Bientôt une ferme urbaine à Lyon !

Une équipe de lyonnais a lancé le projet de la Ferme Urbaine Lyonnaise (FUL) qui permettra de produire des légumes de manière "continue et conséquente" en plein centre-ville. Le lieu exact du site n'a pas encore été déterminé.

Ce projet a été conçu dans l'optique de maximiser la production maraîchère dans un contexte de raréfaction des terres agricoles, de changement climatique et de croissance de la population. Les salades seront les premières plantes à être cultivées. Elles seront vendues avec leur racine et leur motte de substrat pour augmenter leur durée de conservation.

Courant 2016, un bâtiment sous climat artificiel sera construit pour abriter ces productions. Cela permettra de produire constamment puisqu'il n'y aura pas d'aléas climatiques. Par ailleurs, les maraîchers n'utiliseront pas de pesticides ni de produits chimiques. Le bâtiment sera écologique puisqu'il ne consommera pas d'énergie grâce à la récupération d'émissions de chaleur environnantes.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
c'est quoi cette salade ? le 03/07/2014 à 20:05

c'est un gag ?
on vient de supprimer 100 hectares de terres agricoles au profit du bitume pour satisfaire les intérêts et les caprices du pote à COLON
et on vient nous raconter de jolies histoires pour se donner bonne conscience en faisant des légumes pour soi disant palier le manque de terres ?????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.