière phrase, et si nous Lyonnais on ne renouvelait pas la municipalité!!!

Il y a bien une alternative à Collomb le dépassé

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais en slip de bain le 27/08/2013 à 12:54
ouaaa a écrit le 27/08/2013 à 09h35

ouaaaa quel commentaire!!!!! j'en tombe de ma chaise
Du vide , du vent , de la nulité !! bravo !!!

Parce que ton commentaire apporte quelque chose?

Signaler Répondre

avatar
Ether O le 27/08/2013 à 12:02

Et voilà... qui va payer ? Le lyonnais lambda qui subit la violence des "jeunes" venus exprimer leur haine et leur bêtise à la piscine va se retrouver à payer un peu plus à cause de ces mêmes personnes. Double peine. Comme d'habitude...
Si les fauteurs de troubles sont identifiés, il faut leur faire payer des amendes lourdes. Ca les obligera à se tenir à carreau quand leur comportement leur aura coûté un SMIC ou 2 !

Signaler Répondre

avatar
UMP le 27/08/2013 à 10:02

Que Collomb passe un coup de fil à Cochet ou Forissier ou Buffet, ils savent comment gérer ce genre de problèmes dans leurs communes et plus justement qu'en augmentant les prix pour celles et ceux qui veulent se baigner tranquillement.

Signaler Répondre

avatar
patrice le 27/08/2013 à 09:55

Nous ne somme plus en 1920 ou une simple correction permettait au plus dissipé de se remettre dans le rang.
Désormais la société est violente, fruit d'un laxisme, d'une tolérance, et d'un laissé faire au nom du politiquement correcte.
Nous sombrons jour après jour dans un état digne de ceux que connaissent les pays d’Amérique latine, a quant les Favelas au porte de LYON et leur lot de violence.

Signaler Répondre

avatar
passivite le 27/08/2013 à 09:53

Perso je suggère l'instauration du brassard électronique, mais c'est pas moi qui décide.

Signaler Répondre

avatar
LEBRON le 27/08/2013 à 09:38

C'est très bien MR COLLOMB surtout que le fléau est identifié ( attention au association qui donne des places en douce aux délinquants ) GEGE les lyonnais et contribuables avec vous .

Signaler Répondre

avatar
ouaaa le 27/08/2013 à 09:35
voireuil a écrit le 27/08/2013 à 09h16

Non, les délinquants vont en prison. Mais pas tant que Taubira sera la garde des sots.
Après, on peut augmenter les tarifs, ceux qui voudront entrer, entreront et l'on en arrivera aux armes.
Mais, je crois savoir que les principaux fauteurs de troubles font parti de l'électorat de Collomb... voudrait-il se tirer un nième balle dans le pied?

ouaaaa quel commentaire!!!!! j'en tombe de ma chaise
Du vide , du vent , de la nulité !! bravo !!!

Signaler Répondre

avatar
patrie le 27/08/2013 à 09:35

La cause on la connait tous, mais au nom du politiquement correcte on fera rien ou très peut.
une seul solution être riche et aller se baigner a LYON plage, dans le calme, le luxe ...........

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 27/08/2013 à 09:16

Non, les délinquants vont en prison. Mais pas tant que Taubira sera la garde des sots.
Après, on peut augmenter les tarifs, ceux qui voudront entrer, entreront et l'on en arrivera aux armes.
Mais, je crois savoir que les principaux fauteurs de troubles font parti de l'électorat de Collomb... voudrait-il se tirer un nième balle dans le pied?

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons! le 27/08/2013 à 09:15

Le fonctionnement de cette piscine est financée par nos impôts et on ne peut pas en jouir sans être emm...dés par les hum... "jeunes", et faudrait encore raquer, on nous prend vraiment pour des truffes.
Comme le dit JEX, une carte nominative serait une bien meilleure solution pour écarter les nuisibles.

Signaler Répondre

avatar
vinystan le 27/08/2013 à 09:15

Il existe un moyen très simple et peu couteux pour repousser les hordes de sauvages dans les piscines :
Port du slip de bain et du bonnet Obligatoire !

Signaler Répondre

avatar
JEX le 27/08/2013 à 09:07

Seul un systeme d'abonnement avec carte nominative permettra de faire fuir les délinquants qui ont semer la terreur dans cette piscine de LYON.
Au premier acte d'incivilité, interdiction d'entrer définitivement dans la piscine du Rhône.
Ce n'est pas en augmentent les tarifs que cela vas changer, le délinquant viendra peut être moins, mais il sera toujours aussi agressif.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.