Policier accusé de bavure après un match de l'Algérie à Lyon : la vidéo était trafiquée

Policier accusé de bavure après un match de l'Algérie à Lyon : la vidéo était trafiquée
Capture d'écran de la fameuse vidéo - DR

Non, il n'y a pas eu bavure le 22 juin dernier après la victoire des Algériens face à la Corée du Sud lors du Mondial brésilien.

Le directeur de la DDSP du Rhône mais aussi le procureur de la République de Lyon ont dévoilé ce vendredi les conclusions de l'enquête sur le policier accusé d'avoir frappé un homme à terre, notamment avec son pied, sur le pont Wilson.
La vidéo montrant l'altercation avait fait le buzz sur Internet et le préfet du Rhône avait demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire.

Il s'avère après enquête que la vidéo, aujourd'hui indisponible, avait été trafiquée ; le coup de pied avait par exemple été dupliqué à trois reprises.

Par ailleurs, Albert Doutre et Marc Cimamonti ont appuyé la thèse défendue par le policier, qui s'était immédiatement mis à la disposition des enquêteurs. Il avait agi ainsi pour dégager un objet que tenait la personne à terre, un morceau de grenade lacrymogène.

La plainte a donc été classée sans suite pour absence d'infractions.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean le 12/09/2014 à 15:30

Mais que va dire REBELLYON suite à ça?

ahaha

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.