Une reine (de beauté) australienne en visite à Lyon pour une semaine

Une reine (de beauté) australienne en visite à Lyon pour une semaine
Miss Australia avec Miss Lyon 2013 - LyonMag

Elle s'appelle Kate Johnson.

Elue miss Australie internationale 2014, la ravissante blonde âgée de 30 ans a été invitée quelques jours dans notre ville par le comité Miss Lyon. C'est elle qui a présidé dimanche l'élection de la nouvelle lauréate 2014 Aurélia Sana sous une chaleur étouffante à la salle de la ficelle à la Croix-Rousse.

"Pour ma seconde fois en France, j’ai été honorée de participer à cette élection. Le comité Miss Lyon avait très bien fait les choses. La chaleur m'a un peu fatiguée mais j'étais heureuse d'être à Lyon. Je n’ai donné qu’un seul conseil aux participantes : les fleurs ne pensent pas à la compétition entre elles. Elles s’épanouissent et éclosent... Je vais maintenant passer quelques jours à Paris puis vais vite revenir à Lyon car j'adore cette ville", a déclaré Kate Johnson.

A peine débarquée de l'avion, après 24 heures de vol, Kate n’est pas du genre à perdre du temps et a commencé à découvrir notre métropole par un rapide jogging, une visite du centre-ville et un diner sur les chapeaux de roues. Le lendemain au programme, conférence de presse avec Miss Rhône Alpes 2013, Miss Lyon 2012 et Miss Lyon 2013.

"J'adore cette ville. Le vieux Lyon m'a beaucoup plu et le musée des beaux-arts est superbe. J'ai fait des études d'art visuels et de graphisme, aujourd'hui je gagne ma vie comme mannequin. Je suis aussi fan de la gastronomie. A Lyon j’ai pu déguster des cuisses de grenouilles que j'adore désormais, on m’a aussi fait gouter des fromages de quelques mois d'âge à la fromagerie Verlaine-Benoit Charron à Villeurbanne. J'ai aussi beaucoup aimé la cuisine de Fabrice Bonnot (Cuisine et Dépendances dans le 2e), en plus c'est une belle personne !
Dès mon retour de Paris j'ai hâte de découvrir Lyon la nuit. J'ai la chance d'avoir ici un ami journaliste, que j'ai connu comme un excellent surfeur des côtes australiennes, qui va continuer de me montrer ce que Lyon recèle comme beautés".


Kate adore le soleil, les îles, et les voyages. Sa visite à Lyon ne sera sans doute pas la dernière.

"J’ai non pas un, mais deux regrets : le premier, ne pas pouvoir rester plus longtemps ici, le second, de n'avoir pas pu rencontrer à Lyon des personnes qui travaillent dans le domaine de la lutte contre le cancer, une maladie qui aime ma famille beaucoup plus qu’ elle ne le devrait (sa tante en est morte récemment). En Australie je suis ambassadrice pour la sensibilisation aux risques du cancer mais également représentante d’associations de lutte contre les violences animales, et je représente aussi Touch of Goodness Foundation (http://www.touchofgoodness.org.au/) pour aider les plus pauvres à lutter contre la maladie".

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olivier ta le 20/08/2014 à 15:39

C'est important car les standards de beauté ne sont plus les même entre madame et mademoiselle. Ca me rappelle un article intéressant que j'avais lu ici.

Signaler Répondre

avatar
KATE JOHNSON le 16/06/2014 à 10:38

Merci Lyon Mag pour votre merveilleux morceau lors de ma visite. J'avais un moment magique à explorer votre belle ville, rencontrer de nombreuses personnalités et des talents, et profiter de votre menu gastronomique! Je voudrais pouvoir y rester plus longtemps si mon travail de charité continue à la maison en Australie. Je conserverai mon temps à Lyon pour les années à venir. Jusqu'à ce que nous retrouvons, Kate Johnson, Mme Australie internationale 2014 x (chicnation.com.au)

Signaler Répondre

avatar
comite miss nationale le 10/06/2014 à 21:40

ERRATUM

Comme on peut le voir sur son écharpe cette australienne n'est pas un miss de 30 ans mais une madame.

En effet "MRS" signifie Madame en anglais, c'est un autre concours qui correspond à celui de MADAME FRANCE réservé aux femmes de plus de 25 ans. Elle n'est donc pas "MISS AUTRALIE" mais "MADAME AUSTRALIE" !!

Signaler Répondre

avatar
Serena69 le 10/06/2014 à 16:19

Visite trop discrete! Une miss monde potentielle devrait avoir plus de considération.. C'est une ambassadrice qui, heureusement, ramène en Australie à priori une belle image de notre ville!

Signaler Répondre

avatar
onlyon le 10/06/2014 à 09:33
Electeur a écrit le 09/06/2014 à 23h38

Mais on s'en fiche complétement !!

Absolument pas !!
Une de plus belle femme du monde investie dans des associations importantes en visite à Lyon a beaucoup de sens

Signaler Répondre

avatar
Electeur le 09/06/2014 à 23:38

Mais on s'en fiche complétement !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.