Région : un budget à 2,3 milliards d'euros

Jean-Jack Queyranne, président PS du conseil régional de Rhône-Alpes, a présenté lundi le budget 2008 de la région. Plus de 2,3 milliards d’euros d’investissements sont prévus, dont 568 millions d’euros pour le développement des transports ferroviaires, la mise en place du cadencement TER et la rénovation du matériel. Mais 583 millions d’euros doivent aussi être investis dans l'éducation, notamment pour la rénovation des lycées et des universités. A signaler également 449 millions d’euros pour un plan emploi qui doit permettre aux personnes sans formation d’acquérir une qualification.
Au cours de cette conférence de presse, Jean-Jack Queyranne s'est également félicité du récent rapport de la chambre régionale des comptes sur la période 2001-2005, qui pointe la bonne gestion de la région tout en mettant sa politique volontariste. Autre point positif : l’encours de la dette est de 189 euros par habitant en Rhône-Alpes, alors que les régions Nord pas de Calais, PACA et Ile de France dépassent les 267 euros par habitant.

X

Tags :

queyranne

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.