Dans l'Ain une pétition lancée pour interdire à un retraité de conduire

Dans l'Ain une pétition lancée pour interdire à un retraité de conduire

Les habitants de Saint-Jean-le-Vieux, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, veulent purement et simplement lui interdire de conduire. Lui, c'est un retraité de 77 ans, originaire de cette commune de l'Ain et impliqué dans plusieurs accidents de la route, dont trois mortels. La dernière victime date d'y il a quelques semaines. En avril dernier, une mortarde avait perdu la vie. Mais l'automobiliste en question a déjà été condamné en 1998 pour un précédent accident où une jeune fille avait trouvé la mort. Avant ça, en 1989, une personne âgée avait été victime du retraité. Il souffrirait de narcolepsie. Du coup une pétition a été lancée, pour demandé aux pouvoirs publics d'agir, afin qu'il ne cause pas plus de victime. Une pétition qui aurait déjà été signée par 80% de la population du village.
Son permis de conduire lui a été retiré administrativement par le préfet pour six mois. Quant à une éventuelle condamnation, la justice se prononcera le 8 juillet prochain. 80% des 1600 habitants de ce village aurait déjà signé cette pétition.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.