Lyon : se faisant passer pour un propriétaire d'appartements, il demandait des cautions à ses victimes

Lyon : se faisant passer pour un propriétaire d'appartements, il demandait des cautions à ses victimes

Un jeune homme de 18 ans a été présenté au parquet ce jeudi puis écroué dans une affaire d'abus de confiance et d'escroqueries. A plusieurs reprises, il s'était fait passer pour un propriétaire d'appartements dans le but de demander de l'argent à ses victimes. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles qui a reconnu le jeune homme mardi dans le 7e arrondissement.
Au mois d'août, il avait fait signer un pseudo contrat à un jeune homme de 23 ans venu visiter un appartement à louer rue Feuillat dans le 3e arrondissement, avec au bout la remise de 560 euros en numéraire. Il utilisait le même stratagème pour récupérer 560 euros auprès d'un autre homme de 28 ans.
Quelques semaines plus tard, il recommençait son escroquerie toujours dans le 3e arrondissement mais rue Viala ; deux femmes de 36 et 33 ans lui avaient remis dans des conditions similaires aux précédentes des sommes de 1230 et 1090 euros. Pour ce faire, le jeune homme avait récupéré les jeux de clés auprès d'une agence immobilière en charge des locations.
Enfin début septembre, il dérobait des bijoux et des formules de chèques dans la loge d'une gardienne d'immeuble de 58 ans, avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement, qui avait prêté ses clés au jeune homme.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.