Alain Soral à Lyon ce lundi : une conférence sous haute surveillance

Alain Soral à Lyon ce lundi : une conférence sous haute surveillance
Jean-François Carenco, ici avec le directeur de la Sûreté départementale - LyonMag

Ce lundi, l'essayiste polémique Alain Soral donnera une conférence à Lyon.

Le lieu de la réunion est tenu secret et ne sera révélé que quelques heures avant via SMS et courriels. Selon nos informations la conférence était prévue dans une salle du 5e arrondissement dans le quartier de Ménival, mais face à la propagation de l'information les organisateurs seraient en train de chercher un nouveau lieu.

Le préfet Jean-François Carenco appelle à la plus grande vigilance par rapport aux propos qui y seront tenus : "Le respect entre les personnes et la lutte contre la haine raciste et antisémite sont deux des principes fondamentaux de notre République et ne sauraient être remis en cause. La République c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre. Il va de soi que des mesures seraient prises, dans le cas où cette conférence ne respecterait pas ces dits principes". Le Crif avait, de son côté, demandé il y a quelques jours l'annulation de cette manifestation.

"Les juifs et les autres". Tel est le titre provocateur de cette conférence que donnera Alain Soral. Sur le site internet de l'association Égalité et Réconciliation, Alain Soral se définit notamment comme "national-socialiste à la française", il aura à ses côtés un saxophoniste israélien pro-palestinien du nom de Gilad Atzmon.
Connu ces dernières années pour ses propos provocateurs et parfois considérés comme antisémites, Alain Soral sera observé de près par les services du préfet du Rhône.

Tags :

alain soral

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
immigré de deuxième génération le 26/05/2014 à 11:53
Konstator a écrit le 26/05/2014 à 11h24

Ah si seulement notre Préfet pouvait être aussi zélé envers les djihadistes et autres racailles ethniques, la population s'en porterait mieux.

définissez racailles ethniques ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.