Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph veut faire des économies

LyonMag

L'hôpital Saint-Luc Saint-Joseph a signé un contrat de trois avec l'Agence régionale de santé.

L'objectif est de retrouver un équilibre financier. L'hôpital Saint-Luc Saint-Joseph est en grande difficulté financière. En 2013, il comptait un déficit de 2 millions d'euros. Face à cette situation l'hôpital a décidé de se lancer dans une série de grands projets médicaux.

Pour ce faire, les Hospices Civils de Lyon et l'hôpital Saint-Luc se sont engagés à collaborer sur différents projets, d'après Le Progrès. Par exemple l'hôpital lyonnais passera de 1 500 à 2 500 naissances en 2016. Cela nécessitera une garde d'obstétrique sur place. Cette garde se fera en collaboration avec les HCL. Pour la médecine, une plateforme qui regroupera six spécialités (médecine interne, endocrinologie, néphrologie, neurologie, rhumatologie, infectiologie) sera créée, afin de diminuer la durée moyenne des séjours. Les travaux d'agrandissement de la maternité ou bien encore du centre de dialyse recevront des aides.

Avec ces changements, l'hôpital souhaite réaliser une économie de 3 millions d'euros sur trois ans.



Tags : Hôpital Saint luc | économies |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.