Dans ce cadre, 200 postes de policiers adjoints sont à pourvoir dans le département du Rhône et la métropole de Lyon.
Ce recrutement est ouvert aux jeunes de 18 à moins de 30 ans, sans condition de diplôme. Après la réussite à des épreuves écrites, orales et sportives, les candidats retenus bénéficieront d’une formation rémunérée de 18 semaines, dont 16 semaines en école avec hébergement et deux semaines de stage sur le terrain.
Les policiers adjoints assistent les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention, de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux personnes. Ils participent également à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats.
Le contrat initial est d'une durée de trois ans, renouvelable une fois, dans la limite de six ans. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 mars
Pourquoi des Adjoints de Policiers et non pas des Gardiens de la Paix ? Salaire ?
Signaler RépondreIl faut pour une police de proximité efficace, remettre de la discrimination vraiment positive en sélectionnant des hommes ayant un physique et une musculature supérieur à la moyenne. La dissuasion visuelle est très efficace. Malheureusement les wokistes et autres extrêmes gauchistes détruisent les forces vives de notre nation.
La police arrete et la justice relache …
Signaler RépondreNe leur donnez pas des armes mais équipez les de passoires
Demandé par les ecolos depuis le début de mandat. Et vérifiable dans les articles de LM. Il était temps qu ils arrivent
Signaler RépondreQuand les français ont pris conscience que le métier de policier était pourrit en regardant le film 🎥 ´ Bac Nord ´´ à Marseille. Ils faisaient Trop bien leur travail et dérangeaient le business des parrains des hautes sphères . Alors ils se sont plains aux politiques qui leur ont envoyé un préfet pour démanteler la Meilleure BAC de FRANÇE à l’époque. Ils ont même fiât de la prison pour certains policiers, dégouté qui ont démissionner. Pour 1800€ être détesté des français et pris pour cibles par leur hiérarchie, il faut vraiment avoir besoin d’argent pour faire ce métier ingrat ou le nombre de suicide dans la police est le plus important de France 🇫🇷, c’est pour dire la démotivation de ses fonctionnaires. Un rêve pour tous les nouvelles recrues qui se transforment vite en Cauchemar au quotidien.
Signaler RépondreUn peu comme la motivation pour le métier de militaire où ils auront besoin de mercenaires en cas de guerre, car plus personne de normalement constituée a envie de mourir aujourd’hui pour la FRANCE , à par peut-être les simples d’esprits .
les Français ne veulent pas faire les métiers de policier ni de militaire il préfère faire des métiers de influenceur
Signaler RépondreLa gauche doit intégrer la police c’est important donnez nous une chance et la Palestine sera représenté
Signaler RépondreEt pourquoi pas en CDI ? je suis étonnée , non seulement la Police c'est un métier difficile sans soutien de la Justice , d'un gouvernement qui n'a aucun intérêt dans la sécurité des français mais en plus précarité ? , c'est un grand n'importe quoi
Signaler RépondreAllez Monsieur le Ministre de l'Intérieur encore 300 de plus !
Signaler Répondrequ'ils arrêtes la delinquances pour qu'ils soient libérés des le lendemain. ou est la motivation...
Signaler RépondreIl faut reconnaitre que le métier attire de moins en moins , tout comme à l'armée ...Les conditions de recrutement ont beaucoup baissé depuis quelques années , le niveau est descendu de manière vertigineuse en ce qui concerne le concours de police que ces adjoints pourront présenter ultérieurement ...Un présage d'avenir peu radieux .
Signaler RépondreDe pauvres personnes qui ne savent encore à quoi s’attendre ! Si ils recrûtes n’importe qui aujourd’hui c’est pas pour RIEN.
Signaler Répondreil avait une bonne chiche lui, des tirs surpuissante jamais vus de 40 mètres
Signaler Répondrevoilà du travail pour les bobos gochards de Lyon Mag
Signaler RépondreQui peut bien avoir envie de faire un métier pareil, en CDD 3 ans, dans une république qui n'est plus qu'une ombre ?
Signaler RépondreSous entendu, avec des juges qui condamnent plus la police que les délinquants.
ll faut vraiment ne plus avoir d'autre choix, ce qui nous promettra un recrutement par défaut, comme pour les profs de collège ou les gardiens de prisons (pléonasme).
