Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Vendanges 2014 : des postes encore à pourvoir dans la région

LyonMag

Les vendanges cru 2014 démarrent la semaine prochaine dans la région.

Le 8 septembre précisément pour les domaines les plus précoces. Cette année, 10 000 personnes étaient recherchées pour des postes de coupeurs, porteurs, mais aussi conducteurs de tracteurs. "On continue à diffuser des offres, explique Jean-Yves Montange, coordinateur de l'équipe vendange au pôle emploi. Et celles qui sont renseignées sur le site pole-emploi.fr sont des offres qui ont encore besoin de candidats".

Dans la majorité des cas, les vendangeurs pourront même être nourris et logés au sein de l'exploitation. 60% des offres proposent cette formule, le reste étant des contrats en grande journée.
Côté rémunération, elle s'élève à 9 euros 53 brut de l'heure pour un coupeur et à 10 euros 08 pour un porteur. A noter que les dimanches sont travaillés, sans majoration.

Au Pôle Emploi de Villefranche-sur-Saône, sept personnes se consacrent au recrutement des saisonniers. Des saisonniers qui sont des demandeurs d'emplois, des étudiants, mais aussi des retraités et des salariés. Une cible donc très large selon Jean-Yves Montange. "Il n'y a pas de profil particulier. Les viticulteurs recherchent surtout des personnes qui vont faire le temps des vendanges dans la totalité".
Attention toutefois, les vendanges restent un travail dur physiquement, qui "ne demande pas une force physique, mais une forme physique non négligeable". Les personnes qui souhaitent postuler ont d'ores et déjà rendez-vous sur le site de Pole Emploi ou bien dans les bungalows qui seront installés, comme chaque année vers la gare de Belleville, au début des vendanges.



Tags : vendanges |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.