Mardi 3 décembre, à Vénissieux, un contrôle routier a pris une tournure tendue. Après un refus d’obtempérer, les policiers qui suivaient le véhicule suspect ont été pris pour cible par des jets de projectiles, dont une trottinette, lancés par un groupe présent sur les lieux. Cette scène s’est déroulée à proximité du tournage d’un clip.
Le conducteur en fuite, un homme de 23 ans, a profité du chaos pour disparaître. Toutefois, il s’est présenté de lui-même au commissariat le lendemain et a été placé en garde à vue. La fouille de son véhicule a permis de mettre la main sur une arme de poing.
Défavorablement connu des forces de l’ordre, l’individu a reconnu les faits lors de son audition. Il était présenté ce jeudi 5 décembre au parquet en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). L'arme de poing ainsi que le guet-apen n'a pas été retenu. Ce dernier a ainsi écopé de six mois de prison avec sursis et une interdiction de passer le permis pendant deux mois. Son véhicule a également été saisi.
Commentaire ironique je suppose...
Signaler RépondreEn effet si pour vous entre 6 mois de prison avec sursis (ce qui dans l'application donnera 4 mois avec un bracelet électronique...) et la décapitation il n'y a rien, alors en effet rien n'est possible...
Quelle serait la peine adaptée selon vous?
Ben oui, il faut les décapiter pour encourager les autres à se rendre eux aussi. Ah ! Si seulement vous étiez juge...
Signaler Répondre"L'arme de poing ainsi que le guet-apens n'a pas été retenu. Ce dernier a ainsi écopé de six mois de prison avec sursis et une interdiction de passer le permis pendant deux mois. Son véhicule a également été saisi."
Signaler RépondreDonc en résumé : le gars s'enfuit d'un contrôle, possède une arme (dont je suis certain qu'il n'a pas le permis de la porter), a appelé ses potes pour attaquer les flics mais n'a rien du tout en fin de compte. Ma question est: c'est délibéré là, non ? Ils cherchent à détruire le pays le plus vite possible les juges traîtres à leur patrie (si ils en ont une) ? Ils ne rendent certainement pas la justice en mon nom là. Ils poussent une idéologie de future guerre civile.
S’il y avait moins d’abrutis dans ces quartiers peut être que les contrôles se passeraient bien !
Signaler RépondreAvant de parler essayer de savoir , Moi j'ai des vidéos !! Comment faire un démenti ?
Signaler RépondreEt donc?
Signaler RépondreLes responsables sont ceux qui continuent de laisser faire ça, tout en nous expliquant qu'il faut faire du compost, recycler, travailler plus, payer plus d'impôts, faire de la rénovation énergétique etc...Pas que de mauvaises choses hein...
Mais d'un autre côté, les voyous ont carte blanche pour faire des rodéos, du trafic, du black financé par le rsa et autres...
L'application de la loi est forte avec vous mes agneaux, les loups il vaut mieux les laisser tranquille...à moins que la loi ne soit mal faite?
Enfin un refus d'obtempérer c'est entre 1 et 3 ans de prison plus l'amende, sans parler des circonstances aggravantes...mais il avait probablement une livraison urgente comme justification.
Une inexorable dégringolade tout ça qui se terminera forcément mal...
Je vous trouve injustes...
Signaler RépondreC'est parce que le justice est clémente qu'il s'est rendu...
Un flingue dans la voiture? Pas grave...
Pas certain, mais potentiellement conduite sans permis? Normal...
Je suppose pas d'assurance...la question ne se pose pas...ne soyez juste pas sur sa route...
Agression en bande organisée...normal les policiers ont osé passer la frontière...
Mise en danger de la vie d'autrui? bah ça on croise les doigts pour que ça ne dérape pas trop...dans le pire des cas ce sera un fait divers 'tragique' que l'on oubliera vite (enfin sous certaines conditions hein...)
Récidive? Un gros mot...il ne faut pas stigmatiser les gens pour leur passé, tout le monde a le droit de changer...
Les honnêtes riverains qui doivent supporter ces événements à longueur d'année, vivre dans la crainte pour eux-mêmes et leurs proches: c'est un sentiment d'insécurité comme dirait l'autre dans son appart du 16ème...puis ils n'ont qu'à aller ailleurs hein?...
'Si vis pacem, para bellum...'
Moi aussi je veux un flingue dans ma voiture !
Signaler Répondre"L'arme de poing ainsi que le guet-apen n'a pas été retenu. Ce dernier a ainsi écopé de six mois de prison avec sursis et une interdiction de passer le permis pendant deux mois."
Signaler RépondreComment voulez vous qu'on s'en sorte si on ne retient que le tiers des faits reproché et qu'on donne des peines de bisounours... le mec doit etre mort de rire.
A côté de ca toi tu depasses de 10km la vitesse autorisée et on t'envoi une lettre d'huissier à
la première relance.
C’est pas « les jeunes », c’est les pires des demeurés qui se prennent pour les rois du monde.
Signaler Répondre" L'arme de poing ainsi que le guet-apen n'a pas été retenu. "
Signaler RépondreLa racaille est morte de rire en voyant les peines!
Ah pour emmerder les français honnêtes, ils sont forts les flics!
Apres Les jeunes se plaigne que la police tire ! Arrtez vous bande d’imbéci la police ne rigole plus
Signaler Répondre"Six mois de prison avec sursis" mais quel blague !
Signaler RépondreIls se foutent complètement de la France et des Français seul compte leur poste !
Signaler RépondreLà nous avons le feu vert pour détenir une arme !
Signaler RépondreLe gars a une arme de poing...un flingue en d'autres termes et normal on ne retient pas la détention illégale de cette arme. Mais dans quel monde vivons nous !!! On s'arme tous du coup ?
Signaler RépondreIl faudra faire un article lorsqu'un contrôle de police se passera bien la bas
Signaler Répondre« L'arme de poing ainsi que le guet-apen n'a pas été retenu »
Signaler RépondreOuf ! Au moins, les jouets de nos Anges ne sont pas confisqués.
Vénissieux, the place to be
Signaler RépondreA dire tes conneries l'illuminé !
Signaler RépondreEffectivement , on peux se demander que fait le ministre de l'intérieur démissionnaire Bruno Retailleau contre l'estreme drouate qui sème la terreur à Lyon ?
Signaler RépondreParce que Macron est responsable du fait que LFI et le RN se foutent TOTALEMENT de l’intérêt du pays et marchent main dans la main pour leur SEULS intérêts.
Signaler RépondreMélanchon qui se fait dégager à chaque élection au premier tour veut encore rejouer le match et Marine la Grande Prêtresse de la probité veut éviter d'aller au trou parce qu'elle a piqué dans la caisse. C'est beau, non ?
VILLE APAISÉE !!?
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreIl est gentil le gars: Il retourne au commissariat le lendemain .
Signaler RépondreMais il n est pas que gentil : il oublie un revolver dans le véhicule ...
Ah mon champion ...
Le BB et le Doudou condamnent cet acte barbare, s'en prendre à une trottinette sans défense ;-)
Signaler RépondreBof , actualité ordinaire
Signaler Répondrele danger a Lyon c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreGregory D
Et pendant ce temps nos politiques se chamaillent comme des gosses et notre président et super content de lui ... .
Signaler RépondreVénissieux, la vie mais en mieux !
Signaler Répondre