Rythmes scolaires à Lyon : le forum de recrutement fait le plein

Rythmes scolaires à Lyon : le forum de recrutement fait le plein
LyonMag

La Ville de Lyon organisait ce mardi un nouveau forum de recrutement dans le cadre de l'application de la réforme des rythmes scolaires.

Alors que la rentrée est maintenant passée depuis trois semaines, des animateurs manquent encore à l'appel pour assurer le périscolaire du temps de midi et du vendredi après-midi.
Objectif des entretiens : recruter 200 à 300 personnes qui viendront s'ajouter aux 1 100 animateurs s'occupant déjà des 21 900 enfants inscrits. Ce nouveau, et certainement dernier forum, visait des profils variés mais surtout des étudiants, public pour l'instant non approché depuis le début du recrutement. Ils étaient au final plus de 400 à se présenter ce mardi à l'Hôtel de Ville.

Les personnes intéressées peuvent continuer de postuler en téléchargeant le dossier de candidature sur www.mdef-lyon.fr et en envoyant CV, lettre de motivation et fiche de candidature à recrutement@mdef-lyon.fr

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
REVOLTANT le 17/09/2014 à 09:19

On nous avait parlé de spécialistes diplômés, de projet pédagogique..... Ma fille se retrouve avec une gamine de 18 ans pour s'occuper d'elle... Une gamine qui parle de son i phone, ses soucis.... Que de professionnalisme.... Et c'est ces jeunes sans expérience, ni diplômes dans le secteur de la petite enfance qui vont l'emmener hors de l'école quand un jour viendra où peut-être ils feront autre chose que de les laisser jouer dans la cour de récréation, je crains le pire et n'ai aucune confiance. Vraiment cette réforme est une hérésie totale, la non-gestion par Collomb et sa bande un scandale. Mais c'est vrai que monsieur s'en moque ses gamines ne sont pas concernées.... Révoltant, écoeurant, je n'ai plus de mots pour qualifier ce désastre.

Signaler Répondre

avatar
En passant le 17/09/2014 à 07:49

S'il est possible pour la mairie de contrôle le casier judiciaire des animateurs .. Ce n'est pas une obligation, mais cela serait quand même vraiment utile.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.