Une seule solution : Judge Dredd
Faut pas être le joueur de foot "Hulk" non plus...1.82m 85kg.
Signaler RépondreDe toute évidence vous avez raison.
Signaler RépondreParce que cela ne mérite pas de réponse : comment savez-vous que parmi les candidats il n'y a pas de lecteurs de LYON MAG ? Êtes vous extra-lucide ?
Signaler RépondreJe sui sur qui von pas me prendre! si officiel je vai comm même me prisente on verra bien
Signaler RépondreDes juges compétents et non politisés.
Signaler RépondreIls prennent exemple sur le Hamas qui a une longue expérience dans le domaine des boucliers humains....Sinon le rapport avec l'article ?
Signaler Répondren’importe quel article et tu as les décérébrés de service qui te parlent de Gaza, des fachos ou des vilains travailleurs qui nourrissent les parasites. Allez les cretins haineux vous reprendrez bien un peu d’antisemtisme, de haine anti France sans oublier de passer par la case aides sociales.
Signaler RépondreTrès bonne idée je vais de suite vidé mon compte cpf
Signaler RépondreA Quoi bon ils vont pas te répondre les héros en bla bla et re bla bla
Signaler RépondreLes soldats israéliens ont remplacé leurs chiens par des civils palestiniens.
Signaler Répondrehttps://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20250311-guerre-%C3%A0-gaza-l-arm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-accus%C3%A9e-d-avoir-utilis%C3%A9-des-civils-comme-bouclier-humain
Ce qu'il faudrait surtout, c'est des juges compétents!
Signaler RépondreLes flics font leur boulot !
Il paraît que Doucet leur a promis des Nerfs 😬
Signaler RépondrePosé votre candidature pour devenir policier
Signaler RépondreTout les haineux et les grandes gueules de Lyon mag.
Et comme d'habitude il y aura personne. c'est plus facile de taper sur un clavier
Bien vu.
Signaler RépondrePour vous rassurer, les narcotrafiquants ont des fusils d'assaut sans aucune formation....
Signaler RépondreComment peut on faire policier de nos jours vu le manque de considération et de soutien de nos élus.
Signaler RépondreDarmanin avait annoncé ces 200 policiers il y a 3 ans en arrière...
Signaler RépondreAujourd'hui on commence juste à mettre les petites annonces pour recruter, ça avance vite !
D'autant plus qu'il en manque 550 d'après la police, cherchez l'erreur.
Que chaque policier est un logement dans un quartier sensible au 2 rue mondealer
Signaler RépondreQuartier racaille
Lyon 9!
La mixité, on refoule pour prendre des cassos de quartiers bien souvent pour se faire passer pour des entreprises "ouvertes" à la mixité justement .
Signaler RépondreVu comment parle la gauche de la police, faut vraiment être motivé.
Signaler RépondreJe vois que le contrat n'est qu'un vulgaire cdd peu renouvelable, ça donne encore moins envie à première vue... et la suite c'est quoi ? C'est devenir un agent de sécu ? C'est encore plus mal traité et avec des insultes en plus de la part de tout le monde, les passants, les policiers, les inspecteurs du travail, les managers, la mairie..., bonjour l'aliénation et en prime les insultes de la gauche pour un grandiose smic pour 80h supps non payées et sans droit à congés...
Mon fils a passé des entretiens pour un nouveau job, l’entreprise a fait des pieds et des mains pour se vendre, et pour le motiver a changer de boîte. Je me demande comment ils vont motiver quelqu’un qui risque d’être poursuivi pour meurtre, qui se fait insulter tout les jours, que les élus de gauche traitent d’assassin, et des pancartes avec une balle un flic en moins.
Signaler RépondreCe serait plutot 2000 qu'il faudrait !
Signaler RépondreVous-avez oublié de stipuler dans votre article...candidat mesurant minimum 1.85m pour 90kg et pratiquant les arts-martiaux, que ce soit plus clair dans la tête de certains.
Signaler RépondreEt donc, au bout de 4 mois, ils ont une arme entre les mains....
Signaler RépondreRassurant...