Rythmes scolaires à Lyon : il manque encore une centaine d'animateurs

Rythmes scolaires à Lyon : il manque encore une centaine d'animateurs

A la veille de la rentrée des classes pour les 36 000 écoliers lyonnais, la Ville de Lyon peaufine encore son recrutement d'animateurs pour les activités périscolaires.

Il en manquerait une centaine selon Anne Brugnera, adjointe à l'éducation de la Ville de Lyon. "La semaine dernière, nous étions à 1065 animateurs recrutés. Nous avons reçu 1500 candidatures. Il nous manque encore quelques animateurs pour certains accueils de loisirs", a-t-elle assuré ce lundi. "Cela n'empêchera pas l'ouverture de ces accueils de loisirs ce vendredi pour tous les enfants pré-inscrits", a précisé l'élue.

Les entretiens vont donc se poursuivre dans les prochains jours pour répondre aux besoins demandés par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, grande nouveauté de cette rentrée 2014. Ils sont d'ailleurs déjà 20 000 enfants inscrits pour ces activités périscolaires du vendredi après-midi. Un nombre qui devrait augmenter dans les prochaines semaines puisque les écoliers auront dans leur cartable dès demain une brochure sur le sujet à remettre aux parents.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alain123 le 06/09/2014 à 10:00

Hier, premier "vendredi aprem" pour mon fils : l'atelier Bd qu'il a choisi s'est en fait révélé être une séance de dessin en autonomie pdt 2h30, sans conseil ou projet quelconque... Ok c'est la première séance mais on veille au grain

Signaler Répondre

avatar
merci qui lerci gerard le 01/09/2014 à 20:08

Ah ces fameux rythmes scolaires Gérard qui nous avait promis (avant élection bien sur) des frais pour les parents de 2 à 20€ par année scolaires et non par mois, mais les paroles... Et sur Lyon on allait voir ce qu'on allait voir un beau vrai programme éducatif et surtout le rythme des enfants respecté alors avec 5 matinées sans repos pour l'enfant ! Certes par le passé c'était le cas mais on avait abandonné cela car trop fatiguant pour l'enfant. Et Gérard nous avait promis un programme pédagogique, résultat les MJC prennent le relais avec des étudiants titulaires ou non du BAFA d'ailleurs et les enfants devront y aller à pieds, le vendredi après-midi comme ça ils seront bien fatigué le we. Je comprend pas cet acharnement à maintenir une réforme ou chaque commune fait ce qu'elle veut comme elle veut et le jour ou elle le souhaite bref non préparé ! J'attend impatiemment la réunion ou on va le présenter ça faudra me convaincre ! Bref ! Lyon qui devait être géniale, selon seigneur Gérard en son royaume s'avère absurde !!!! J'ai voté pour ce gvt mais j'attend impatiemment les cantonale et régionale de l'année prochaine !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.