Grève SNCF : les cheminots lyonnais votent la fin du mouvement

Grève SNCF : les cheminots lyonnais votent la fin du mouvement
LyonMag

Ce vendredi matin, les cheminots Sud et CGT ont voté la fin du mouvement démarré il y a 10 jours.

Le trafic SNCF sera donc normal ce samedi. La reprise du travail avait déjà été voté jeudi à Toulouse, à Rennes ou à Périgueux. De leur côté les députés ont achevé tard jeudi soir l'examen de la fameuse réforme ferroviaire qui cristallise le mécontentement des cheminots.
A Lyon, le mouvement aura été marqué par plusieurs défilés, mais aussi par l'envahissement des locaux de France 3 Rhône-Alpes et du Progrès pour obtenir une meilleure visibilité de leurs revendications dans les médias.


A noter que les deux syndicats lyonnais envisagent de perturber à nouveau le trafic ferroviaire avec des actions programmées pour les premiers grands départs en vacances à la fin du mois.

Tags :

cheminots

10 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
Kasneh le 22/06/2014 à 10:09

Mardi 17 dans le TGV Montpellier Lyon de 7H un viol a eu lieu sur une jeune fille de 18 ans par 3 hommes dans la toilette du train.
Aucune information n'a été divulguée ni par le SNCF ni par la police. ?

Signaler Répondre

avatar
usager TER le 22/06/2014 à 08:06

on est maintenant le D. 22 juin et toujours que des cars de remplacement pour Oullins, Vernaison ou Grigny (c'est comma ça depuis le 11 juin)

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/10__LE_PUY__FIRMINY_ST_ETIENNE_LYON_140622_tcm-31-107499.pdf

LyonMag peut-il nous en dire + ?

Signaler Répondre

avatar
àl-évadé-du-vinatier le 20/06/2014 à 17:37
vive la SNCF a écrit le 20/06/2014 à 13h15

faut pas arrêter votre grève. ça em***** tous ces assistés. et vous n'aurez malheureusement pas ce que vous voulez

cf:quelqu'un qui n'a pas inventé l'eau chaude...
1 le gouvernement ne reculera pas et le projet est voté/les cheminots peuvent se rhabiller et seront moins riches sauf si ils arrivent à se faire payer les jours de non travail
2 les "assistés" ont le courage d'utiliser le train des cheminots (car ceux disent qu'il leur appartienne!) et paie le billet plus l'impôt pour éponger la dette de la sncf:déjà pas mal pour un assisté.j'ose pas qualifier un gréviste cheminot selon tes définitions car ce serait indécent

Signaler Répondre

avatar
nouvelle grève ? le 20/06/2014 à 16:20

"A noter que les deux syndicats lyonnais envisagent de perturber à nouveau le trafic ferroviaire avec des actions programmées pour les premiers grands départs en vacances à la fin du mois."
... bon... et bien on va réfléchir à deux fois avant de reprendre un abonnement de juillet avec la mini-ristourne que propose la SNCF...

Signaler Répondre

avatar
lolo@aol.com le 20/06/2014 à 16:20

Seul la moitié des AG ont voté pour la reprise. Les conducteur de Part Dieu sont toujours en grève. Le trafic ne sera pas totalement normal il faut arrêté la désinformation

Signaler Répondre

avatar
LAURENT69 le 20/06/2014 à 15:22

Info de dernière minute à 15h15: une trentaine de cheminots totalement alcoolisés sème le trouble et la pagaille dans le complexe de la gare de Perrache. La police intervient.

Signaler Répondre

avatar
MAX le 20/06/2014 à 15:16

Les cheminots ont seulement suspendu leur mouvement de grève (paie du mois de juin divisée par 2: ça fait réfléchir). Ils se remettront en grève pour le 1er week end de grand départ en vacances les 4, 5 et 6 juillet prochains. Alors quand les cheminots mettent systématiquement en avant la détérioration du service public, ils en sont directement la cause. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore adhérer à la CGT et à SUD Rail!

Signaler Répondre

avatar
vive la SNCF le 20/06/2014 à 13:15

faut pas arrêter votre grève. ça em***** tous ces assistés. et vous n'aurez malheureusement pas ce que vous voulez

Signaler Répondre

avatar
Pas un € pour la SNCF le 20/06/2014 à 12:21

J'espère que les gens continueront à utiliser le covoiturage.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.